Une nouvelle importante mise à jour vient d’arriver pour Fallout 76. Patch qui pour 2 giga-octets (6 sur consoles), ajoute une série de missions sur le thème des légendes, d’une mystérieuse disparition, et d’un monstre qui hante certains coins des Appalaches.

Cette mise à jour devrait aussi grandement simplifier la vente et les achats d’objets en regroupant dans White Spring les robots-vendeurs de chaque faction, évitant ainsi des déplacements fastidieux pour trouver certaines pièces d’équipement. Incidemment voilà qui devrait donner plus de vie à la galerie commerciale de ce complexe hôtelier. Sinon, la limite quotidienne de 200 capsules par marchand a été enlevé, chaque joueur a désormais accès directement à un budget général de 1400 capsules, valable donc pour tous les marchands, pour revendre les objets trouvés au fil de ses aventures. C’est un peu moins cohérent, mais cela devrait être bien plus pratique et surtout rapide pour gérer son inventaire.

A noter au passage que le système amélioré de ventes directes entre les joueurs a été repoussée au patch 9, soit au mois de mai. Système qui donnera plus d’intérêt à chaque joueur à se créer un campement, voire peut-être à occuper un atelier publique, pour en faire temporairement sa boutique.

Par ailleurs, depuis l’annonce de l’ajout de kits de réparations vendus dans la boutique du jeu, mais qu’on pourra trouver aussi aléatoirement en jouant, une tempête de protestations est née dans le forums. En effet Bethesda avait promis que la boutique du jeu ne proposerait que des objets cosmétiques, et là ces kits de réparations offriront eux un léger avantage payant.

Bethesda n’a pas pour l’instant répondu à ces inquiétudes en partie justifiées.

Concernant la bêta du mode Survie (PvP), celle-ci bénéficie aussi de quelques ajustements dans ce patch, mais pas de quoi changer un problème fondamental, des joueurs de très hauts niveaux qui peuvent facilement s’attaquer à des joueurs de très bas niveaux. Tous ne le font pas, certes, mais certains ne se gênent pas, entre autres pour gonfler ainsi artificiellement leurs statistiques. Quand un joueur de niveau 75 ou 100, avec les caractéristiques et l’équipement en rapport, attaque un joueur de niveau 10 ou 20, ce dernier n’a quasi aucune chance, à part éventuellement réussir à s’enfuir, si il n’est pas tué instantanément…

Ce profond déséquilibre du jeu en PvP ajoute une réelle tension amusante, donnant un aspect jeu du chat et de la souris à Fallout 76, mais évidemment cela peut vite lasser. Dommage qu’il n’y ait pas tout simplement un filtrage pour répartir sur les serveurs des joueurs de niveaux plus proches. Cela équilibrerait beaucoup le mode PvP, qui sinon est en fait un autre moyen pour gagner plus rapidement des points d’expérience, quitte à voir son personnage mourir souvent, et donc à perdre un peu de temps à chaque fois.

La boutique du jeu a aussi bénéficié de quelques nouveautés, dont une statue de héros que l’on peut activer pour qu’elle explose, et, bonne idée, un tapis en peau de Griffe-mort pour varier du tapis en peau d’ours Yao Guai. Voyez cette annonce pour plus de précisions, y compris la période limitée pendant laquelle certains objets sont disponibles et / ou en promotion.

 

Communiqué

Au cœur de l’abri : Un aperçu de l’après-Patch 8 ; 4 avril 2019

La semaine dernière, dans Au cœur de l’abri, nous avons discuté de la quête Lowe le menteur, des objets à renommer, des mises à jour des marchands de factions et des équilibrages apportés aux tourelles ; tous ces éléments débarqueront avec le Patch 8 le 9 avril. Mais Wild Appalachia intègre de nombreux autres contenus, et cette semaine nous allons nous pencher sur les semaines qui vont suivre la sortie du Patch 8.

Lisez cet article pour obtenir quelques détails sur les Terriers, notre tout premier donjon pour Fallout 76, sur l’appareil photo SnapMatic et sur les kits de réparation, qui sont des nouveaux objets permettant de remettre votre matériel à niveau où vous voulez et quand vous voulez.
Réparez vos objets à tout moment avec les kits de réparation

Les kits de réparation sont des nouveaux objets qui vous aideront à passer plus de temps à tirer et piller, et moins de temps à utiliser les établis pour réparer votre équipement. Nous avons reçu de nombreuses demandes les concernant, et c’est avec plaisir que nous allons les ajouter dans les semaines qui suivront le Patch 8.

Ils seront disponibles sous deux formes : les kits de réparation basiques et les kits de réparation améliorés. Les kits de réparation ne peuvent être lâchés, vendus ou échangés avec d’autres joueurs.

Voici comment ils fonctionnent et les moyens d’en obtenir.

Kits de réparation basiques

Les kits de réparation basiques sont des objets consommables à usage unique qui restaurent complètement et immédiatement l’un des objets dans votre inventaire. Tant que vous avez un kit de réparation dans votre inventaire, vous pouvez l’utiliser pour réparer une pièce de votre équipement n’importe quand, n’importe où et sans dépenser le moindre matériau d’artisanat. Lorsque vous avez un kit de réparation, accédez à votre Pip-Boy pour trouver un objet à réparer, appuyez sur Inspecter, sélectionnez la nouvelle option Kit de réparation et revenez tout de suite dans le feu de l’action. Vous pouvez également utiliser vos kits de réparation à n’importe quel établi de votre C.A.M.P., dans les ateliers ou dans ceux présents partout dans le monde.

Les kits de réparation pourront être débloqués dans la boutique atomique en utilisant vos Atomes achetés ou obtenus gratuitement suite à la complétion de défis en jeu.

Kits de réparation améliorés

Les kits de réparation améliorés sont également à usage unique et s’utilisent de la même manière que les kits basiques. Cependant, ils améliorent l’état des objets jusqu’à 150 %, leur donnant ainsi une meilleure durée de vie pour mieux résister aux défis des Terres désolées.

Il s’agit d’objets rares que nous prévoyons de vous offrir en récompenses gratuites à la suite des différents défis que vous affronterez en jeu. Vous recevrez, par exemple, un de ces kits en éliminant la reine sulfurie.

Kits de réparation basiques dans la boutique atomique

Nous avons lu beaucoup de retours et suggestions de la communauté Fallout 76, et les kits de réparation étaient une demande populaire que nous voulions proposer aux joueurs. Nous voulions également essayer quelque chose de nouveau, aussi bien à la fois en jeu que dans la boutique atomique. Pour l’avenir, nous allons explorer de nouvelles façons d’intégrer au jeu des idées proposées par la communauté : nous pensons notamment aux réfrigérateurs pour les C.A.M.P., aux convertisseurs de munitions et de nourriture, et même à la possibilité d’envoyer des objets à recycler dans votre cache sans avoir à rentrer chez vous. Le kit de réparation est notre première tentative de ce genre et nous ferons des équilibrages suite à vos retours, donc n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez lorsqu’ils seront disponibles plus tard ce mois-ci.

Contenus Wild Appalachia et Patch 8 à venir

Plongez sous terre avec les Terriers

Avec Wild Appalachia, une nouvelle expérience de donjon, les Terriers, sera disponible pour les explorateurs chevronnés à partir du 16 avril. Assemblez votre équipe et suivez les traces de la Confrérie de l’Acier qui, pour de mystérieuses raisons, a envoyé ses forces dans la boue et les ténèbres sous Harper’s Ferry. Nous partagerons plus de détails concernant les Terriers la semaine prochaine dans Au cœur de l’abri, mais nous avons pensé que vous aimeriez avoir ce petit aperçu afin de préparer vos personnages pour cette expédition souterraine haletante.

Remplissez vos albums avec l’appareil photo SnapMatic

Souriez de toutes vos dents : le nouvel appareil photo SnapMatic débarque dans Fallout 76 le 16 avril ! SnapMatic est un nouvel objet que vous pouvez équiper comme une arme, mais au lieu de tirer des balles vous prendrez des clichés des paysages des Appalaches et remplirez votre galerie d’images plus vite que jamais. Cet appareil photo fonctionnel arrive avec une nouvelle quête, de nouveaux défis et peut être modifié pour ajouter des objectifs. Bien sûr, vous devrez trouver votre propre SnapMatic avant de pouvoir mitrailler à tout va. Ne manquez pas Au cœur de l’abri la semaine prochaine pour avoir de plus amples détails à ce sujet.

La vente entre joueurs est repoussée au Patch 9

Lorsque les robots marchands des Appalaches ont découvert que nous voulions implémenter la vente entre joueurs, ils n’étaient pas ravis à l’idée d’avoir de nouveaux concurrents sur leur territoire. Nous comptions intégrer cette fonctionnalité avec le Patch 8, mais il va finalement nous falloir un peu plus de temps pour nous montrer plus… “convaincants”. Bref, la vente entre joueurs est repoussée au Patch 9, qui est pour l’instant prévu pour le mois de mai. Nous vous tiendrons informés et partagerons plus d’informations à ce sujet une fois le Patch 9 sur les rails.

N’oubliez pas ! Notre premier week-end double EXP démarre aujourd’hui dans la bêta du mode Survie. Rendez-vous dès maintenant en mode Survie pour obtenir deux fois plus d’expérience qu’en temps normal jusqu’au 8 avril à 12 h. Nous avons également programmé un deuxième week-end double PE ce mois-ci pour les modes Survie et Aventure, et vous pouvez cliquer ici afin d’avoir tous les détails.

Notes de patch de Fallout 76: Wild Appalachia – 9 avril 2019

Le Patch 8 débarque aujourd’hui pour vous apporter du nouveau contenu pour Fallout 76 Wild Appalachia, comme une nouvelle ligne de quêtes, de nouvelles fonctionnalités, des modifications d’équilibrage, et une tonne de correctifs.

Lisez la suite pour découvrir l’intégralité des notes de mise à jour d’aujourd’hui :

Changements majeurs :

Ligne de quêtes Lowe le menteur : Faites la distinction entre vérité et fiction en enquêtant sur l’étrange disparition de Calvin Van Lowe.
Modifications d’équilibrage et de design : Des mises à jour d’équilibrage et de design ont été apportées aux marchands, aux tourelles, à la masse luminescente, et au SVAV.
Objets à renommer : Ajoutez une touche personnelle à vos tenues, armures, armures assistées et armes en leur donnant des noms personnalisés.
Écran d’actualités : Un écran vous informant des dernières annonces et actualités du jeu apparaîtra automatiquement lors de votre connexion à Fallout 76.
(Le 16 avril) Les Terriers : Explorez les Terriers, un nouveau donjon souterrain offrant une expérience redoutable même pour les aventuriers les plus chevronnés des Terres désolées.

Version du patch

Le patch d’aujourd’hui fera environ 6 Go sur consoles et environ 2 Go sur PC.

PC: 1.1.2.9
PS4: 1.1.2.4
Xbox: 1.1.2.4

Nouveau contenu Wild Appalachia
Nouvelle quête : Lowe le menteur

La quête Lowe le menteur est disponible ! Enquêtez sur cette mystérieuse affaire de disparition en localisant, et en lisant l’une des affiches “Un Sheepsquatch a mangé mon frère” à Lewisburg ou dans les gares des Appalaches.
Les affiches “Un Sheepsquatch a mangé mon frère” sont également disponibles gratuitement dans la boutique atomique jusqu’au 7 mai à 15 h. Une fois récupérée, vous pouvez placer l’affiche dans votre C.A.M.P. pour la lire, et démarrer la quête.
Lisez notre article sur la quête Lowe le menteur pour en apprendre plus.

Nouveau donjon “Les Terriers” (le 16 avril)

Une semaine après la sortie du patch d’aujourd’hui, le 16 avril, vous pourrez découvrir un nouveau donjon.
Cette dangereuse excursion vous fera découvrir les profondeurs de Harper’s Ferry alors que vous suivrez les traces de la Confrérie de l’Acier qui, pour de mystérieuses raisons, a envoyé ses forces sous terre.
Même les aventuriers les plus robustes des Appalaches auront du mal à explorer seuls les Terriers. Formez un groupe, et vérifiez d’avoir le meilleur équipement possible avant de plonger dans ce champ de bataille souterrain.

Design et équilibrage
Bêta du mode Survie

Mécaniques de mort :La quantité d’objets de soin lâchés en mourant a été grandement réduite.
Mécaniques de mort : Le nombre de capsules perdues en mourant, et gagnées en tuant un autre joueur, a été réduite du double, à 25 % du niveau du personnage.
Par exemple, un personnage de niveau 60 tué en mode Survie perdra désormais 15 capsules au lieu de 120. Si ce personnage est tué par un autre joueur, le tueur remportera 15 capsules.
Classements : L’affichage des 3 meilleurs joueurs classés sur la carte se fait désormais en se basant sur le classement de Joueur tués, et non sur la Vie la plus longue.
Invulnérabilité temporaire : Lors d’un correctif récent, nous avons résolu un problème empêchant l’application de l’effet d’invulnérabilité temporaire aux joueurs après un voyage rapide, ou une réapparition.

Mises à jour des marchands de factions

Un marchand de chaque faction, sauf l’Enclave, se trouve désormais dans les boutiques, au niveau inférieur du complexe de Whitespring.
Cela devrait réduire le nombre de voyages rapides nécessaires pour visiter plusieurs marchands de factions afin d’échanger des objets.
La cagnotte de 200 capsules autrefois assignée à chaque marchand de faction est devenue une cagnotte de 1 400 capsules commune à toutes les factions.
Cela signifie qu’en achetant, ou en vendant des objets à un marchand, la transaction mettra à jour la cagnotte de capsules disponible auprès de tous les marchands de factions.
Cette modification devrait vous offrir plus de souplesse pour acheter ou vendre des objets onéreux, ou lorsque vous désirez échanger beaucoup d’objets à la fois.
La cagnotte des marchands se réinitialisera toujours après 20h en temps réel.

Dégâts d’attaque des tourelles et ajustement de la portée

Les tourelles construites par les joueurs obéissent désormais aux règles de dégâts du JcJ comme l’équilibrage des dégâts, ainsi qu’une augmentation allant de +15 % à +100 % des dégâts de base pour tous les types de tourelles.
De plus, la portée d’attaque des tourelles a été augmentée pour correspondre à la portée des armes des joueurs.
La dispersion des projectiles de la tourelle à fusil cal. 12 a été réduite pour mieux correspondre au fusil de combat.
Ces modifications feront de vos tourelles dans votre C.A.M.P. et dans vos ateliers une menace plus importante, et plus cohérente contre tout attaquant.

Modifications de design et d’équilibrage supplémentaires

C.A.M.P. : La probabilité d’obtenir du lait d’une brahmine apparue dans le C.A.M.P. d’un joueur a été divisée par deux.
Défis : Les conditions du défi Consommer de l’alcool ont été réduites de 25 à 10 boissons.
Défis : Les conditions du défi Fabriquer de l’alcool ont été réduites de 50 à 20 boissons.
Nourriture : Le taux de dégradation de la nourriture est désormais plus cohérent.
Objets : Les ressources obtenues auprès des créatures luminescentes dans les zones atomisées, comme la masse luminescente et la masse renforcée, sont désormais instanciées pour tous les joueurs infligeant des dégâts à ces créatures.
Objets : Équiper une armure avec un mod légendaire cryogénique ou incendiaire ne rend plus son porteur hostile avant de tirer en représailles sur des joueurs l’attaquant en mode Aventure.
SVAV : Le SVAV ne cible plus les joueurs alliés ou neutres, ou des créatures.

Interface utilisateur
Nouvelle fonctionnalité : Écran Actualités

Lors de votre connexion, un nouvel écran s’affichera automatiquement pour vous communiquer les dernières annonces Fallout 76, les promotions de la boutique atomique, les notes de patch, ainsi que les dernières informations relatives au jeu.
Quatre catégories différentes seront présentes au sommet de l’écran. Vous pouvez passer de l’une à l’autre grâce aux touches gauche et droite de la croix directionnelle, ou en cliquant dessus sur PC.
Une option “Plus d’informations” apparaîtra au bas de l’écran lors de l’affichage de certaines actualités. Choisissez cette option pour consulter l’article concerné sur Fallout.com, ou dans la boutique atomique.
Vous pouvez fermer l’écran d’actualités en choisissant l’option “Menu principal” pour afficher le Menu principal du jeu.
Une fois fermé, vous pouvez ouvrir de nouveau l’écran d’actualités à tout moment depuis le Menu principal en sélectionnant l’option “Actualités” ajoutée en bas, au centre de l’écran.

Nouvelle fonctionnalité : Renommer les objets

Ajoutez une touche personnelle à de nombreux objets en leur donnant des noms personnalisés.
Vous pouvez renommer : les tenues, les armures, les armes, les châssis d’armures assistées, et les pièces d’armures assistées que vous possédez.
Les armes pouvant se cumuler, comme les couteaux de jets ou les grenades, ne peuvent pas être renommées.
Pour renommer un objet, sélectionnez-le dans votre inventaire, votre cache, ou dans un établi, et choisissez l’option “Examiner”. Ensuite, sélectionnez l’option “Renommer” pour saisir et enregistrer un nom personnalisé pour cet objet.
Vous pouvez renommer les objets autant de fois que vous le voulez.
L’option “Effacer le nom” permet de restaurer le nom par défaut de l’objet.
Le nom personnalisé d’un objet n’apparaîtra que pour le joueur l’ayant renommé, et sera restauré au nom par défaut lors d’un échange, d’une vente, ou si vous jetez l’objet.

Mises à jour supplémentaires de l’interface utilisateur :

Icônes d’attribution des objets : Les objets attribués à un élément affichent désormais une icône à côté de leurs noms lorsque vous les affichez dans votre réserve, ou les menus de transfert.
Note des développeurs : Pour le moment, ces icônes n’apparaissent que pour les objets attribués au fermenteur. Nous prévoyons d’ajouter davantage d’icônes de ce type lors de futures mises à jour pour de nouvelles fonctionnalités, comme la vente entre joueurs ou les vitrines.
Fermenteur : Les boissons placées dans le fermenteur affichent désormais une barre d’état à côté de leur nom.
Carte : La sélection d’un marqueur sur la carte le rendra visible par-dessus toute autre icône de la carte, comme les icônes d’alliés.
Cache : La fenêtre d’aperçu de la cache a été supprimée, et le menu de transfert doit être ouvert pour consulter le contenu de la cache.
Note des développeurs : Ce type de fenêtre d’aperçu facilite et rend la collecte d’objets dans des conteneurs plus rapide, mais n’est pas la solution la plus adaptée pour consulter l’intégralité de votre cache. De plus , supprimer cette fenêtre permet d’obtenir une légère amélioration des performances. Par conséquent, nous avons supprimé cette fenêtre au profit d’un affichage complet du menu de transfert pour consulter l’inventaire de votre cache.
Voix : Suppression de la prise en charge de Xbox Kinect comme microphone afin de privilégier les performances et l’optimisation globale du jeu.

Art et Graphismes

Animation : Les personnages dégustent désormais une boisson rafraîchissante lorsqu’ils travaillent sur le poste de brassage.
Graphismes : Les arums titans font l’objet de nouveaux effets visuels afin de les rendre plus visibles pendant la nuit.

Son

Menu principal : Des effets sonores sont désormais présents lorsque le curseur se trouve sur les options mode Aventure et mode Survie après avoir sélectionné l’option “Jouer”.
Bêta du mode Survie : Des effets sonores sont désormais présents lorsque vous placez une prime sur un autre joueur après avoir été tué en mode Survie.
Bêta du mode Survie : Des effets sonores sont désormais présents lorsque vous recevez une prime d’un autre joueur après l’avoir tué en mode Survie.

Corrections de bugs
Performance et Stabilité

Général : Les joueurs ne tomberont plus sur un écran noir après avoir réapparu à Harper’s Ferry en portant une armure assistée.
Performance : Réduction des saccades côté client pouvant survenir autour de créatures et d’autres joueurs.
Performance :Amélioration des performances du serveur lors de déplacements dans une zone avec beaucoup de conteneurs (comme par exemple, le combat contre la reine sulfurie).
Performance : Résolution d’un problème nuisant aux performances dans la boutique atomique.
Performance : Le temps de chargement initial de la boutique atomique a été réduit afin de permettre aux joueurs d’accéder beaucoup plus rapidement à la boutique atomique.
Performance : Amélioration de l’optimisation lors de la sauvegarde du personnage.
Stabilité : Résolution d’un problème suite auquel le client de jeu ne répondait plus après avoir réapparu ou voyagé rapidement.
Stabilité : Résolution d’un crash qui pouvait survenir lorsqu’un autre joueur capturait un atelier.
Stabilité : Résolution d’un problème suite auquel le client de jeu plantait après qu’un joueur meure, puis réapparaisse plusieurs fois en portant une armure assistée.

Art et Graphismes

Animation : Correction de plusieurs problèmes d’animation concernant diverses émoticônes.
Animation : Résolution d’un problème visuel suite auquel des pièces de l’armure assistée pouvaient disparaître brièvement en quittant un poste d’armures assistées.
Animation : Application d’ajustements aux animations de rechargement pour plusieurs armes, comme le fusil à levier, l’arme à feu artisanale et le fusil de combat.
Animation : Correction d’un problème interrompant les animations du poing assisté dans certaines situations.
Animation : Mourir juste après être entré dans un meuble interrompt désormais correctement les animations après la mort.
Animation : Disparition de la bouteille flottant à côté des joueurs lors de l’utilisation du poste de brassage.
Environnement : Correction d’une collision dans le clocher de l’église du Bourbier.
Environnement : La pluie n’apparaît plus en train de tomber à l’intérieur des bâtiments et des structures lorsque vous déplacez la caméra d’un côté à l’autre.
Graphismes : Passer un casque d’armure assistée à un autre type de casque ne fait plus disparaître les cheveux d’un personnage.
Graphismes : Les effets visuels de la Tête de Laserotron récupérée apparaissant lorsque l’arme est chargée sont désormais bien visibles pour les autres joueurs.
Objets : La face arrière du Plastron en cuir Vault-Tec s’affiche désormais correctement en affichant l’objet depuis le menu Examiner.
Objets : Les munitions du pistolet à verrou de fortune ne passent plus à travers l’arrière de l’arme en vue à la troisième personne.
Monde : La caméra ne fait plus face au nord véritable lorsque vous quitter un atelier en vue à la troisième personne.
Monde : Boire du Nukabomb et perdre connaissance en utilisant un meuble de provoque plus de problèmes de caméra.

C.A.M.P., Artisanat et Ateliers

Plans : Lorsque vous tentez de placer un plan contenant un objet verrouillé, comme une porte fermée, le coût en matériaux nécessaire au placement de l’objet verrouillé apparaîtra correctement.
Failles : Les joueurs ne peuvent plus profiter d’une faille leur permettant de gagner un emplacement de C.A.M.P. gratuit.
Failles : Correction d’une faille qui permettait la duplication des boissons.
Artisanat : En mode Modifier, l’option Variante n’apparaîtra plus de façon incorrecte après avoir sélectionné un objet qui possède des variantes.
Artisanat : Résolution d’un problème qui faisait que plusieurs objets du C.A.M.P. apparaissaient comme pouvant être placés même si le joueur ne possédait pas les objets nécessaires à leur construction.
Artisanat : Les joueurs souhaitant remplacer un module existant sur un objet par un nouveau module recevront désormais une notification les informant que le module actuellement équipé sera détruit.
Artisanat : Résolution d’un problème qui faisait que les icônes et les images d’aperçu de certains objets non encore appris n’apparaissaient pas dans le menu de construction.
Artisanat : Les variantes 1 et 2 du lit Vault-Tec apparaissent désormais correctement dans le menu d’artisanat une fois que le joueur a appris les plans associés.
Artisanat : Résolution d’un problème de cohérence dans l’affichage des coûts et des quantités d’objets lors de l’utilisation de l’option “Tout réparer”.
Fermenteur : La fermentation des boissons affectées à un Fermenteur sera interrompue en cas de destruction de ce dernier.
Fermenteur : Le menu du Fermenteur se fermera désormais si le Fermenteur est détruit alors que le menu est ouvert.
Fermenteur : Résolution d’un problème qui faisait que le didacticiel du fermenteur apparaissait en boucle.
Fermenteur : Résolution d’un problème qui faisait que les objets contenus dans le fermenteur étaient perdus si le C.A.M.P. ne pouvait pas être placé.
Lettres néon : Résolution de plusieurs problèmes qui affectaient le placement des lettres, chiffres et symboles néon.
Pylônes : Les joueurs ne peuvent plus contourner un digicode connecté à un pylône électrique en voulant activer le courant de ce pylône.
Établis : L’établi d’armes Vault-Tec ne change plus d’emplacement après que son propriétaire a utilisé la fonctionnalité de voyage rapide.
Établis : Résolution d’un problème qui faisait que le menu du poste d’armures assistées continuait parfois d’être affiché à l’écran si le poste était en cours d’utilisation au moment de sa destruction.
Ateliers : Résolution d’un problème qui faisait que les quêtes de défense d’atelier étaient parfois marquées comme terminées avant la mort de tous les ennemis.
Ateliers : Si le propriétaire actuel d’un atelier se déconnecte alors qu’un autre joueur le conteste, ce dernier sera automatiquement désigné comme étant le nouveau propriétaire.

Défis

Quotidien : Porter un Chapeau protecteur tout en prenant une photo compte désormais correctement pour la progression du défi Prendre une photo en portant un chapeau.
Quotidien : Porter un Chapeau protecteur tout en récupérant des capsules compte désormais correctement pour la progression du défi “Récupérer des capsules en portant un chapeau”?.
Quotidien : Le défi “Fabriquer de l’alcool” en étant intoxiqué et en portant un chapeau à bières? peut désormais être correctement accompli en étant sous l’effet de drogues.
Combat : L’utilisation d’un fusil à clous pour tuer un robot compte désormais correctement pour la progression du défi “Tuer un robot avec un fusil”.
Combat : L’utilisation d’un pistolet lance-fusées pour tuer un robot compte désormais correctement pour la progression du défi “Tuer un robot avec un pistolet”.
Social : Sur console, le défi “Devenir ami avec quelqu’un”? est désormais correctement validé après avoir ajouté un ami.
Hebdomadaire Le sous-défi “Tuer un mégaresseux” du défi hebdomadaire Tuer différents types d’ennemis coriaces est désormais correctement validé après avoir tué un mégaresseux.

Ennemis

Rencontres : Résolution d’un problème avec une rencontre dans les contrées sauvages qui faisait que deux types d’ennemis ne s’affrontaient pas, contrairement à ce qui était prévu. L’un des ennemis a été remplacé par des abeilles et affrontera désormais correctement les goules.
Robot grossier : Le robot grossier vous insultera désormais.
Ennemis à distance : Résolution d’un problème qui faisait que certaines créatures n’utilisaient pas leur sprint alors qu’ils étaient à distance maximale d’attaque.
Note des développeurs : Certaines créatures censées mettre l’accent sur le corps-à-corps utilisaient à tort leur distance maximale d’attaque (au lieu de leur distance “désirée”) pour décider s’ils devaient ou non sprinter en direction de leur cible. Les créatures concernées devraient désormais sprinter plus souvent, les rendant globalement plus rapides et plus efficaces pour se rendre au corps à corps (par exemple les lophius, la bête à miel, et le snallygaster.)
Réapparition : Les ennemis trop grands ne devraient plus apparaître à des emplacements incompatibles avec leur taille.

Objets

Munitions : Résolution d’un problème qui faisait que les munitions n’étaient pas équipées automatiquement après avoir été lâchées au sol puis ramassées à nouveau.
Failles : Correction d’une faille permettant d’obtenir des munitions infinies pour la mitrailleuse laser et la Gatling à plasma.
Nourriture : Les améliorations et autres effets gagnés après avoir consommé de la nourriture comme la viande de radcerf ou le chili des Appalaches persistent désormais d’une session de jeu à l’autre si le joueur se déconnecte avant expiration de la durée totale de ces effets.
Armes : Les émoticônes saisonnières fonctionnent désormais correctement avec une arme équipée.
Armes : Le Fusil à clous bénéficie désormais correctement des aptitudes en lien avec les fusils.
Armes : La Tête de Laserotron récupérée ne consomme plus toutes les cellules à fusion présentes dans l’inventaire du joueur lorsqu’on tire avec pour la première fois.
Armes : Les armes pouvant cumuler plusieurs charges comme la Tête de Laserotron récupérée infligent désormais correctement des dégâts proportionnels au nombre de fois où elles ont été chargées.
Armes : Tenter de faire feu avec la Tête de Laserotron récupérée alors qu’elle est en cours de charge ne devrait plus infliger des dégâts de radiation au joueur comme si elle avait effectivement tiré.

Quêtes et évènements

Restez sur vos gardes : À la fin de la quête, les objets obtenus en récompense n’apparaîtront plus avant la fanfare de fin de quête.
Manufacture de Black Mountain : Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs de ramasser la Clé du Dôme TNT 7 dans la Cabane oubliée si un autre joueur l’avait déjà récupérée.
Recensés contre leur gré : Cet événement ne cause plus occasionnellement l’apparition de bestioles en lieu et place de créatures ennemies.
Porte ses fruits : Les tourelles ne réapparaissent plus dans la cour de l’armurerie après avoir été détruites.
Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de gagner de l’expérience à répétition pendant la quête Clé du passé.
Superstitions : Le compteur de l’événement ne devrait plus disparaître momentanément du traqueur de quête.
Cargaisons parachutées : Les joueurs à proximité ne recevront plus un objectif Divers leur demandant de récupérer la cargaison d’un autre joueur.
Le banquet des prétendants : Résolution de plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de faire progresser l’événement Le banquet des prétendants.
Ivre de Nukabomb : Résolution d’un problème qui faisait que le mot de passe de la salle de fournitures contenant le Nukabomb n’était plus considéré comme un objet de quête si le joueur se déconnectait.

Aptitudes

Ami des animaux, Dompteur : Les créatures pacifiées n’attaquent plus les objets du C.A.M.P. comme les générateurs ou l’artillerie.
Ami des animaux, Dompteur : Les créatures pacifiées ne deviennent plus agressives si le joueur possède la mutation Contagion pédestre.
Fana de capsules : Résolution d’un problème qui empêchait l’affichage de l’option “Recherche” en même temps que les conteneurs de capsules.
Roi de l’évasion : Le fait de devenir invisible grâce à la mutation Caméléon en étant déjà invisible grâce à l’aptitude Roi de l’évasion ou vice-versa ne permet plus de devenir invisible de façon permanente.
Aptitudes partagées : Elles ne cessent plus automatiquement d’être partagées en cas de modification de la statistique de charisme du joueur à l’origine du partage.

Son

Cor des Alpes : Augmentation du volume de l’effet sonore du Cor des Alpes lors de son activation.
Objets du C.A.M.P. : La statue du Père Noël jouera désormais correctement sa petite musique lorsqu’elle est alimentée.
Avis de recherche : L’effet sonore associé à la notification de l’avis de recherche ne se jouera plus à chaque fois que le joueur affecté ferme son Pip-Boy ou sa carte.
Établis : Résolution d’un problème qui affectait les effets sonores joués lorsque le joueur utilisait un établi de bricoleur.

Interface utilisateur

Défis : Résolution d’un problème qui faisait que le texte des notifications était tronqué en cas de progression pour un défi suivi.
Défis : Le texte de notification et l’icône d’atome animé affichés lors de l’accomplissement d’un défi ne devraient plus se chevaucher.
Défis : Le titre de plusieurs défis quotidiens et hebdomadaires a été raccourci pour plus de cohérence au sein du menu des défis.
Boussole : Lorsque vous portez une armure assistée, les marqueurs de carte et de quête ne seront plus décalés par rapport à leur véritable emplacement sur la boussole.
Défis : Résolution d’un problème qui faisait que les symboles d’atome et de paquets de cartes d’aptitude obtenus en récompense n’étaient pas correctement alignés dans le menu Défis.
Favoris : Lorsque vous mettez en favori plusieurs armes du même genre, la roue des favoris sauvegardera correctement les sélections du joueur à travers les sessions.
Raccourcis : Sur PC, le bouton “Activer/désactiver les objets à débloquer qui apparaît lorsque le joueur utilise un établi est désormais correctement associé à la touche “V”.
Localisation : Les longs titres des sous-défis ne devraient plus dépasser des bords de l’écran lorsque vous consultez le menu des défis avec le jeu en espagnol.
Menu principal : Résolution d’un problème à l’origine d’un problème de texture mineur dans la vidéo Wild Appalachia du menu principal.
Menu principal : Résolution d’un problème qui faisait que passer le curseur au-dessus de la boutique atomique alors qu’elle est encore en train de charger causait un surlignage gris persistant.
Carte : Les icônes de joueur n’apparaissent plus sur la carte des personnages à l’intérieur de l’abri 76 qui n’ont pas encore terminé la création de personnage.
Carte : Les marqueurs de quête des cibles d’assassinat La proie et le chasseur n’apparaissent plus en décalé par rapport au véritable emplacement de la cible sur la carte.
Signalement d’un joueur : Le message de conformation qui apparaît après avoir signalé un autre joueur inclut désormais une adresse URL redirigeant directement vers le site du support client.
Armure assistée : Lors du remplacement d’un module d’armure assistée nécessaire au fonctionnement d’un autre module (comme la peinture d’homme-phalène de l’armure assistée et la lampe frontale), le message suivant apparaîtra désormais : Le mod actuellement appliqué sera détruit ainsi que tous ceux qui dépendent de lui.
Échange rapide : Le fait de déséquiper une pièce d’équipement ou lancer une arme juste avant d’utiliser le bouton d’échange d’arme rapide ne devrait plus faire basculer le joueur aux poings.
Réapparition : Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir l’objectif Retrouvez le butin que vous avez perdu lors de leur réapparition après avoir laissé tomber du bric-à-brac.
Boutique : Correction d’un problème qui faisait que les montants des réductions affichés dans la boutique atomique étaient arrondis au montant inférieur.
Boutique : Sur PC, seule la touche Entrée peut être utilisée pour confirmer un achat dans la boutique atomique.
Boutique : Le fait de débloquer un objet de la boutique atomique via le menu Changer d’apparence équipe désormais immédiatement cet objet.
Bêta du mode Survie : Résolution d’un problème qui empêchait un joueur d’être crédité pour l’élimination d’un autre joueur dans le classement des joueurs tués après l’avoir mis à terre, mais qu’une autre personne donne le coup fatal.
Bêta du mode Survie : Les joueurs affectés par un avis de recherche et les trois meilleurs joueurs du classement apparaîtront désormais sur la carte lorsque vous la consultez après une réapparition.
Bêta du mode Survie : Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’effectuer un voyage rapide vers un sac en papier laissé tombé par un coéquipier lors de sa mort.
Bêta du mode Survie : Lorsque vous placez une prime sur la tête d’un autre joueur, le montant de capsules affiché reflète désormais plus fidèlement l’emplacement du curseur.
Bêta du mode Survie : Si un joueur ne possède que la quantité minimale de capsules nécessaires pour mettre une prime sur la tête de son assassin, la position du curseur reflètera plus fidèlement le montant de la prime.
Échanges : Lors de l’envoi d’une demande d’échange à un autre joueur, une nouvelle notification apparaîtra avec le texte En attente d’une réponse de [Nom du joueur] jusqu’à ce que ce joueur réponde à l’invitation.
Voix : Le fait de relancer le jeu sur Xbox One après une fermeture inattendue du jeu ne causera plus occasionnellement de dysfonctionnement du chat vocal.
Établi : Si aucun objet n’est disponible dans une certaine catégorie d’objets, celle-ci n’apparaîtra plus dans le menu de l’établi.

Commentaire(s)