Rage 2 : aperçu du gameplay

0

En bref. Bethesda a profité du récent salon QuakeCon pour présenter plus amplement le gameplay de la suite de Rage. L’occasion de voir de superbes graphismes, des combats toujours aussi nerveux (certains déjà aperçus dans un précédent trailer), et même un bel exemple des combats en véhicules, un des attraits majeurs du jeu.

Pour plus d’informations sur Rage 2, dont la sortie est prévue sur PC et consoles au printemps 2019, voyez le communiqué suivant ainsi que cette page chez l’éditeur.

A lire également ce récent article chez Bethesda, qui résume l’essentiel pour qui ne connaîtrait pas le premier volet de Rage.

Communiqué

RAGE 2 – Résumé de la démo de la QuakeCon

La conférence d’inauguration de la QuakeCon 2018 nous a apporté une splendide nouvelle vidéo de RAGE 2.

Il y a tout. Un vaste, magnifique monde ouvert. Des explosions. Des combats de véhicules. Des explosions. Des pouvoirs de malade. Des explosions. Non content de nous donner un long aperçu du monde de RAGE 2 (on a parlé des explosions ou pas ?), la vidéo de la QuakeCon nous a aussi présenté les monstrueux convois du jeu pour la première fois. Regardez la vidéo complète ci-dessous pour vous faire une idée de leur fonctionnement.

Les rues de RAGE 2 sont dangereuses. En plus des activités de factions plus communes (attaques aléatoires, patrouilles itinérantes…), vous rencontrerez de nombreux convois gigantesques comme vous avez pu voir dans la vidéo.

Ces forteresses sur roues disposent de défenses lourdes et représenteront un défi de taille pour quiconque aura assez de tripes pour essayer de les attaquer. Mais Walker n’est pas inquiet. À l’aide de sa machine de mort multifonctions (le Phénix), il virevolte, zigzague, et sème la destruction au cœur des attaques ennemies, évitant habilement les pièges et combattant le feu par le feu. Réussir à vaincre un convoi vous octroiera des récompenses sympathiques, dont des armes de véhicules plus grosses et plus puissantes pour vos prochaines rencontres sur les routes.

Les Mabouls et les Suaires éternels ont chacun leurs réseaux de convois et ces groupes sont têtus : prenez le dessus sur l’un de leurs convois et un autre encore plus solide prendra sa place sur les routes. Les convois des deux factions seront armés et défendus de façon unique, ne restez pas bloqué sur une seule attaque. Le convoi rencontré dans la démo appartient aux Suaires éternels, comme vous pouvez le voir à leur armement high-tech. Les véhicules les plus petits du convoi peuvent laisser tomber des pièges électriques que Walker devra éviter, alors que les véhicules de “taille moyenne”, plus lourds, sont équipés de boucliers énergétiques qui leur permettent d’agir en tant que garde du corps du véhicule de tête. Bien entendu, un convoi ne serait pas complet sans ces motos agaçantes qui en forment la première ligne de défense. Les motos des Suaires éternels peuvent suspendre des pièges électriques entre elles, ce qui les rend parfaites pour concevoir un obstacle mouvant difficile que Walker devra neutraliser.

Évidemment, les convois ne sont que l’un des nombreux dangers du Wasteland. Dans un monde sans loi, les limites n’existent plus. Entre le poing de fer de l’Autorité, la technologie de pointe des Suaires éternels, la sauvagerie sanglante des Mabouls et tous les autres dangers du Wasteland, il vous faudra avoir des yeux dans le dos pour survivre.

Laisser un commentaire