Le Mécaniste est de retour

0

Comme prévu Bethesda a donc bien sorti il y a quelques jours Automatron, premier DLC pour Fallout 4 qui ajoute une courte aventure et surtout l’amusante possibilité de construire et personnaliser des robots.

Si le scénario de cette petite extension n’est en effet pas très long, de quoi s’occuper une ou deux soirées selon son rythme de jeu, on en reparle prochainement, ce DLC ajoute toutefois de nombreux ennemis supplémentaires au travers de robots que l’on peut désormais croiser dans le Wasteland. La plupart de ces robots utilisent des modèles qui existaient déjà dans le jeu, mais il y en a quand même un nouveau qui fait son retour sur nos écrans, le Robobrain que l’on aperçoit justement à la fin de cette bande-annonce.

Pour ceux d’entre-vous dont le nom du super-vilain à l’honneur dans ce DLC évoquerait un souvenir, le Mécaniste était en effet déjà dans Fallout 3 un PNJ que l’on pouvait croiser lors d’une quête particulière. Et ce mystérieux personnage est aussi très brièvement évoqué dans l’une des aventures du Silver Shroud que l’on peut entendre dans Fallout 4 via la radio de son Pip-boy.

Pour plus d’infos sur Fallout 4 : Automatron voyez le communiqué suivant et cette fiche sur Steam. A noter que le patch 1.4 est pour sa part sorti de la bêta, et que l’on attend toujours l’arrivée du GECK dans le courant du mois d’avril. Quant au mode survie qui devrait lui ajouter un peu plus de profondeur au gameplay, sa bêta devrait aussi commencer début avril, et avec un peu de chance il sera donc disponible pour tous dans les semaines suivantes.

 

Annonce de Bethesda

22 mars – Fallout 4 : Automatron est disponible aujourd’hui

La première extension de Fallout 4, Automatron, est disponible aujourd’hui en téléchargement et dans le monde entier sur Xbox One, PlayStation 4 et PC !

Dans Automatron, le mystérieux Mécaniste a lâché une horde de robots destructeurs dans le Commonwealth, dont le très dangereux Cérébrobot. Partez à leur recherche puis récupérez leurs pièces pour construire vos propres compagnons robotisés. Choisissez parmi des centaines d’éléments pour personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de vos robots, avec notamment le tout nouveau canon automatique foudroyant. Vous pouvez même changer leur peinture et leur voix ! (Accessible aux personnages de niveau 15 ou supérieur.)

Automatron ouvre le bal des extensions de Fallout 4. En avril, nous enrichirons les colonies avec Wasteland Workshop et en mai, vous pourrez quitter le Commonwealth pour l’état du Maine dans Far Harbor, le contenu additionnel le plus massif jamais développé par Bethesda Game Studios. Et ce n’est qu’un début, car d’autres extensions arriveront en 2016. Nous vous fournirons bientôt de nouveaux détails sur nos mises à jour gratuites à venir, comme le mode Survie et le kit de création, qui vous permettra de créer des mods sur PC pour les partager et en profiter sur toutes les plates-formes, y compris les consoles.

Laisser un commentaire