Week-end gratuit pour Wasteland 2

0

Voilà l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le très sympathique Wasteland 2, RPG tactique ancêtre de Fallout ressuscité via Kickstarter en avril 2012 et qui sortit tant bien que mal deux ans et demi après. Fort d’une ambiance très réussie, le jeu a toutefois souffert de nombreux bugs.

Heureusement en octobre dernier inXile a sorti une version Director’s Cut, sérieuse refonte qui améliorait Wasteland 2 sur de nombreux points : meilleurs graphismes, voix et dialogues supplémentaires, nouveau système d’avantages et de traits de personnalité pour étoffer les personnages, ou encore rééquilibrage général du gameplay (voir aussi cette FAQ). Seul défaut, vu l’importance des changements, les sauvegardes des parties commencées avec la version précédente n’étaient pas compatibles avec cette seconde édition, il fallait tout recommencer, ce qui n’est pas rien pour un jeu de cette ampleur.

Quoiqu’il en soit de ce parcours chaotique, Wasteland 2 est désormais un jeu très abouti et inXile offre la possibilité d’y jouer gratuitement pendant tout le week-end, ainsi que de l’acheter à moitié prix. Soit quand même un bien bon RPG offrant des dizaines d’heures d’aventures pour à peine vingt euros.

Pour plus d’informations sur Wasteland 2 – Director’s Cut voyez les vidéos suivantes, le site wasteland.inxile-entertainment.com et cette fiche sur Steam.

 

Présentation en vostf des nouveautés

Présentation du jeu

Laisser un commentaire