Gameinformer a publié un article récapitulant différentes informations sur Fallout 76, et ajoutant au passage quelques éléments a priori nouveau. Pas de quoi encore vraiment lever le brouillard qui plane sur le jeu, mais quelques détails croustillants supplémentaires pour patienter.

On retiendra dans cet article un exemple concernant le système des Évènements. Ceux-ci seront d’ampleur très variée, certains pouvant aller jusqu’à nécessiter plus que quatre joueurs. Ils se déclencheront soit de manière répétée à des moments précis, soit aléatoirement, et on pourra simplement les trouver en explorant la carte.

Un exemple d’un petit évènement est un appel à l’aide que les joueurs recevront, appel émis par des robots en détresse, qu’il faudra aller sauver puis escorter jusqu’à plusieurs endroits précis. A la fin de cette mission “improvisée”, si les robots sont encore en vie, le joueur obtiendra une récompense. Les récompenses reçues suite à un évènement seront semble-t-il parmi les plus intéressantes dans le jeu.

Détail amusant, les robots feront des commentaires sur votre personnage. On a hâte d’entendre ce qu’ils diront de nous !

Autre détail, il semble qu’en plus de pouvoir créer un groupe de 4 joueurs, il sera aussi possible de créer sa propre faction. Donc une sorte de super groupe pouvant accueillir plus de quatre personnes. Todd Howard avait en effet dit très brièvement il y a quelques mois qu’il souhaitait que ce soit les joueurs qui créent leurs propres factions. Bethesda n’imposera donc pas, ou presque pas, de factions prédéfinies dans Fallout 76. Libre à chacun de recréer les Minutemen, pourquoi pas, ou tout autre faction sur laquelle un groupe peut se mettre d’accord. A ce sujet on devrait en apprendre plus par la suite.

En ce qui concerne les régions, chacune d’elle aura une plage de niveau d’adversité. Par exemple dans une région il pourra apparaitre des créatures de niveau 40 à 60. Un joueur de niveau inférieur aura alors beaucoup de difficultés. La région dite Cranberry Bog, a priori celle aussi appelée Les terres pourpres et toxiques de la tourbière, sera selon Todd Howard “vraiment, vraiment difficile”. La capture d’écran en en-tête montre ce qui doit être la grande ville dans cette région (Watoga a priori).

Le principe général sera très probablement le même que dans Fallout 4, plus on s’éloignera de l’abri de départ, plus le niveau de difficulté augmentera.

A noter aussi la confirmation que le ou la superviseur de l’Abri 76 a quitté l’abri avant tout le monde, et a laissé des instructions secrètes pour vous. Instructions qui marquent le point de départ de la très longue quête principale, à la fin de laquelle on lancera un ou des missiles nucléaires (a priori pour éradiquer un nid de monstres). Cette quête principale devrait emmener les joueurs à travers toute la Virginie Occidentale, et proposera en parallèle des quêtes secondaires optionnelles.

Laisser un commentaire