Wasteland 3 : trailer, screenshots et campagne de financement

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La très bonne nouvelle ce mois-ci pour les fans de postapo est le lancement de la campagne de financement du futur troisième volet de Wasteland. Et pour l’occasion InXile diffuse une première jolie vidéo permettant de découvrir une partie des nombreuses améliorations que la dernière version du moteur de jeu Unity permettra d’obtenir.

Mais tout d’abord, un point important susceptible de refroidir un peu les ardeurs des fans, plus que le glacial désert enneigé qui servira de décor au jeu, il faut bien noter ici que cette annonce et cette vidéo ne sont que le tout début du projet. En effet, si l’on s’en tient au descriptif de la campagne de financement, il ne faut rien attendre avant le quatrième trimestre de 2019. Peut-être y aura-t-il une phase Early Access avant, c’est très probable, mais sinon cela signifie rendez-vous dans trois ans.

Certes, c’est nettement mieux que les vingt-cinq années qu’il a fallut attendre pour voir arriver Wasteland 2 … mais trois ans, il va à nouveau falloir patienter. Et puis ajoutons aussi que si à ses débuts Wasteland 2 était un joli jeu, on a dû attendre encore de nombreux patchs pour que le jeu arrive à maturité (via une édition Director’s cut). Qu’importe, gageons que l’expérience accumulée par l’équipe d’InXile sera certainement bien mise à profit pour réaliser dans de meilleures conditions cette suite. Suite qui a donc l’air très ambitieuse, devant proposer plusieurs ajouts importants au gameplay :

Primo, il y aura désormais des véhicules avec lesquels on pourra interagir. On imagine déjà les possibilités amusantes que cela devrait offrir, tant pour les combats que pour les déplacements.

Deuxio, Wasteland 3 proposera un mode multijoueur coopératif, brillante idée qui devrait permettre à deux joueurs de partager la même aventure. Ce qui implique donc de pouvoir jouer des missions ensembles, mais surtout, de pouvoir se séparer pour atteindre en parallèle différents objectifs. Les conséquence des actions d’un joueur ayant des répercussions sur le déroulement de l’histoire pour les deux joueurs.
Ce mode multijoueur devrait en outre permettre de continuer à jouer tandis que son coéquipier est déconnecté. Une idée réjouissante pour les gens qui n’ont pas toujours le même emploi du temps, mais aussi pour pouvoir faire quelques coups bas en douce, pendant que l’autre dort … Et donc, probablement, tâcher de rivaliser un peu avec son coéquipier.

Tertio, les dialogues, l’un des points forts de Wasteland, profiteront d’un système approfondi et d’une écriture plus poussée, le tout inspiré par Torment : Tides of Numenera (toujours en phase Early access depuis le début de l’année), et de plus la caméra montrera en gros plan la discussion avec les PNJs. Ce que l’on aperçoit très bien dans cette première vidéo, et qui devrait donner lieu à des moments mémorables.

Ajoutons à cela que le système de combat en tour par tour sera affiné (entre autre avec des compétences d’équipe et autres tactiques spéciales), que la base d’opération des Rangers sera toujours un aspect important du jeu (peu de micro-gestion mais plus d’éléments narratifs), qu’une sortie est prévue simultanément sur PC, Mac, Linux et consoles, ou encore que l’ambiance graphique sera entièrement renouvelée par le contexte glacial du Colorado, et l’on comprend donc mieux que ce projet complexe va nécessiter du temps à réaliser comme à équilibrer.

Pour finir ce récapitulatif, voici aussi une belle illustration (toujours signée par le talentueux Andrée Wallin) puis trois premières captures d’écrans et une vidéo dans laquelle Brian Fargo présente de manière amusante sa nouvelle campagne de financement. Celle-ci ne se déroule d’ailleurs pas sur Kickstarter, mais sur Fig : www.fig.co/campaigns/wasteland-3. Campagne plus ambitieuse que celle de Wasteland 2 (dont l’objectif initial était en 2012 de 900 000 $) car visant d’entrée de jeu la somme de 2.75 millions de dollars. Sommes toutes un peu moins que ce qu’avait récolté Wasteland 2 et objectif déjà atteint à quasi 80 % en moins de 24 heures, un excellent démarrage pour ce joli projet !

Dernier détail, pour ceux d’entre vous qui découvrirait Fig, il s’agit d’une plateforme de financement participatif lancée en août 2015 par différents acteurs du monde du jeu vidéo. Dont Brian Fargo.

 

Communiqué

Newport Beach, CA – October 5, 2016 – inXile Entertainment announces Wasteland 3 , sequel to 2014’s Wasteland 2, which stands as one of the most successful videogame crowdfunding projects, and delivering with an 87 Metacritic score.  The Wasteland 3 crowdfunding campaign on Fig ( fig.co/w3) offers both equity and rewards options, with an overall goal of raising $2.75M USD, $2.25M coming from equity.

“If a platform like Fig had existed back when we kickstarted the Wasteland 2 campaign, investors would have been very happy,” said Brian Fargo, CEO, inXile Entertainment. “We want to take our Wasteland franchise to a darker and brutal post-apocalyptic setting that builds on the foundation of Wasteland 2. A game that is ambitious in reactivity and with new features like multi-player and the integration of vehicles into the world.”

In Wasteland 3 , inXile builds upon its award-winning franchise, beginning shortly after the end of Wasteland, with the player starting the game as the sole survivor of Team November, a Ranger squad dispatched to the icy Colorado wastes. Colorado is a land of buried secrets, lost technology, fearsome lunatics, and deadly factions, most of which have never heard of the Desert Rangers.

About Wasteland 3

Wasteland 3 is party-based roleplaying game, playable in single-player or multiplayer, with a renewed focus on reactivity and strategic combat.

·       MULTI-PLAYER: Playable in single- and multiplayer experiences.

·       COMBAT: Deep turn-based combat, evolving on Wasteland 2’s strategic options and unique encounter design.

By including vehicles, environmental dangers, and a revamped, more fluid action system, Wasteland 3 evolves from Wasteland 2’s deep tactical turn-based combat and unique encounter design.

·       GAMEPLAY: For the first time, players can play by themselves or with friends in a story-driven synchronous or asynchronous multiplayer experience. Choices open up mission opportunities, areas to explore, story arcs, and tons of other content.

·       RANGER BASE: Your Ranger Base is a core part of the experience. As you help the local people and establish a reputation in Colorado, quests and narrative will force you to make decisions on how to lead.

·       ENVIRONMENT: The game will be set in the savage lands of frozen Colorado, where survival is difficult and a happy outcome is never guaranteed. Players will face difficult moral choices and make sacrifices that will change the game world.

·       STORYLINE: Wasteland 3 will feature a deep and engaging story utilizing a newly-revamped dialog tree system from the celebrated writers of Torment: Tides of Numenera.

·       PLATFORMS: Simultaneously releasing to Windows, macOS, Linux, PlayStation 4 and Xbox One.

Backer – Deals

·       DEALS for FIG: Returning backers of all inXile projects will receive a $5 discount on rewards backing.

·       FREE GAME: All fans backing within the first 48 hours will receive a free game, either the horror adventure game STASIS or the old school turn-based post-apocalyptic RPG UnderRail.

About inXile Entertainment

Wasteland 3 marks inXile Entertainment’s continued position as one of the most successful video game companies using crowdfunding platforms, possessing a consecutive string of successful campaigns for Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera, and Bard’s Tale IV.   inXile Entertainment is a premiere videogame development studio with locations in Newport Beach, CA and New Orleans, LA. Headed by Brian Fargo, inXile Entertainment is home to both industry veterans and up-and-coming talent, and is at the cutting edge of innovation in delivering high-quality titles to our passionate and dedicated fan base.

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