Fallout Shelter arrive sur PC

0

L’excellent petit jeu de gestion Fallout Shelter vient d’arriver sur nos PC. Après avoir été téléchargé 50 millions de fois en un an et avoir bénéficié de plusieurs patchs, dont un récent et important patch 1.6 qui ajoute via un système de quêtes une sympathique dimension aventure dans le jeu (on peut partir explorer des bâtiments), ce jeu initialement paru pour mobiles au début de l’été dernier est donc enfin accessible à tous sur ordinateurs. Sur lesquels il est quand même bien plus aisé de gérer à la souris ou au clavier un abri de taille importante, avec de nombreux survivants vaquant à tout un tas d’activités.

Seul bémol fâcheux à noter quand même, si vous aviez déjà des parties en cours, la version PC actuelle ne permet pas de récupérer les sauvegardes dans le cloud de la version mobile du jeu. Il faut donc recommencer à zéro, ou ne pas avoir peur de bidouiller avec différents programmes pour pouvoir continuer sa partie.

Les amateurs de l’univers décalé de Fallout seront ainsi ravis de pouvoir bénéficier d’un jeu au gameplay certes assez simple mais néanmoins dans l’ensemble très bien pensé. D’autant plus pour un jeu gratuit, qui même si il comporte des achats optionnels, des bonus pour pouvoir développer son abri plus rapidement, ne force pas du tout la main du joueur, celui-ci avec de la patience et des sessions de jeu courtes mais régulières pouvant profiter pleinement de Fallout Shelter.

Pour plus d’informations sur le jeu, voyez notre article Fallout Shelter : l’apocalypse, c’est d’enfer ! puis cette page chez Bethesda ainsi que le joli site www.falloutshelter.com. Vous trouverez Fallout Shelter gratuitement par ici sur iTunes ou par ici sur Google Play, ou pour la version PC directement en téléchargeant le programme de lancement Bethesda.net par ici (fichier d’installation – lien direct).

Communiqué

Fallout Shelter – Quêtes et version PC désormais disponibles

Fallout Shelter bénéficie de sa plus grosse mise à jour jamais conçue. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger la mise à jour 1.6 sur l’Apple Store et Google Play ; vous pouvez également télécharger Fallout Shelter sur votre PC.

Dans la mise à jour 1.6 vous aurez accès au tout nouveau système de quêtes ! Les superviseurs peuvent désormais envoyer leurs résidents vers de nouveaux sites, comme des bâtiments abandonnés et des abris en ruines, ou les conduire vers des lieux plus familiers, comme le relais routier Red Rocket et le Super Duper Mart de Fallout 4. Avec ce système de quêtes inédit, vous allez pouvoir réunir un groupe de résidents et accomplir des missions à l’extérieur de l’abri. Dénichez des butins de légende et affrontez de nouveaux ennemis, tels que des radscorpions, des goules et de puissants boss.

Le nouveau système de combat assure quant à lui un meilleur contrôle, pour des attaques plus précises. Sélectionnez votre cible et lancez un mini-jeu pour réaliser un coup critique. Développez votre arsenal avec des armes de corps à corps (épées, battes de baseball, etc.) et réglez vos différends de façon plus personnelle.

Si vos résidents tardent trop à rentrer à l’abri après une quête, vous pourrez les rappeler immédiatement avec un bon Nuka Cola Quantum bien frais. Et si vous avez besoin d’un peu d’aide pour gérer votre abri, pensez à acheter un pack de démarrage. Vous y trouverez un résident spécial et des ressources.

Plus de 50 millions de personnes – davantage que tous les titres Fallout combinés – ont téléchargé l’application gratuite au cours de cette année pour découvrir les défis posés par la gestion d’un abri souterrain, dans un monde post-apocalyptique dévasté. Depuis la sortie surprise de Fallout Shelter à l’E3 2015, Bethesda Game Studios a ajouté différents éléments, comme les animaux, la fabrication, le recyclage, le bric-à-brac, des salles, des personnages de Fallout 4 et des options de personnalisation pour les résidents.

Bethesda Game Studios propose aujourd’hui Fallout Shelter à un nouveau public (et sur un écran bien plus grand) avec une version PC, en téléchargement gratuit sur Bethesda.net. Que vous soyez un superviseur aguerri ou un novice, la version PC vous offre une expérience complète, en constante évolution grâce aux mises à jour, dont la prochaine 1.6. La version PC est disponible dès maintenant. Téléchargez le programme de lancement Bethesda.net ici pour commencer l’aventure

Laisser un commentaire