Nouvelles vidéos pour Nuka World

0

Bethesda a mis en ligne une intéressante bande-annonce présentant un peu mieux le contenu de Nuka World, qui sera donc la dernière extension pour Fallout 4, et dont la taille devrait finalement s’avérer légèrement inférieure à celle de Far Harbor. Rassurez-vous, les développeurs ont promis que la densité du contenu sera elle supérieure, on ne devrait donc pas s’ennuyer.

Tant mieux car avec seulement deux vraies extensions, c’est à dire deux solides scénarios supplémentaires offrant de grandes nouvelles zones à explorer (voir en exemple la carte ci-dessous), le moins qu’on puisse dire est que Fallout 4 va encore décevoir un peu plus une bonne partie des fans de Fallout.

fallout-4-nuka-world-map

Et ce même si les autres DLC ont bien ajouté de nombreux outils et gadgets avec lesquels jouer à construire vaguement un peu de tout, il n’empêche que cela ne vaut pas des personnages originaux, bien écrits, offrant au joueur des choix cornéliens dans des situations dignes d’un vrai RPG.

Ce que Fallout 4 ne restera donc qu’à moitié, Bethesda ayant au moins eu le mérite d’être constant dans ses choix, la moitié aussi des DLC du season pass n’ayant été consacré vraiment qu’à l’aspect scénaristique.

Dommage, on attendait plus d’aventures. Seul espoir désormais, un potentiel Fallout New Vegas 2 qui pourrait largement profiter des belles améliorations du moteur graphique pour réouvrir les portes de la vaste Californie post-apocalyptique. Vu le succès qu’avait eu le premier New Vegas, on imagine mal Bethesda ne pas laisser une suite voir le jour, mais pour l’instant, il faut prendre son mal en patience et se consoler avec un Nuka World qui sera probablement très amusant quand même.

Quoi qu’il en soit pour vous faire une meilleure idée encore de ce que proposera cet ultime DLC pour Fallout 4, vous pouvez aussi regarder ci-dessous une plus longue présentation, diffusée récemment via Twitch et qui permet de voir ce que donnera la première heure de jeu dans ce parc d’attractions infernal.

 

Communiqué

Fallout 4 – Vacances à Nuka-World

Si Nuka-World n’est plus ce merveilleux parc destiné à toute la famille, les pillards qui ont élu domicile à l’ombre de ses attractions y trouveraient presque un goût de paradis… À condition que vous y pénétriez et les aidiez à faire un peu de ménage.

La toute dernière extension de Fallout 4 sera disponible demain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Enfilez les bottes de cuir élimées d’un Grand Manitou et étendez votre influence sur Nuka-World et le Commonwealth. Découvrez-en plus sur cette nouvelle extension originale dans cette vidéo et lisez l’article ci-dessous pour plus de détails.

Explorez le parc

Le parc compte six zones bien distinctes, dotées de leurs propres ambiances et dangers. “Nuka-World est légèrement moins vaste que Far Harbor,” nous explique le level designer en chef Justin Schram, “mais la densité du contenu et le nombre de choses à faire est quasiment égal. Cette extension est d’une richesse folle.”

Tout commence dans le repaire des pillards à Nuka-Town. Vous pouvez ensuite visiter la Zone Galactique infestée de robots où les citoyens d’antan s’imaginaient le monde fantastique de demain. Vous pouvez également remonter le temps vers Dry Rock Gulch, une ville du Far West gardée par des shérifs Protectrons et symbolisée par son train de la mine.

La zone d’Aventure Safari est un zoo version Nuka-World, mais ses habitants ne sont plus tout à fait ce qu’ils étaient. Les radiations ont transformé les créatures en bêtes monstrueuses, comme le férogator, une version mutante de l’alligator. Le Monde des Rafraîchissements est une usine de mise en bouteille de Nuka Cola encore en activité. Faites sa visite en bateau pour découvrir l’histoire amusante de votre boisson gazeuse préférée. Enfin, rendez-vous au Royaume des Petits, le paradis des familles… enfin, à l’époque. “Le Royaumes des Petits rassemblait toutes les attractions familiales,” nous explique Mark Teare, artiste principal. “C’est donc l’endroit rêvé pour trouver les trucs les plus effrayants et subir de plein fouet le contraste entre l’horrible et l’adorable.”

Les zones “non occupées” du parc sont elles aussi pleines de vie. Vous y trouverez de nouvelles créatures mortelles comme les vers de sang et les horribles grillons des cavernes. En tant que Grand Manitou, vous devrez nettoyer et sécuriser ces zones pour que vos pillards s’y installent. La validation des quêtes vous ouvre une gamme de nouvelles options pour votre colonie, notamment l’opportunité de vous construire une maison juste à côté du parc. Décorez les lieux avec les nouveaux objets horribles propres aux pillards, comme des cadavres ! Ou améliorez toute une zone en y mettant le feu. Le monde de Nuka-World est à vous.

La vie de pillard

Nuka-World abrite trois bandes de pillards très singulières dont les relations sont peu cordiales. Le territoire des pillards est limité et ils commencent à avoir des fourmis dans les jambes. Un nouveau compagnon vous guidera dans votre nouveau rôle, mais vous devrez prendre la situation en mains.

“À votre arrivée, vous endossez le rôle de Grand Manitou en éliminant l’ancien caïd”, nous explique Alan Nanes, Quest Designer en chef. “Les bandes de Nuka-World sont là depuis longtemps et ils ne peuvent plus se blairer. Il vous incombe de leur redonner goût à la vie de pillard en leur donnant de quoi s’occuper.”

Chacune des trois bandes a une identité propre. “La Meute adore les animaux” continue Schram, “ses membres les considèrent comme supérieurs aux hommes. Ils réduisent les humains en esclavage et entrainent les animaux au combat.”

“La Meute, c’est une bande de tarés” ajoute Nanes. “Ils sont à l’opposé des pillards du Commonwealth. C’est une bande hyper sympa, quasi comique, avec laquelle on passe du bon temps.”

Les Opérateurs aiment tuer avec style. Ils sont efficaces et calculateurs et préfèrent frapper sans être vus (pour éviter d’éclabousser leur armure). Ils forment la classe supérieure un peu snob des gangs de pillards.

Ensuite, il y a les Disciples, un groupe de lunatiques complètement barrés, uniquement mus par une volonté de chaos et de meurtre. “Ils sont dépersonnalisés au maximum”, reprend Schram. “Ils portent des masques et cachent leur visage pour éviter tout contact visuel.”

Vous allez devoir quitter le confort relatif de Nuka-Town, où les trois bandes se terrent, pour vous rendre dans les zones moins fréquentées du parc. Conquérez chacune d’elles, puis mettez la bande de votre choix à sa tête. Mais attention de n’offenser personne, car vous pourriez le payer plus tard.

Être un pillard ne nécessite pas forcément de tuer à tout va. “Vous incarnez un pillard, mais vous pouvez décider de votre degré de violence” explique la productrice Angela Browder.

Cela va au-delà de la simple association à l’une ou à l’autre des bandes. Vous pourrez au final mener vos hommes hors de Nuka-World et regagner le Commonwealth pour y étendre votre influence, confier vos colonies à vos gangs pour améliorer leur opinion et vous aider à gagner leur confiance. Vos interactions avec les colonies du Commonwealth aideront à déterminer votre personnage. Serez-vous un meurtrier sans pitié qui terrassera tout le monde sur son passage ? Ou un pillard coercitif et rusé préférant convaincre les colons d’abandonner leurs habitations en évitant le bain de sang ?

“Vous pouvez incarner ce que nous appelons avec humour un ‘pillard au grand cœur'”, ajoute Nanes. “Vous pouvez convaincre les colons de vous laisser leur colonie par toutes sortes de moyens ou les y contraindre. Quand les gens entendent le mot pillard, ils pensent ‘massacre’. Nous avons vraiment travaillé dur pour que ce ne soit pas une obligation.”

Vos nouveaux jouets

Devenir un pillard a d’autres atouts, comme l’accès à toutes leurs armures. Si la Meute aime les couleurs vives et les tenues extravagantes, les Opérateurs privilégient les armures sophistiquées. “Leurs différents styles et origines permettent de les identifier facilement, ” ajoute Teare. “Les pillards brutaux ont des attirails aux formes plus violentes et aux contours acérés. Ceux qui préfèrent la précision ont une armure plus classe.”

Votre nouvelle armure sera assortie de nouvelles armes inspirées des parcs d’attractions, afin de personnaliser votre Grand Manitou. “Dans un jeu qui propose autant d’armes dingues que Fallout 4, nous devions vraiment exploiter le thème de l’extension, qui porte son lot de loufoquerie,” poursuit Teare. En plus d’un nouvel arsenal de baroudeur, vous aurez donc accès à des… outils plus fantaisistes.

Vous vous souvenez dans les vidéos S.P.E.C.I.A.L. du jeu de base, on vous disait qu’une raquette en bois n’était pas une arme ? Oubliez tout ! Grâce à des améliorations créatives, la raquette de Nuka-World est le genre de jouet qu’on ne laisserait jamais à un enfant. Ajoutez-lui des piques, des décharges électriques ou du feu ou jouez la carte du sanglant avec le Nuka-Cola (qui apporte un effet d’explosion à la nitroglycérine), parfait pour faire sauter la tête de vos ennemis comme des ballons. Le Coupe-soif de Nuka-Girl peut aussi devenir plus dévastateur avec du Nuka Cola. Si vous êtes d’humeur à faire un massacre, armez-vous du pistolet à acide, qui fait exactement ce qu’indique le constructeur. Cet appareil perturbant arrose vos ennemis d’un fluide corrosif, les transformant en liquide gluant.

Vous trouverez d’ailleurs ce pistolet à acide dans la nouvelle Nukarcade, qui vous permet de jouer à des jeux d’arcade et de gagner des tickets à échanger ensuite contre des prix. Ces derniers peuvent être chers, ne manquez donc pas l’occasion d’en trouver d’autres dans le reste du parc. La Nukarcade peut aussi intégrer l’une de vos colonies pour apporter un peu d’amusement dans cette vie post-apocalyptique. Parce qu’au final, on vient à Nuka-World pour s’amuser.

“Nous avons choisi le parc d’attractions pour profiter des opportunités que nous offrait ce cadre d’essayer différentes choses. Si nous nous amusions en tant que joueurs compulsifs pendant le développement, nous espérions amuser les joueurs qui reviennent après avoir fait une pause ou après avoir joué à toutes les extensions que nous avons sorties l’année passée,” ajoute Teare. “Nous voulons simplement proposer du jamais vu aux joueurs.”

Laisser un commentaire