Fallout 76 : trailer E3 et screenshots

0

Voilà, cette nuit a eu lieu à l’E3 la conférence de Bethesda, et comme prévu le prochain volet de Fallout y a été présenté en détail. Tout d’abord avec une belle bande-annonce qui laisse augurer d’un terrain de jeu plus beau et plus vaste encore à explorer. Et bien sûr avec plusieurs précisions importantes quant à ce que sera le gameplay du jeu.

Pour résumer l’essentiel, il s’agira donc d’un RPG jouable en ligne en coopération pour quatre joueurs mais aussi jouable en solo, le mode multijoueurs étant donc une option importante, recommandée pour mieux profiter du jeu, mais heureusement pas obligatoire.

Comme on le voit dans ces nouvelles images, le monde proposera cette fois une végétation riche et variée. Le moteur de jeu allant offrir un espace quatre fois supérieur à celui de Fallout 4. Ce qui se traduira par six régions très différentes. Bethesda confirme au passage avoir changé de technologie pour le rendu du terrain et des éclairages (ex : 16 fois plus de détails, gestion des effets climatiques à travers la carte).

En plus d’un nouveau gameplay le jeu proposera aussi de nouvelles créatures à affronter, certaines inspirées du folklore de la Virginie occidentale. L’homme-papillon discrètement évoqué il y a quelques jours dans le documentaire sur Bethesda est ainsi confirmé comme étant la source d’inspiration pour le monstre volant que l’on aperçoit rapidement dans ce trailer.

Toujours coté gameplay, la construction de base sera bien présente, et son fonctionnement revue pour permettre aux joueurs de construire n’importe où comme ils le veulent.

Détail amusant, il sera possible de prendre le contrôle de silos de missiles nucléaires, et de lancer ceux-ci sur ses adversaires.

Pour ce qui est de la comparaison beaucoup entendue avec Rust, celle-ci est écartée, ce nouveau volet de la série Fallout ne se voulant pas un jeu “hardcore survival” mais bien, dixit Todd Howard, un jeu plutôt “softcore survval”.

Concernant la question que beaucoup se posait après avoir vu le teaser la semaine dernière, soit pourquoi le héros est-il seul dans l’abri 76, la réponse est simple, le personnage ne s’est tout simplement pas réveillé, il reprend donc conscience après que la plupart des habitants de son abri soient déjà partis commencer à reconstruire le monde. Autrement dit notre héros a trop fait la fête et quitte l’abri parmi les derniers, bien en retard. Cela semble un peu simple comme justification, mais en attendant d’en savoir plus sur la création des personnages, au moins pour ce héros, admettons, pourquoi pas.

Et enfin, le plus important peut-être, il n’y aura pas besoin d’attendre longtemps pour découvrir Fallout 76, le jeu allant être accessible en bêta vers cet été, et allant sortir le 14 novembre prochain. Vivement cet automne !

 

Communiqué

Bethesda Game Studios, créateurs maintes fois récompensés de Skyrim et Fallout 4, vous souhaitent la bienvenue dans Fallout 76, le prequel en ligne où tous les humains survivants sont de vraies personnes. Pour survivre, travaillez ensemble. Ou pas.

Dans l’ombre de la menace d’un cataclysme nucléaire, découvrez le monde le plus étendu et le plus vivant jamais créé dans l’univers légendaire de Fallout. Fallout 76 sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 14 novembre 2018.

Fête de la Reconquête, 2102. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis le bombardement, lorsque vous et les autres résidents de l’abri, triés sur le volet parmi ce que le pays avait de mieux à offrir, vous aventurez dans une Amérique post-nucléaire. Jouez seul ou avec d’autres personnes afin d’explorer, d’accomplir des quêtes, de construire, et de venir à bout des plus grandes menaces des Terres désolées.

Vous referez surface

Le multijoueur fait enfin son apparition au sein des RPG en monde ouvert épiques de Bethesda Game Studios. Créez votre personnage grâce au système S.P.E.C.I.A.L et forgez votre propre destinée dans une nouvelle région sauvage et dévastée, avec des centaines de lieux à découvrir. Que vous voyagiez seul ou avec des amis, une nouvelle et unique aventure Fallout vous attend.

Là-haut, sur la montagne

Grâce à de tout nouveaux graphismes, éclairages et technologies de modélisation de l’environnement, les six régions différentes de la Virginie-Occidentale semblent plus vivantes que jamais. Parcourez les forêts des Appalaches ou les terres pourpres et toxiques de la Tourbière ; chaque région vous offrira ses propres récompenses et comportera ses propres dangers. L’Amérique post-nucléaire n’a jamais été aussi belle !

Un nouveau Rêve américain

Utilisez le tout nouveau Centre d’Assemblage et de Montage Portatif (C.A.M.P) pour construire et fabriquer où bon vous semble. Votre C.A.M.P vous offrira un abri, du matériel, et une sécurité indispensables. Vous pourrez même établir une boutique pour échanger des produits avec d’autres survivants. Mais faites attention, tout le monde ne sera pas aussi bienveillant.

La puissance de l’atome

Seul ou avec d’autres survivants, vous devrez déverrouiller l’accès à l’arme ultime : des missiles nucléaires. La destruction engendrée est également à l’origine d’une zone à haut niveau comportant des ressources rares et précieuses. Choisirez-vous de protéger ou de déchaîner la puissance de l’atome ? Le choix vous appartient.

Accès à la B.E.T.A. (Brigade d’Élite des Traqueurs d’Anomalies)

Soyez le premier à refaire surface ! Précommandez pour participer à la B.E.T.A. de Fallout 76.
En plus de l’édition standard du jeu, vous pouvez également précommander l’édition très limitée Fallout 76 Power Armor, également annoncée durant la conférence de l’E3 2018.

Laisser un commentaire