Il est encore trop tôt pour savoir quel sera l’avenir de la série, mis à part une suite de mystérieux DLC qui arriveront cette année, mais Eric Fernstermaker, lead designer chez Obsidian, a publié aujourd’hui un tweet intéressant, rappelant qu’en effet lui-même et la plupart des développeurs du studio à qui l’on doit l’excellent Fallout New Vegas sont prêts à reprendre du service. Et donc à nous emmener une fois de plus du coté de la NCR.

L’idée n’est toutefois pas nouvelle. Déjà en 2013 Feargus Urquhart, CEO d’Obsidian, se disait enthousiaste à l’idée de pouvoir faire une suite à New Vegas, ou tout simplement de pouvoir faire un nouveau jeu dans l’univers de Fallout.

“Oh, we’d love to do Fallout: New Vegas 2,” he enthused. “It would be awesome.”

Il évoquait via Rock Paper Shotgun l’idée d’emmener le joueur vers Los Angeles, particulièrement dans la zone d’Angel’s Boneyard (le Cimetière en VF), vaste secteur de building en ruines qui pourrait, entre autres, donner lieu à un jeu à mi-chemin entre Fallout et The Walking Dead. Vu l’importance des Goules dans l’univers de Fallout, tant celles qui sont saines d’esprit que celles devenues complètement sauvages, voilà une idée qui pourrait en effet plaire à de nombreux joueurs. Tout en permettant d’explorer certains thèmes ou lieux des premiers volets de la série.

“If I think of going from Fallout 1 to Fallout 2, we tried to associate the two areas somewhat closely,” he explained to RPS. “It wasn’t just ‘Oh, we’re gonna do this 2,000 miles from here.’ So I think if we were to do Fallout: New Vegas 2 – or just a new Fallout – we would probably separate it from what the internal team at Bethesda’s doing. We’d keep it on the West Coast, because we’re West Coast people. They’re East Coast, so it makes sense.”

“And we need an interesting confined area. So I mean, it could be LA. Fallout LA. That could be interesting. It’d probably be The Boneyard, which is from Fallout 1. It could be very different. It could be almost a Walking Dead meets Fallout-like thing because of all the radiation.”

Selon RPS, Todd Howard semblait alors bien partager l’idée que deux équipes pouvaient travailler en parallèle, chacune s’occupant d’une partie des USA. Bethesda pour la cote Est, Obsidian pour la cote Ouest.

Meanwhile, I also managed to pull Bethesda’s Todd Howard aside and get his two cents, which basically amounted to a reiteration of Urquhart’s sentiment. Nothing’s set in stone, but New Vegas was great, and having another go at it certainly makes an awful lot of sense.

Et ce n’est pas tout. En 2014 c’est Josh Sawyer (chef de projet pour New Vegas) qui lui aussi évoquait, chez IGN cette fois, que le Boneyard ferait un bon décor de jeu. Mais rajoutait aussi que la Nouvelle-Orléans serait une autre alternative intéressante.

“It’s a really fun setting and intellectual property to work with, I love doing rules and mechanics stuff and then expanding the setting is a lot of fun,” he said. “I like doing stuff on the West coast because we’re close by, and that’s kind of been a tradition for the West coast developers of that stuff. I think going back to the Boneyard, LA, would be pretty cool but another area that I think Nathanial Chapman who used to work at Obsidian, he thought New Orleans would be a really cool setting for a Fallout game and I think that’d be really cool as well.”

Nul doute que si un projet de “suite” à New Vegas plane certainement dans les esprits chez Obsidian, on en entendra pas parler sérieusement avant de longs mois. Peut-être avec de la chance en 2017, quand la plupart des joueurs auront fait le tour de Boston et ses alentours, et souhaiteront alors découvrir de nouveaux horizons. Dans tous les cas c’est Bethesda qui décidera quand, mais vu le succès de Fallout 4 comme de Fallout New Vegas en 2010, il serait très étonnant qu’on ne puisse pas retourner dans un an ou deux faire un tour en Californie. Après tout, quand on est dans le Mojave, la Californie c’est la porte à coté. On verra, pour l’instant il faut encore patienter.

 

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