Metro Exodus : trailers et scandale

0

Le nouveau volet de la série Metro est disponible depuis hier, et est probablement une réussite tant pour les amateurs de la série que pour ceux voulant explorer un univers très soigné. Univers prenant pour cadre une version post apocalyptique de la Russie que l’on découvre au fil de différents chapitres du scénario. En conséquence le jeu n’est pas vraiment un open world, mais plutôt une succession de grandes zones qu’on traverse en suivant l’histoire du héros.

D’après les premiers échos Metro Exodus offre des graphismes superbes, un jeu bien moins linéaire que ses prédécesseurs, et FPS oblige toujours des combats passionnants. Mais attention, pour bien en profiter prévoyez quand même une solide configuration PC (voir ces recommandations).

Metro Exodus est désormais exclusif à la nouvelle plateforme Epic Games Store, hormis pour ceux l’ayant précommandé sur Steam d’où il a été retiré il y a quelques temps, créant au passage un scandale.

En effet suite aux protestations de certains joueurs quant à l’exclusivité du jeu chez Epic, trois semaines avant sa sortie, alors qu’il avait été proposé en précommande via Steam il y a des mois, la situation a pris un tournant apocalyptique inattendu, un développeur allant même jusqu’à menacer les joueurs que la future suite de la série soit alors exclusivement réservée aux consoles. Dérapage qui a très rapidement été réfuté, pour éviter encore plus de réactions négatives partout où les joueurs le pouvaient (y compris concernant les anciens jeux de la série, qui n’ont en fait rien à voir avec le sujet des critiques).

The recent decision to move Metro Exodus from Steam to the Epic Game Store was made by Koch Media / Deep Silver alone.

The recent comments made by a member of the 4A Games development team do not reflect Deep Silver’s or 4A Games’ view on the future of the franchise. They do reflect the hurt and disappointment of a passionate individual who has seen what was previously nothing but positive goodwill towards his work turn to controversy due to a business decision he had no control over. We respectfully ask that any and all valid feedback over this decision is directed at Koch Media / Deep Silver, and not the developers at 4A Games.

The future release strategy of the Metro series lies with Koch Media / Deep Silver. Our decision to partner with Epic Games was based on the goal of investing in the future of the series and our development partner at 4A Games. We have every intention of continuing this franchise, and a PC version will always be at the heart of our plans.

Il aurait pourtant était si simple que le jeu soit disponible à la fois sur Steam et chez Epic, plutôt que de vouloir forcer ainsi la main au dernier moment aux joueurs. Qui auraient alors été libres de choisir où acheter leur jeu. Mais non, paradoxalement Metro Exodus propose un univers plus ouvert qu’avant, mais par ailleurs enferme un peu plus ses joueurs. Il faut croire que semer la zizanie a semblé un meilleur choix. Ou peut-être était-ce pour faire un coup de communication. Auquel cas ce qui aurait dû n’être qu’une tempête dans un verre d’eau est devenu un désagréable pavé dans la mare.

Quoi qu’il en soit de ces inutiles problèmes de distribution, pour plus d’informations sur Metro Exodus, voyez le site officiel. Ou donc désormais cette page chez Epic.

 

 

 

Communiqués

LE CAUCHEMAR D’ARTYOM

Un quart de siècle après la guerre nucléaire dévastatrice, quelques milliers de survivants se sont réfugiés dans le métro de Moscou. Ils croyaient être les derniers vestiges de l’humanité mais ils avaient tort. Seul Artyom a osé rêver d’une vie à la surface. Mais les rêves peuvent vite tourner aux cauchemars…

Il est temps de quitter les ruines de Moscou et de s’aventurer au-delà.

Créé par les maîtres animateurs de Platige Image en collaboration avec 4A Games, “Le cauchemar d’Artyom” donne vie au monde obsédant de Metro, comme jamais auparavant. “Regarder 4A Games déplacer mes personnages de la page et les afficher à l’écran a été un privilège”, a déclaré Dmitry Glukhovsky, auteur des romans originaux de Metro. “J’espère que les fans apprécieront ce nouvel aperçu du monde d’Artyom.”

Artyom a toujours rêvé d’un monde au-delà du métro. Mais dans le métro, les rêves peuvent devenir des cauchemars.

Assurez-vous de ne rien manquer et soyez le premier à en être informé en nous suivant sur Twitter,Instagram, Facebook et en vous abonnant sur YouTube.

Metro Exodus sortira le 15 février 2019, pré-commandez maintenant pour réserver votre copie.

ANNONCE EPIC GAMES STORE

Epic Games et Deep Silver annoncent aujourd’hui leur partenariat, visant à lancer digitalement sur PC le très attendu Metro Exodus (prévu pour le 15 février 2019), via la boutique d’Epic Games.

Les joueurs du monde entier peuvent désormais acheter à la fois les éditions Standard et Gold sur EpicGames.com. Toutes les précommandes incluent la bande-son originale de Metro Exodus et l’artbook numérique « Le monde de Metro ».

« Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l’un des titres PC les plus attendus de 2019. Nous travaillons en partenariat avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, avec le soutien marketing d’Epic et par son engagement à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands produits et d’améliorer les conditions économiques des magasins de jeux.”, déclare Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic.

« Nous sommes ravis de nous associer à Epic pour commercialiser la version digitale de Metro Exodus. Les conditions généreuses d’Epic permettront aux éditeurs d’investir davantage dans la création de contenu ou d’en faire bénéficier les joueurs. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l’avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série, 4A Games, au profit des fans du jeu.», déclare le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Deep Silver.

Toute personne ayant précommandé Metro Exodus sur PC auprès d’un revendeur digital recevra son jeu comme prévu.

Metro Exodus est un jeu d’action en vue subjective au scénario riche, développé par 4A Games, et qui mêle combats et furtivité avec des éléments d’exploration et d’horreur dans l’un des univers de jeu les plus immersifs jamais créés.
Explorez les étendues sauvages de la Russie dans de vastes niveaux non-linéaires, au fil d’un scénario qui s’étend sur toute une année pour vous faire traverser l’hiver nucléaire, le printemps, l’été et l’automne.
Inspiré par les romans de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus prolonge l’histoire d’Artyom, dans la plus grande aventure Metro à ce jour.

Metro Exodus sera disponible dès le 15 février 2019, sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

En outre, Deep Silver proposera Metro 2033 Redux et Metro: Last Light Redux via Epic Games, plus tard cette année.

FAQ
FAQ – STEAM PRE ORDERS
J’ai déjà pré-commandé Metro Exodus sur Steam. Qu’advient-il de ma commande ?
Votre pré-commande sur Steam sera honorée, vous pourrez télécharger et jouer à Metro Exodus le jour de sa sortie (le 15 févirer 2019).

Si j’ai pré-commandé la Gold Edition sur Steam, vais-je recevoir mon futur Pass d’extension sur Steam?
Oui, votre pack d’extension sera disponible au téléchargement sur Steam, au moment venu de sa sortie.

Vais-je quand même recevoir mes bonus de pré-commande (l’art book digital et les Soundtracks officiels) sur Steam?
Oui, vos bonus de pré-commande seront honorés et délivrés par Steam.

J’ai commandé la Standard Edition, sera-t-il possible d’accéder au pass d’extension dans le futur sur Steam ?
Oui, à la condition de posséder la Standard Edition sur Steam. Vous pourrez alors acheter le pass d’extension ou les DLC séparement sur Steam lorsqu’ils seront disponibles.

Est-ce que l’Epic Store proposera un DLC exclusif ?
Non. Tous les futurs DLC de Metro Exodus sortiront simultanément sur toutes les plateformes.

FAQ – EPIC GAMES STORE
Combien coûtera Metro Exodus sur l’Epic Games Store ?
Metro Exodus est disponible dans son édition standard et dans sa Gold Edition. La Gold Edition inclut le pass d’extension et donc l’accès aux futurs DLC.

La Standard Edition vaut $49.99 en Amérique du Nord, £49.99 aux Royaumes-Unis et €59.99 dans la plupart des pays européens (Les prix, en fonction des régions, peuvent varier).
La Gold Edition vaut $74.99 en Amérique du Nord, £69.99aux Royaumes-Unis et €84.99 dans la plupart des pays européens (Les prix, en fonction des régions, peuvent varier).

Quand vais-je recevoir les Soundtracks officiels et l’Art Book digital comme bonus de pre-commande sur l’Epic Games Store ?
Ils seront délivrés avec le téléchargement du jeu le 15 février.

Est-ce que d’autres jeux Metro vont arriver sur l’Epic Games Store? Si oui, quand ?
Deep Silver et 4A Games proposeront Metro 2033 Redux et Metro: Last Light Redux à l’Epic Games store plus tard dans l’année.

J’ai acheté la Gold Edition. Quand vais-je recevoir les contenus additionnels du pass d’extension ?
Les dates de sorties des contenus additionnels du pass d’extension n’ont pas encore été annoncées. Attendez-vous à une annonce après la sortie du jeu le 15 février 2019.

Y-a-t-il des différences entre les versions sur l’Epic Games store et les versions sur Steam?
Non, elles ont les mêmes bonus de pré-commande et il s’agit du même jeu. Toutes les futures mises à jour, patches, DLC gratuits et payants sortiront simultanément sur les deux versions.

FAQ – OTHER PRE ORDERS
J’ai pré-commandé une version physique de Metro Exodus sur PC. En quoi cette information va-t-elle m’affecter ?
Votre version physique de Metro Exodus sera envoyée avec une clé Epic.

J’ai pré-commandé Metro Exodus sur Humble Bundle, Razer ou un revendeur de clé similaire, que va-t-il arriver à ma commande ?
Seuls Humble Bundle et Razer sont des vendeurs de clés Steam autorisés. Si vous avez pré-commandé Metro Exodus sur l’un de ces stores votre pré-commande sera honorée et vous recevrez une clé Steam à la sortie, soit le 15 février 2019.

Commentaire(s)