The Division 2 : nouveaux trailers

0

Le second volet de la série Tom’s Clancy The Division devrait ravir les amateurs de PvP, avec de nouvelles Dark zones qui mêleront donc combats entre joueurs et contre les PNJ, cela pour un maximum de 12 joueurs. Et un ensemble de mécanismes que décrit cette intéressante bande-annonce. Où l’on verra à nouveau aussi les superbes graphismes du jeu.

Coté scénario le principe restera le même, il s’agira cette fois d’empêcher Washington de tomber sous l’influence croissante des pillards, qui ne reculeront devant rien pour éliminer tout le monde et prendre le pouvoir.

Pour de plus amples informations sur The Division 2, qui sortira le 15 mars sur PC et consoles, et qui d’ailleurs à son lancement du moins ne sera pas disponible sur Steam, mais uniquement via le nouveau Epic Store et le Ubisoft store, voyez le site officiel.

 

 

Communiqué

Intelligence Annex : bienvenue dans les Dark Zones

Agents !

L’Intelligence Annex est de retour, et se consacre cette fois-ci aux Dark Zones, les fameuses régions ultra-dangereuses de The Division 2.

Le changement le plus notable à venir dans The Division 2 est l’apparition de trois Dark Zones, chacune délivrant un récit unique et permettant de nouveaux styles de jeu :

La Dark Zone est : la plus vaste des trois Dark Zones. Les joueurs doivent tirer profit de la visibilité dégagée qu’offrent les parcs gouvernementaux.
La Dark Zone sud : la plus petite des Dark Zones où règne le combat rapproché. Le champ de vision est limité à cause des nombreux goulets d’étranglement et espaces restreints.
La Dark Zone ouest : divisé en deux parties par un grand canal, Georgetown se caractérise par des combats à moyenne portée et présente une architecture de type européen.

Capacité des serveurs

En complément des trois nouvelles Dark Zones, la capacité et la taille globale des serveurs a été améliorée. Dans The Division 2, nous avons créé des Dark Zones plus compactes pour un maximum de 12 joueurs. Bien que nous ayons réduit la capacité maximale des joueurs de moitié pour The Division 2, nous avons également divisé la taille globale des Dark Zones par trois pour augmenter leurs densités. Vous profiterez de combats de meilleure qualité, et donc d’une expérience plus gratifiante.

De plus, chaque Dark Zone s’adapte à l’activité et aux combats des joueurs alors que vous la traversez. Si vous prenez part à une activité dans la partie nord d’une Dark Zone, des événements commenceront à apparaître ailleurs pour y attirer du monde et équilibrer la densité de la zone. Être toujours conscient des environs est primordial ; les agents savent pertinemment qu’avoir une bonne appréciation de la situation est crucial.

Système des bonus

Dans The Division 2, votre niveau de Dark Zone est primordial. Senait, le nouvel opérateur de la base d’opérations vous donne accès à la nouvelle interface des bonus de la Dark Zone (arbre de bonus qui se débloquent tous les cinq niveaux). Bien que ces bonus ne se basent pas sur la puissance, ils améliorent toutefois votre expérience de Dark Zone en fonction de votre style de jeu. Espace supplémentaire pour les objets contaminés, meilleures récompenses pour les agents renégats, chances supplémentaires d’obtenir du butin… Choisissez des bonus adaptés à votre style de jeu de prédilection dans The Division 2. Il est important de savoir que mourir en tant que renégat dans les Dark Zones coûte beaucoup d’expérience. Conserver votre niveau de Dark Zone (et surtout les bonus qui l’accompagnent) est capital dans The Division 2.
Extractions

Nous sommes ravis des quelques changements majeurs apportés aux extractions dans The Division 2. Alors que le butin était statique dès qu’il était abandonné dans The Division, il adopte cette fois-ci un rôle plus dynamique. Tout d’abord, seules les améliorations d’équipement plus rares dans les Dark Zones sont contaminées et nécessitent une extraction. Le reste ira directement dans votre inventaire. D’autre part, les armes et l’équipement seront du niveau de puissance du joueur qui les extrait avec succès. L’équipement contaminé représente votre meilleure chance de trouver des améliorations dans la Dark Zone. Vous avez donc davantage d’opportunités d’améliorer votre équipement, puisque tout butin volé sera toujours de votre niveau.

Normalisation et matchmaking

L’un des changements majeurs par rapport à la Dark Zone de Manhattan est que les trois Dark Zones de Washington D.C. normalisent les joueurs pour équilibrer le champ de bataille. La normalisation réduit les disparités entre les joueurs qui ont une grande capacité de survie ou qui infligent de lourds dégâts. Bien que l’équilibrage doive être pris en compte lors de l’élaboration de votre build, n’oubliez pas que vos choix sont uniques et offrent des styles de jeu différents. Les IA n’échappent pas non plus à la normalisation : les mêmes règles s’appliquent également pour elles.

Le matchmaking dans les Dark Zones s’effectue dans deux groupes différents. D’une part, les joueurs rencontreront d’autres joueurs normalisés au même niveau de puissance et dans des tranches de niveaux (1-10, 11-20, et 21-30). D’autre part, tous les joueurs qui ont atteint le Niveau de Monde rencontreront d’autres joueurs similaires normalisés au même Niveau de Monde. Pour les joueurs au-dessus du niveau de puissance normalisé, des bonus de statistiques sont appliqués pour les récompenser de leur temps passé à jouer.

Nous avons également modifié l’affectation du matchmaking pour les Dark Zones afin que ceux qui jouent en solo rencontrent principalement d’autres joueurs dans le même cas. Dans les Dark Zones, les joueurs sont toutefois libres de former des groupes.
Checkpoints

Les checkpoints disposent de tourelles indestructibles pour éviter les abus de camping. Elles tirent sur tous les renégats ou IA qui apparaissent dans leurs viseurs, alors faites attention !
Dark Zones occupées

Enfin, notre dernière nouvelle fonctionnalité est dédiée aux inconditionnels du JcJ. Les Dark Zones occupées sont des événements dynamiques intervenant sur l’ensemble d’un serveur. Pendant ces événements, toutes les règles des Dark Zones changent. Les concepts d’agents de la SHD et renégats disparaissent : vous devenez alors un joueur qui essaie « simplement » de récupérer les meilleures récompenses dans notre environnement le plus hardcore. Il n’y a donc plus de statut renégat ni de normalisation, mais un système de notification limité et le tir allié entrent en jeu, vous permettant d’exploiter l’optimisation de votre build.

Lorsqu’une Dark Zone est occupée, les deux autres conservent leurs règles. Ces événements d’end-game sont faits pour offrir le plus grand ratio risque/récompense dans The Division 2. Aurez-vous le courage de prendre de tels risques ?

Merci d’avoir pris le temps de nous rejoindre pour les améliorations de la Dark Zone ! Restez à l’écoute pour ne pas manquer nos futurs articles consacrés à la Dark Zone. Comme toujours, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les forums officiels ou sur le Reddit de la communauté si vous voulez discuter de cet article. Nous sommes impatients de connaître votre avis !

Nous publierons ces articles régulièrement, alors pensez à venir jeter un œil !

/L’équipe de développement de The Division

Commentaire(s)