Rage 2 : nouvelles vidéos

0

Bethesda diffuse un trailer montrant une fonctionnalité originale du prochain second volet de Rage, à savoir l’intégration de codes de triche en un mode de jeu à part entière. Ce qui, le jeu étant uniquement prévu en solo, ne changera pas grand chose, mais comme on le voit ici pourrait donner des moments très amusants, du moins pour les amateurs du genre. Incidemment le studio entend ainsi limiter les achats de ce genre de modification par des tiers plus ou moins douteux.

Le mois dernier Bethesda avait aussi présenté rapidement l’arsenal qui sera à disposition du joueur (voir cette annonce pour divers exemples), ainsi que montré une dizaine de minutes d’extraits du gameplay.

Pour plus d’informations sur Rage 2, qui sortira sur PC et consoles le 14 mai prochain, voyez cette page chez l’éditeur.

 

Communiqué

Des codes de triche et le Magicien du Wasteland inclus dans RAGE 2

On dit souvent qu’un bien mal acquis ne profite jamais, bah ceux qui le disent sont des relous qui n’y connaissent rien. RAGE 2 rajoute une couche de folie furieuse en intégrant un système de triche.

On dit souvent qu’un bien mal acquis ne profite jamais, bah ceux qui le disent sont des relous qui n’y connaissent rien.
RAGE 2 rajoute une couche de folie furieuse en intégrant un système de triche. Autrement dit, vos parties étaient déjà déjantées, mais là elles vont devenir… juste ingérables. Vous avez vu la récente bande-annonce pour le mode “Ça va chauffer” ? Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. C’est une véritable fonctionnalité de ce jeu absurde. Ça et bien d’autres choses, que vous allez pouvoir découvrir à la sortie de RAGE 2 le 14 mai, date à laquelle de nouveaux codes de triche seront disponibles.

Donc… quelles sont mes options ?
“La triche a intégré le concept même du jeu depuis que le premier joueur a tapé ‘idkfa’ dans DOOM,” explique Peter Hastings, programmeur gameplay senior. “Et nous sommes fiers de faire perdurer cette tradition. Il faut dire qu’on s’amuse tellement mieux, avec.” La triche préférée de Peter Hastings consiste à faire pleuvoir des explosions de barils rouges ; l’effet visuel est renversant. Le rouge tombé du ciel se transforme vite en hémoglobine.
Découvrez ci-dessous une partie de ces savoureux (et étranges) codes de triche :

– Ça va chauffer : La légendaire voix américaine des jeux vidéo, Tim Kitzrow, prête son timbre à RAGE 2 dans le mode “Ça va chauffer”. BOUM, DANS LES DENTS !
– Git Gud : Adorable instagib. Avec “Git Gud”, les taches et les ennemis disparaissent. C’est pas très fair-play, mais en même temps, vous êtes le Dieu !
– Fils de Thor : Un peu comme Olivia Newton John et John Travolta dans Grease, on peut parler ici de coup de foudre. Quand la triche “Fils de Thor” est activée, le joueur devient électrique et électrocute les ennemis s’approchant de trop près.
– Klegg poto : Klegg Clayton le malfamé (et malotru) devient votre compagnon de route. Personne ne saurait dire s’il s’agit d’une récompense ou d’une punition.
– Phénix éjectable : Là, c’est vraiment n’importe quoi. Contrairement au siège éjectable du Phénix, qui fait ce qui est écrit sur la boîte et éjecte le joueur du véhicule, le Phénix éjectable quant à lui laisse le joueur sur la route et éjecte le Phénix dans les airs. On vous avait prévenus, c’est n’importe quoi.
– Et bien d’autres surprises : D’autres triches intègreront le jeu à tour de rôle et de nouvelles triches intègreront la liste officielle dès la sortie.

Ça m’a l’air cool cette histoire, mais comment je triche ?
Tout le monde, indépendamment de la version du jeu en votre possession, pourra accéder à la totalité des triches. Nous le répèterons plusieurs fois, pour que personne ne doive se soucier de les payer ou d’avoir la bonne version du jeu. Ceci étant dit, il existe différents moyens d’obtenir ces codes de triche. Voici une liste des différents moyens de récupérer des codes de triche dans RAGE 2 :

– RAGE 2 Deluxe Edition : La Deluxe Edition de RAGE 2 contient d’office trois codes de triche. Ces codes de triche seront accessibles à tous les joueurs, peu importe la version du jeu, mais si vous ne possédez pas la Deluxe Edition, ils ne pourront vous être remis que par le Magicien du Wasteland, qu’il faudra retrouver, ce qui nous amène au second point.
– Le Magicien du Wasteland : Comme l’explique Peter Hastings, “Les codes de triche vous sont donnés par le Magicien du Wasteland. Il s’agit d’un sage mystique doté de pouvoirs d’altération, que vous trouverez à errer dans le Wasteland.” Le Magicien du Wasteland est un gentil mutant au nom très… curieux, mais cela ne l’empêchera pas de vous vendre des codes de triche (et d’autres objets sympas) contre de la monnaie du jeu, à condition déjà de lui mettre la main dessus. Les codes de triche ne vous coûteront pas d’argent réel.
– Précommande : Précommander une version de RAGE 2, quelle qu’elle soit, vous garantit automatiquement la triche “Ça va chauffer”. Comme pour les codes de triche de la Deluxe Edition, toutes les versions du jeu auront accès à cette triche, avec ou sans précommande. Votre précommande vous garantit simplement d’intégrer l’outil au menu dédié dès le départ. (On vous avait bien dit qu’on allait se répéter, mais au moins maintenant, vous devriez avoir compris que vous n’aurez pas à verser un centime d’argent réel pour profiter des codes de triche.)

RAGE 2 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 mai 2019. Précommandez le jeu pour recevoir la mission exclusive “Culte du Dieu de la Mort” ainsi que l’armure légendaire et le pistolet de colon de Nicholas Raine. La Collector’s Edition de RAGE 2 est également disponible à la précommande. Découvrez la liste de tous les éléments inclus ici : Collector’s Edition et Deluxe Edition de RAGE 2.

Commentaire(s)