Fallout 76 : septième patch et trailer pour Wild Appalachia

0

La patience des joueurs de Fallout 76 va commencer à être récompensée. En effet, comme le montre très bien cette nouvelle bande-annonce, la série d’évènement intitulée Appalaches sauvages devrait apporter ce printemps d’intéressantes nouveautés au jeu, tant en terme de contenu pour varier un gameplay devenant sinon inévitablement répétitif, qu’en termes d’aventures baroques.

Coté gameplay, on aura donc essentiellement la possibilité de distiller ses propres boissons, une option qui pourrait s’avérer amusante, selon les effets des potions magiques ainsi concoctées. Et en prime on aura le droit à un nouveau PNJ, certes, encore un robot, ce qui rajoutera un peu plus de vie au jeu.

Plus intéressant, mais pas avant le mois prochain toutefois, viendront les possibilités de mieux décorer son campement, de mieux prendre des photos pour les partager, et surtout, de mieux vendre ses trouvailles aux autres joueurs.

En effet, si il est déjà possible d’échanger voire de se vendre des objets, le système ne facilitait pas les choses. On pourra prochainement créer ses propres distributeurs, machines qui géreront automatiquement les ventes. Ce ne sera pas très réaliste, mais qu’importe, ce sera si tout va bien très pratique pour les joueurs, qui ne perdront pas ainsi beaucoup de temps à commercer entre eux.

Cette amélioration prévue pour le 9 avril devrait grandement relancer l’intérêt de l’artisanat dans le jeu, mécanisme qui couplé avec celui de la construction pourrait donner lieu à de très belles réalisations de la part des joueurs les plus créatifs.

Au passage notons qu’un nouveau marchand fera aussi son apparition, fin mai, permettant lui de vendre ses objets légendaires et d’en acheter d’autres avec des bonus correspondant mieux à ce que l’on cherche. Sans quoi le système actuel est lui très aléatoire, et on se retrouve donc vite avec un arsenal d’armes “magiques” aux pouvoirs très hétéroclites. Trop, la plupart du temps.

En plus d’être pratique, ce marchand ajoutera donc aussi un PNJ de plus dans le jeu, un Mineur mutant cette fois, ce qui à nouveau, répétons-le, contribuer à ajouter plus de vie dans les décors souvent bien trop vides du jeu (hormis les monstres fourmillant un peu partout qu’il faut combattre sans arrêt…).

Seul bémol jusqu’à présent, ces nouveautés sont arrivées au prix d’un téléchargement de plus de 13 giga-octets (20 pour les joueurs sur consoles), ce qui fait beaucoup pour ceux n’ayant pas une très bonne connexion à Internet.

Comme vous le voyez cette première vague de contenus supplémentaires (gratuits grâce à la boutique du jeu, rappelons-le) est intéressante, et devrait être suivie par deux autres l’été et l’automne prochain. Vu le nombre de nouveautés arrivant ou allant arriver, je tacherais de vous en reparler un peu plus en détail dans de prochains articles.

En ce qui concerne les corrections apportées par le patch 7, on retiendra que les armes lourdes et à énergie devraient être plus utiles (se cassant moins facilement), ce qu’un autre patch devrait encore améliorer par la suite (en réduisant le poids excessif de certaines armes).

La boutique du jeu devrait aussi bénéficier d’une sorte de cabine d’essayage, utile moyen de prévisualiser le rendu de certains achats sur l’apparence de votre personnage.

Autre détail pratique, la fonction de déconnexion automatique voit sa durée allongée de 25% si un personnage est assis ou couché dans un lit. Petit détail anecdotique certes mais qui donne néanmoins un tout petit peu plus d’intérêt aux sièges dans le jeu (pour donc simuler le fait qu’un joueur s’absente temporairement).

Il sera aussi possible de mieux suivre les défis depuis la carte. Ceux-ci étant en quelques sortes des mini-jeux dans le jeu (ex : trouver x objets de tels types), et permettant de gagner des Atomes à utiliser dans la boutique, on appréciera certainement que les défis soient plus faciles à suivre et à gérer, certains pouvant être longs voire compliqués, et auparavant les consulter dans l’interface était plutôt pénible, à force.

De nombreux bugs mineurs mais agaçants ont aussi été corrigés, voyez le très long changelog ci-après si besoin.

 

 

Communiqué

Fallout 76 – La mise à jour gratuite Wild Appalachia est maintenant disponible

Une bête mythique, une génération perdue de scouts et la boisson la plus corsée des Terres désolées. Voici Wild Appalachia.

Une bête mythique, une génération perdue de scouts et la boisson la plus corsée des Terres désolées. Voici Wild Appalachia, une série gratuitede nouvellesquêtes, fonctionnalités, événements, systèmes de fabrication et plus pour Fallout76. Wild Appalachia comprend :

– Nouvelles quêtes : Pure Terreur ! – Découvrez les mystérieux secrets des Appalaches dans une nouvelle série de quêtes et de rencontres où il vous faudra distinguer les monstres des mythes.
– Nouvelles quêtes : Toujours plus haut ! – Rendez-vous dans les profondeurs des bois avec de nouvelles histoires pour les légendaires Scouts Pionniers et un tout nouveau système de sac à dos personnalisable.
– Nouvelles fonctionnalités : Marchand légendaire – Trouvez le mystérieux Pourvoyeur pour échanger et recycler les objets légendaires dont vous ne voulez plus pour obtenir du nouvel équipement légendaire. Avec chaque étoile d’un objet légendaire que vous recyclez, vous augmentez vos chances d’obtenir l’arme ou l’armure légendaire de vos rêves.
– Nouvelles fonctionnalités : Décorations de C.A.M.P., Vente entre joueurs et appareil photo fonctionnel – Utilisez des objets de votre cache pour décorer votre C.A.M.P. Construisez des distributeurs, affichez des objets à vendre et continuez vos aventures dans les Appalaches, en n’oubliant pas de prendre de superbes photos grâce au nouvel appareil photo. Les distributeurs feront tout le travail, vous n’aurez qu’à compter vos capsules.
– Nouvelles fonctionnalités : Brassage et distillation
Lancez-vous en quête des secrets de fabrication de la boisson interdite, Nukabomb, et rapportez de nouveaux systèmes de brassage et de distillation dans votre C.A.M.P.
– Nouvel événement saisonnier : Parade de Carnaval – Participez aux festivités et terminez cet événement à durée limitée pour obtenir des récompenses uniques.
– Nouveau mode de jeu : Survie – Ce tout nouveau mode de jeu présente une expérience JcJ plus exigeante avec moins de restrictions, des récompenses plus grandes ainsi que de nouveaux défis.

Notes de patch de Fallout 76: Wild Appalachia – 13 mars 2019

Bienvenue dans Wild Appalachia ! Le Patch 7 rend disponible la première mise à jour de contenu parmi de nombreuses à venir, avec une nouvelle ligne de quête, quelques quêtes quotidiennes, et un système de fabrication. Ce patch contient également plusieurs ajustements de gameplay et d’équilibrage, de nouvelles fonctionnalités, une autre vague importante de résolutions de bugs, et bien plus. Découvrez certaines des modifications les plus importantes du patch ci-dessous, et continuez de lire pour consulter les notes de patch dans leur intégralité.

Points forts du Patch :

– Nouvelle ligne de quête “Ivre de Nukabomb” : Terminez cette ligne de quête pour découvrir les secrets de la célèbre boisson illégale, le Nukabomb, et déverrouiller les nouveaux systèmes de brassage et de distillation.
– Nouveau système de fabrication “Brasserie et distillation” : Devenez le plus grand barman des Terres désolées en apprenant à préparer toute une sélection de nouvelles boissons grâce au nouveau poste de brassage et au fermenteur.
– Nouvel évènement saisonnier “La Parade de Fastnacht” : Aidez les robots dévoués d’Helvetia dans leurs préparatifs de Fastnacht, et défilez pour bannir le Grand-Père Hiver ! Récupérez de superbes objets, et tentez de remporter d’incroyables masques de Fastnacht.
– Équilibrage des armes lourdes et énergétiques : Nous avons apporté plusieurs modifications d’équilibrage concernant les armes lourdes et énergétiques afin d’augmenter leur durabilité avant réparations, et augmenter leurs dégâts.
– Suivi des défis : Un outil de suivi de défis a été intégré à la carte pour que vous puissiez suivre plus précisément vos défis en cours. Vous pouvez également vous en servir pour consulter votre progression dans les défis les plus importants pour vous.
– Signalement de joueur : Nous avons ajouté un outil de signalement de joueur dans le menu Social afin que vous puissiez signaler les autres joueurs pour des comportements inappropriés ou négatifs.

Version du patch

Le patch d’aujourd’hui fera environ 20 Go sur consoles et environ 13,7 Go sur PC.

PC: 1.1.0.8
PS4: 1.1.0.7
Xbox: 1.1.0.8

Wild Appalachia

Nouvelle ligne de quête “Ivre de Nukabomb”
Commencez cette nouvelle quête en trouvant et en lisant l’une des affiches d’invitation à la fête que les étudiants de l’UVT ont placardées partout dans les Appalaches, y compris dans les gares, pour participer aux festivités.
Les affiches d’invitation à la fête sont également disponibles gratuitement dans la boutique atomique jusqu’au 9 avril à 15 h 00. Une fois récupérée, vous pouvez placer l’affiche dans votre C.A.M.P. pour la lire, et démarrer la quête.
Nouveau système de fabrication “Brassage et distillation”
Un nouveau poste de brassage est disponible. Vous pourrez le construire après avoir terminé la ligne de quête Ivre de Nukabomb. Utilisez-le pour préparer de nouveaux vins, spiritueux, bières, et cocktails qui vous octroieront temporairement des effets bénéfiques et négatifs après consommation.
Plusieurs défis quotidiens et hebdomadaires de brassage et de distillation ont également été ajoutés.
Nouvel objet de C.A.M.P. “le fermenteur”
Certaines boissons doivent fermenter avant d’être prêtes à la consommation. Les vins et spiritueux peuvent également prendre de l’âge pour obtenir des effets supplémentaires plus puissants.
L’objet de C.A.M.P “Fermenteur” a été ajouté pour participer à ce procédé et peut être déverrouillé en terminant Ivre de Nukabomb.
Brassez de nouvelles boissons grâce au poste de brassage, puis utilisez le fermenteur pour choisir vos breuvages et les faire vieillir deux fois plus vite.
**Nouvelles quêtes quotidiennes “Brassage et distillation”
Une fois par jour, après avoir terminé la quête Ivre de Nukabomb, vous pouvez parler à Beuv pour continuer à expérimenter et apprendre de nouvelles recettes.
Il vous faudra parfois boire différentes boissons et accomplir certaines tâches. Il se pourrait que vous deviez également apprendre et préparer une nouvelle recette pour satisfaire Beuv.
Nouvel évènement saisonnier “La Parade de Fastnacht”
Cette quête d’évènement répétable et limitée dans le temps sera disponible pendant une semaine, du 19 au 26 mars.
Découvrez la ville d’Helvetia pour aider les Protectrons locaux à préparer le festival et le défilé annuels de Fastnacht. Guidez les robots jusqu’au bout de leur défilé pour obtenir du nouveau butin comme de nouveaux plans de C.A.M.P., et une chance de gagner un superbe masque de Fastnacht.
De nombreux masques de Fastnacht sont disponibles, dont certains très rares. Échangez-les avec vos amis pour mettre la main sur ce masque qui vous fait de l’œil.
Consultez nos derniers articles sur Fallout.com pour en apprendre plus sur le brassage et la distillation, ainsi que sur l’évènement saisonnier La Parade de Fastnacht.

Général

Maintenance des serveurs : Les messages affichés lors de la déconnexion des serveurs lors des opérations de maintenance ont été mis à jour :
Le message lorsqu’un serveur spécifique est désactivé pour maintenance affiche désormais : Veuillez rejoindre un autre monde. Ce monde sera en bientôt en maintenance.
Le message lors de la déconnexion de Fallout 76 pour maintenance affiche désormais : Les services de jeu vont bientôt s’arrêter pour maintenance.

Boutique atomique

Changer d’apparence : Les joueurs peuvent désormais prévisualiser les éléments de la boutique atomique en naviguant dans le menu Changer d’apparence du jeu.
Après avoir ouvert le menu Changer d’apparence depuis la carte, les éléments de la boutique atomique tels que les coupes de cheveux et les tatouages seront présents dans une liste de modifications que le joueur pourra prévisualiser.
Choisissez un objet, puis sélectionnez “Voir dans la boutique atomique” pour ouvrir la boutique atomique et déverrouiller cet objet avec des Atomes.
Établis : Les joueurs peuvent désormais prévisualiser certains éléments de la boutique atomique tels que les peintures, les couvre-chefs, et les tenues, à partir d’une liste d’objets à fabriquer apparaissant après avoir ouvert un établi.
Cette fonctionnalité est identique à la prévisualisation des objets de la boutique atomique dans un atelier, ou dans le menu Changer d’apparence comme mentionné plus haut.
De plus, les joueurs peuvent désormais afficher ou masquer les éléments de la boutique atomique qu’ils ne possèdent pas dans une liste d’objets à fabriquer à un établi.

Ajustements de l’équilibrage

Armes à énergie : La quantité d’usure que les armes à énergie lourdes subissent par tir a été grandement réduite afin qu’elles durent 4 à 5 fois plus longtemps avant de nécessiter des réparations.
Armes à énergie : La quantité d’usure que les armes à énergie semi-automatiques subissent par tir a été divisée par deux afin qu’elles durent deux fois plus longtemps avant de nécessiter des réparations.
Armes à énergie : Les dégâts des armes à énergie semi-automatiques ont été augmentés de 10 %.
Armes lourdes : Les armes lourdes automatiques à haute cadence de tir ont vu celle-ci être réduite. Les dégâts de l’arme ont été augmentés de 10 % afin de conserver le taux de dégâts par seconde.
Message des développeurs : Concernant les cadences de tir élevées des armes lourdes, nous voulions augmenter de manière significative leur taux de dégâts par seconde contre les armures sans trop augmenter leur taux de base. Ce changement de cadence de tir nous permettait d’augmenter les dégâts afin d’être plus efficaces contre les armures.
Armes lourdes : Les dégâts de toutes les autres armes lourdes automatiques ont été augmentés de 10 à 20 % selon les cas.
Armes lourdes : La quantité d’usure que les armes lourdes balistiques automatiques subissent par tir a été réduite de 75 %.
Message des développeurs : Nous espérons que ces modifications apportées aux armes lourdes et à énergie permettront de rendre vos armes plus utiles, qu’elles durent plus longtemps ou qu’elles consomment moins de munitions. Nous savons que certains membres de la communauté nous ont demandé de modifier le poids des armes lourdes. Bien que le patch d’aujourd’hui n’apporte pas de solutions à ce problème, nous prévoyons d’améliorer le système actuel lors d’une prochaine mise à jour et nous vous tiendrons au courant dès que nous serons prêts à partager plus d’informations.
Flux : Différents flux ont vu leurs poids et leurs valeurs à la vente modifiées :
Flux stable : Valeur de base augmentée à 100 capsules.
Flux brut : Valeur de base réduite à 10 capsules.
Flux inerte : Le poids a été réduit à 0,2 points, la valeur de base réduite à 0 capsules, et il ne peut plus être vendu aux marchands.

C.A.M.P., Fabrication et Ateliers

Ajustements du budget : Certains objets du C.A.M.P., comme les tourelles ou les lumières, consomment désormais bien moins de budget, mais possèdent une quantité maximum à placer dans le C.A.M.P. ou un atelier.
Les recettes de ces objets affichées dans le menu de fabrication affichent désormais la quantité d’objets déjà fabriqués par le joueur dans un C.A.M.P. ou un atelier, y compris la quantité en stock, ainsi que la quantité maximum pouvant être placée.
Message des développeurs : Ajouter une quantité maximum à certains objets nous permet de réduire le coût de ces objets dans le budget, et de surveiller leur utilisation ainsi que leur équilibrage et performance. Par conséquent, vous pourrez construire davantage d’objets et nous aurons plus de souplesse pour régler avec précision l’équilibrage et les performances de votre C.A.M.P. ou de votre atelier.
Ajustement du placement du C.A.M.P. : Occasionnellement, il arrivera que du contenu supplémentaire de jeu se trouve ajouté en jeu à un emplacement où il était auparavant possible d’établir son C.A.M.P. Dans ce cas, une nouvelle zone d’interdiction de construction sera placée à cet endroit afin d’empêcher les joueurs d’y bâtir des structures à l’avenir.
Si le C.A.M.P. déjà existant d’un joueur se superpose à une zone d’interdiction en rejoignant un monde, une notification s’affichera pour l’informer que son C.A.M.P. ne peut pas être déployé, et un placement gratuit de C.A.M.P. lui sera accordé.
C.A.M.P. : Plusieurs objets d’environnement supplémentaires, comme les herbes, les fougères, et les champignons des marais, disparaîtront lorsque le joueur construit des objets de C.A.M.P. par dessus.
Radios : Les radios Classique et Appalaches peuvent désormais être fabriquées et placées dans les C.A.M.P et les ateliers.

Design et jouabilité

Compteur d’inactivité : Le compteur déconnectant les joueurs après une période d’inactivité est désormais 25 % plus long lorsque vous êtes assis ou en train de dormir.
Limite de charge maximale : Une nouvelle option Détruire est désormais disponible à la place de l’option Lâcher quand un joueur dépasse la limite absolue de charge maximale de 1 500 plus la charge transportée à ce moment-là. Cette option s’affichera lorsque le joueur consulte ses objets dans l’inventaire.
Choisir cette option détruira l’objet sélectionné. Cette opération pourra être répétée sur d’autres objets jusqu’à ce que le poids total du joueur corresponde, ou soit inférieur à la limite absolue.
Si le poids total est supérieur à la limite absolue, vous ne pourrez plus lâcher, échanger, ou consommer d’objets. Vous pourrez seulement choisir de les conserver, ou de les détruire.
Message des développeurs : Dans notre quête incessante d’améliorer l’économie du jeu, ses performances, et de nous occuper des objets créés en abusant de failles, nous avons décidé d’implémenter une option Détruire pour les joueurs ayant dépassé la limite de poids absolue. Cette mesure devrait permettre de réduire le nombre de cas d’accumulation excessive d’objets, ainsi que d’empêcher les objets dupliqués d’être lâchés et ramassés par des joueurs innocents.

Interface Utilisateur

Suivi des défis : Un outil de suivi a été ajouté à la carte pour aider les joueurs à consulter leurs défis actifs d’un seul coup d’œil, et pour leur permettre de surveiller leur progression dans les défis qu’ils désirent suivre.
Les joueurs peuvent désormais accéder directement au menu Défis depuis la carte. Choisir un défi depuis la liste l’ajoutera à l’outil de suivi.
Ouvrez la carte à n’importe quel moment pour afficher vos défis suivis, ainsi que votre progression.
Vous serez désormais prévenu par notification lorsque vous progresserez dans un défi suivi.
Système de signalement de joueur : Une nouvelle option “Signaler un joueur” a été ajoutée, et apparaîtra sous l’option “Bloquer” après avoir cliqué sur le nom d’un joueur dans le menu Social.
Cliquer sur “Signaler un joueur” ouvrira un menu de signalement comprenant plusieurs options comme : Triche, Harcèlement, Nom grossier, et Menace dans le monde réel.
Certains comportements méritant d’être signalés peuvent entrer dans une de ces catégories. Par exemple, un langage grossier pourrait être signalé dans la catégorie Harcèlement, tandis que l’utilisation de bots, ou les tentatives de scam pourront l’être dans la catégorie Triche.
En choisissant une des options de signalement ci-dessus, un rapport sera envoyé au Service client Bethesda pour examen.
Menu principal : La vidéo s’affichant sur le menu principal a été mise à jour avec une nouvelle vidéo sur le thème de Wild Appalachia.
Menu principal : L’option “Boutique atomique” du menu principal apparaîtra désormais grisée avec une icône de chargement jusqu’à ce que la boutique soit entièrement chargée.
Paramètres volume de la discussion : Un nouveau curseur Discussion a été ajouté au menu Paramètres audio et peut être utilisé pour augmenter ou diminuer le volume de la discussion vocale entrante.
Paramètres des radios du monde : Un nouveau curseur Radios du monde a été ajouté au menu Paramètres audio et peut être utilisé pour augmenter ou diminuer le volume de toutes les radios du monde. Le curseur Volume de la radio existant a été renommé Radio du Pip-Boy. Ces deux paramètres peuvent être réglés indépendamment.

Corrections de bugs
Performance et Stabilité

Performance : Implémentation d’une amélioration de performance pour l’aptitude Vitesse démoniaque.
Stabilité : Résolution d’un crash qui pouvait survenir pendant l’évènement Terre calcinée.
Stabilité : Résolution d’un crash qui pouvait survenir sur Xbox One en ouvrant la carte dans des zones comme Charleston et l’aéroport de Morgantown.
Stabilité : Le client du jeu ne crashe plus lorsque vous vous accroupissez et vous levez en plein air en utilisant une armure assistée avec jetpack.
Stabilité : Résolution d’un crash de serveur qui survenait rarement en construisant une structure.
Stabilité : Résolution d’un crash qui pouvait survenir pendant un échange avec un autre joueur.

Art et Graphismes

Animation : Les animations durant lesquelles les personnages en armure assistée lèvent la main se déroulent désormais normalement.
Environnement : Les deux côtés du drapeau de la Confrérie de l’Acier à l’intérieur de Fort Defiance s’affichent désormais correctement.
Environnement : Résolution de plusieurs problèmes causant l’apparition de lignes dans l’environnement, ou la suspension d’objets dans les airs.
Graphismes : Résolution d’un problème causant la disparition des modèles de personnage après avoir utilisé le Voyage rapide, ou en sortant d’un écran de chargement.
Graphismes : Résolution d’un problème rare pouvant, dans certaines conditions, rendre un joueur invisible et invincible après avoir utilisé le Voyage rapide.
Graphismes : Décapiter un autre joueur en JcJ n’étire plus le cou du personnage.
Graphismes : L’utilisation du menu Social pour voyager rapidement près d’un ami ou d’un équipier n’assombrit plus le modèle de personnage du joueur, ou le monde juste avant le voyage rapide.
Effets visuels : Les étincelles ne flottent plus dans les airs après avoir attaché un câble sur un objet électrique dans le C.A.M.P. d’un joueur.
Monde : L’établi d’armes en face de l’église de Flatwoods a été pivoté pour empêcher la caméra de jeu de rester bloquée dans un mur pendant l’utilisation de l’établi.
Monde : Les objets de l’environnement apparaîtront désormais correctement en regardant par une fenêtre spécifique de la Centrale du Mont du tonnerre.
Monde : Les structures et autres objets de l’environnement se chargeront correctement en utilisant l’ascenseur pour accéder au toit du Centre municipal de Watoga.

C.A.M.P., Fabrication et Ateliers

Artillerie : Les artilleries tireront quand même si le joueur ne se trouve pas près de leur position.
Plans : Tenter de placer un plan sur un terrain comportant plusieurs tuyaux de métal n’affiche plus l’erreur “Aucun objet sélectionné.”
Plans : Tenter de placer un plan contenant des tuyaux de métal ne sépare plus la structure principale et les tuyaux dans un plan distinct.
Plans : Les tourelles individuelles peuvent désormais être correctement ajoutées à un plan en utilisant l’option “Sélectionner.”
Plans : Les matériaux requis affichés en tentant de placer un plan contenant des objets de toit correspondent désormais au véritable coût en matériau pour le placement.
Plans : Résolution d’un problème empêchant plusieurs objets de C.A.M.P. d’être ajoutés à une sélection de plans en utilisant l’option “Développer la sélection.”
Plans : Le menu pour nommer un plan ne restera plus visible après votre mort si vous êtes tué par un joueur pendant que vous essayez de nommer un plan.
Plans : Résolution d’un problème empêchant la sauvegarde des plans si une créature apprivoisée était le seul objet sélectionné.
*C.A.M.P. : Résolution d’un problème empêchant certains objets de l’environnement de disparaître en plaçant des accessoires de C.A.M.P. par dessus.
Colonnes : Les objets Colonne classique et Piédestal en pierre peuvent être placés l’un sur l’autre, et les bustes peuvent être placés plus facilement dessus.
Fabrication : Les portes alimentées par brique peuvent désormais être placées dans les coins à côté d’un objet adjacent, tel qu’un mur, ayant déjà été placé.
Fabrication : Résolution d’un problème qui permettait la construction de tourelles MSAA dans le C.A.M.P. d’un joueur.
Fabrication : Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs de fabriquer le Haut-de-forme datant de la Guerre de Sécession, le Chapeau de Confédéré, le Chapeau de costume de sorcière, le Masque de crâne pour Halloween et le Chapeau de l’Union, même s’ils avaient appris les plans requis.
Défenses : Résolution d’un problème qui empêchait certains éléments de défense d’être placés dans les étages supérieurs.
Portes : Les portes sont désormais bien alignées dans l’encadrement de porte lorsque les murs de briques connectés ont des encadrements de porte.
Failles : Correction d’une faille qui permettait la duplication des objets stockés dans le C.A.M.P.
Failles : Correction d’une faille qui permettait la duplication des plans lors du déplacement du C.A.M.P.
Failles : Résolution de multiples problèmes qui permettaient aux joueurs d’accéder à des zones non prévues en utilisant certains objets du C.A.M.P.
Étages : Le message d’erreur qui s’affichait lorsqu’on essayait de placer un étage supérieur dans un endroit invalide indique désormais que les étages supérieurs ne peuvent être placés qu’en haut des escaliers ou à côté d’autres étages supérieurs existants.
Fondations : Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’empiler des fondations dans certaines circonstances.
Modifier : Résolution d’un problème qui rendait l’option “Remplacer” non fonctionnelle lorsqu’on regardait un objet cassé du C.A.M.P. depuis le menu “Modifier”.
Modifier : Les messages d’erreur n’apparaîtront plus en sélectionnant puis désélectionnant rapidement de multiples objets du C.A.M.P. dans le menu “Modifier”.
Modifier : Les objets du C.A.M.P. détruits par un autre joueur pendant l’utilisation du menu “Modifier” n’ont désormais plus de problème d’affichage.
Placement : Les créatures apprivoisées ne sont plus perdues définitivement si le C.AM.P. d’un joueur ne peut pas être placé en rejoignant un monde, et elles apparaîtront correctement la prochaine fois que le C.A.M.P. sera placé avec succès.
Placement : Si l’emplacement du C.A.M.P. d’un joueur est occupé et qu’il choisit de chercher un autre monde, il ne peut désormais plus continuer à interagir avec les objets en attendant de rejoindre un nouveau monde.
Tout réparer : Résolution d’un problème qui exigeait plus de matériaux que nécessaire pour réparer des objets dans le C.A.M.P. avec l’option “Tout réparer”.
Tout réparer : Les matériaux requis affichés en tentant de tout réparer avec l’aptitude Sous-traitant équipée correspondent désormais aux véritables coûts en matériaux.
Recyclage : Les gourdins et marteaux en os accordent correctement des fragments d’acier et d’os lorsque vous les recyclez.
Recyclage : Les combinaisons étanches accordent correctement de l’acier, du caoutchouc, du verre, et du plomb lorsque vous les recyclez.
Étagères : Placer un objet sur une étagère ne le fait plus flotter dans les airs.
Caches : Divers objets de type “cache” tels que les boîtes à outils, glacières et commodes peuvent désormais être endommagés ou détruits par les joueurs.
Tourelles : Les tourelles fraîchement placées n’attaqueront plus automatiquement les coéquipiers de leur propriétaire si ces derniers ont un avis de recherche.
Tourelles : Résolution d’un problème qui empêchait les tourelles de tirer sur les créatures ennemies.
Murs : Résolution d’un problème lié à la manière dont les murs se fixent aux éléments de toit.
Câbles : Résolution d’un problème empêchant les câbles d’être ajoutés à un plan.
Câbles : Les câbles ne peuvent plus être fixés aux objets de C.A.M.P. cassés.
Câbles : Les câbles ne peuvent plus être fixés aux objets de C.A.M.P. ne pouvant être câblés.
Câbles : Résolution d’un problème suite auquel un câble semblait flotter dans les airs.
Câbles : Les câbles ne peuvent plus être placés lors d’une tentative de verrouillage d’objet, comme un récolteur de ressources.
Câbles : Résolution d’un problème suite auquel déplacer des objets ayant des câbles fixés pouvait les faire clignoter ou grossir.
Câbles : Résolution d’un problème rare lié aux câbles qui empêchait le joueur de fabriquer pendant un certain temps.
Ateliers : Les véhicules dans l’atelier de l’aéroport de Wade apparaissent désormais correctement lorsque des objets de C.A.M.P. sont fabriqués sur eux.

Défis

Général : Résolution d’un problème suite auquel la progression partielle dans les défis permanents réitérables pouvait, incorrectement, apparaître comme étant complète dans le menu “Défis”.
Général : Correction de diverses coquilles dans les descriptions de plusieurs défis.
Général : Le Costume de crâne pour Halloween est bien pris en compte pour les défis pour lesquels le joueur doit porter un masque.
Personnage : La formulation du défi de personnage “Augmenter une carte d’aptitude à son maximum” a été modifiée en “Augmenter une carte d’aptitude” pour correspondre aux exigences d’accomplissement.
Combat : Les éliminations de Cargobot et de Vertibot sont désormais correctement prises en compte pour le sous-défi “Détruire un vertibot” du défi de combat “Détruire différents robots”.
Quotidiens : Résolution d’un problème qui empêchait certains défis quotidiens d’être proposés en jeu alors qu’ils étaient censés être disponibles. Ces défis apparaîtront correctement à partir de maintenant.
Quotidiens : La récolte de bois sur les troncs au sol est désormais correctement prise en compte pour la progression du défi quotidien “Récolter du bois”.
Quotidiens : Les tas de bric-à-brac et autres éléments non floraux ne sont désormais plus pris en compte pour la progression du défi quotidien “Récolter des plantes sauvages et des champignons”.
Hebdomadaires : Recycler les cages thoraciques ou bassins ayant une colonne vertébrale attachée est désormais correctement pris en compte pour la progression du défi hebdomadaire “Recycler les os d’un squelette”.
Hebdomadaires : Le Domaine Dabney apparaît désormais correctement dans la liste des sites photographiques acceptables pour le défi hebdomadaire “Prendre des photos dans des ateliers”.
Hebdomadaires : Le texte du sous-défi “Prendre une photo à l’usine de Nuka Cola Quantum” pour le défi hebdomadaire “Prendre des photos dans des ateliers” a été mis à jour pour faire référence à l’“Usine Nuka Cola de Kanawha” afin de correspondre au nom du lieu sur la carte.
Hebdomadaires : Les éliminations de luciole sont désormais correctement prises en compte pour le sous-défi “Tuer une luciole avec une pioche” du défi hebdomadaire “Exterminer des bestioles avec du matériel agricole”.
Mondiaux : Résolution d’un problème qui empêchait l’accomplissement du sous-défi “Utiliser une figurine Agilité” du défi mondial “Utiliser différentes figurines” pour certains joueurs.

Combat

Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de réaliser des coups critiques de manière répétée sans faire diminuer la jauge de coup critique.
Furtivité : Les joueurs ne peuvent plus se retrouver coincés avec le statut [Attention] lorsqu’il n’y a pas d’ennemis à proximité.
SVAV : Tirer en mode SVAV avec 0 % de chance de toucher ne provoque plus l’échec de tous les tirs suivants jusqu’à ce que le joueur quitte puis revienne en mode SVAV.
SVAV : Mettre un coup critique en file d’attente puis quitter et revenir en mode SVAV ne provoque plus l’échec de ce coup critique.
SVAV : Tirer immédiatement après avoir activé le mode SVAV ne provoque plus l’échec de ce tir.
SVAV : Résolution d’un problème qui provoquait systématiquement, en mode SVAV, l’affichage initial d’une chance de toucher à 0 %, et qui parfois alternait entre 0 % et la valeur correcte de chance de toucher.

Ennemis

Général : Résolution d’un problème qui provoquait l’apparition d’ennemis invisibles à l’atelier de Sunshine Meadows et empêchait les joueurs de se l’approprier.
Général : Résolution d’un problème qui faisait parfois devenir un ennemi invisible.
Essaims d’abeilles : Les essaims d’abeilles sont désormais visibles.
Cadavres : Les cadavres ennemis n’ayant plus de butin indiquent désormais un poids d’inventaire correct de 0 lorsqu’on utilise le menu de transfert avec eux.
Créatures légendaires : Les créatures légendaires lâchent désormais toujours un objet légendaire une fois mortes.
Protectrons : Les Protectrons subissent désormais correctement des dégâts sur la durée une fois enflammés en raison d’un membre blessé.
Réapparition : Approcher le cadavre d’un ennemi ayant été tué à longue distance ne provoque plus occasionnellement la disparition du corps et la réapparition immédiate de l’ennemi.
Reine sulfurie : Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du cadavre de la reine sulfurie plus vite que prévu, ce qui empêchait les joueurs de récupérer son butin.

Objets

Armure : La jambe gauche de l’armure en cuir intermédiaire apparaît désormais correctement en tant que butin.
Limite de charge absolue : Une grande quantité d’objets qui ferait dépasser la limite de charge absolue au joueur s’il les retirait tous d’un coup ne l’empêche plus d’en transférer une partie dans son inventaire, tant que ces objets ne lui font pas dépasser la limite de charge absolue.
Limite de charge absolue : Les joueurs ayant dépassé la limite de charge absolue peuvent désormais ramasser correctement les notes, holobandes et capsules.
Failles : 5 000 objets maximum peuvent maintenant être vendus à un marchand en une seule transaction.
Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs, dans certaines circonstances, d’altérer les dégâts d’une arme avec l’effet légendaire “Mutant”.
Flore : Le joueur devient désormais surchargé lorsqu’il dépasse la charge maximale en ramassant des éléments de flore.
Générateurs à fusion : Les générateurs à fusion pré-placés pouvant être trouvés dans les environnements extérieurs du jeu ont désormais une chance de contenir un réacteur à fusion.
Modules : Les descriptions des modules d’armure de combat de la Confrérie de l’Acier n’indiquent plus, à tort, qu’elles offrent une résistance aux radiations.
Sacs en papier : Mourir dans un élément de flore récolté n’empêche plus le joueur de collecter les objets dans le sac à papier qu’il a lâché en mourant.
Sacs en papier : Résolution d’un problème qui empêchait un sac en papier d’être créé après avoir lâché un objet au sol.
Armure assistée : Si un joueur est déconnecté du serveur lorsque son armure assistée est déployée ou dans un poste d’armure assistée, elle sera désormais replacée correctement dans son inventaire.
Cartes au trésor : Les joueurs peuvent désormais correctement creuser pour obtenir le butin lié à la carte au trésor de la Vallée toxique n°3.
Armes : Les armes à plasma peuvent désormais apparaître avec des effets légendaires 2 et 3 étoiles.
Armes : La Tête de Laserotron récupérée ne consomme plus toutes les cellules à fusion lorsqu’on tire avec pour la première fois.
Armes : Le module Pistolet laser d’assassin augmente désormais correctement la vitesse de déplacement lorsqu’on vise avec.
Armes : La pose Nouvelle victoire peut désormais être utilisée en mode photo lorsqu’une arme à deux mains est équipée.

Aptitudes

Aptitudes de recherche : Le butin bonus octroyé après avoir utilisé une aptitude de recherche, comme Farmer la Pharma, n’est désormais plus perdu si un deuxième joueur fouille le conteneur avant que le premier joueur ne récupère ces objets.
Dompteur : L’aptitude Dompteur peut désormais être utilisée pour pacifier les taupes minières.

JcJ

Tourelles : Commencer un combat JcJ dans un C.A.M.P. disposant de tourelles ne les fait plus tirer indéfiniment sur les participants une fois le combat terminé.
Tourelles : Résolution d’un problème suite auquel les tourelles possédées par un joueur ayant tué un coéquipier recherché restaient agressives envers ce coéquipier anciennement recherché.
Tourelles : Détruire les tourelles d’un propriétaire d’atelier lors d’une tentative pour s’en emparer n’octroie plus d’avis de recherche aux joueurs attaquants.
Tourelles : Les tourelles ne deviendront plus hostiles envers leur propriétaire si ce dernier a été tué par un autre joueur dans son propre C.A.M.P.
Avis de recherche : Tuer un coéquipier recherché n’empêche plus d’utiliser le voyage rapide.

Quêtes et évènements

Général : Des améliorations concernant la façon dont les personnages sont sauvegardés après avoir accompli des quêtes ont été implémentées.
Une pincée de prévention : Les commandes ne cesseront plus de répondre si le joueur est tué par un ennemi alors qu’il interagissait avec le Sympto-matic.
Office de tourisme : Résolution d’un problème qui empêchait le joueur de continuer cette quête après s’être déconnecté puis reconnecté.
Affaire non résolue : L’option “Chercher par NUMÉRO DE BOÎTE POSTALE” apparaît désormais correctement dans le terminal du bureau de poste de Clarksburg et ne bloque plus la progression de cette quête.
Évènements : Mourir immédiatement après avoir voyagé rapidement loin d’une quête d’évènement ne fait plus réapparaître le joueur près de cet évènement.
Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de réaliser d’accomplir la quête “Lever le voile” sans l’avoir commencée.
Failles : Correction d’une faille qui permettait de recommencer la quête “Coffre-fort de travail”.
Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de récupérer plusieurs fois les récompenses de Stimpak octroyées pour avoir accompli la quête “Maire pour la journée”.
Accusé à tort : Cette quête n’a désormais plus besoin d’être accomplie pour commencer les évènements “La grande évasion” et “Tour de ronde”.
Nourrir les habitants : Les objets ajoutés à l’inventaire du joueur en activant le menu de transfert de la trémie ne peuvent plus être placés accidentellement dans la trémie.
Holobandes : Les holobandes “Master” peuvent désormais être correctement chargées dans les terminaux de quête “Un des nôtres, désormais” et “Porte ses fruits” même si le joueur transporte un grand nombre d’holobandes non-essentielles.
Mission : Compte à rebours : Résolution d’un problème qui empêchait les cœurs de l’unité principale d’être fabriqués. De plus, les cœurs de l’unité principale et cœurs endommagés de l’unité centrale ne peuvent plus être recyclés.
Aéroport de Morgantown : Les marqueurs de quête pour des quêtes comme “Une pincée de prévention” n’incitent plus le joueur à entrer dans le terminal de l’aéroport s’il n’y a pas d’objectif à accomplir.
Manifestation : Résolution d’un problème suite auquel les manifestants mettaient plus de temps que prévu à atteindre la zone de l’évènement.
Le messager : Mister Messenger ne s’autodétruira plus de manière inattendue et ne le fera désormais que si les joueurs l’abandonnent complètement. Ce problème empêchait également certaines créatures ennemies d’apparaître, et Mister Messenger pourra désormais être attaqué un peu plus souvent.
Plans provisoires : Les dialogues manquants de Boule de Poils qui demandaient au joueur de construire un générateur ont été ajoutés.

Son

Brèches : Résolution d’un problème qui empêchait des effets sonores pré-placés d’être joués près des sites de brèche.
Armes : Ajouter un silencieux à un fusil au radium réduit désormais correctement les effets sonores de cette arme.

Survie

Maladies : La maladie Mains tremblantes diminue désormais correctement les dégâts infligés par les armes à distance de 25 %.
– Failles : Correction d’une faille qui permettait aux joueurs de dupliquer les bonus de dégâts octroyés par la mutation Réaction surrénale.
Nourriture : L’état des côtes de chien diminue désormais correctement au fil du temps, et elles finissent par se dégrader totalement.
Nourriture : Les tas de nourriture qui se dégradent créent désormais une quantité de nourriture gâtée équivalente aux nombre d’éléments s’étant dégradés.
Mutations : Les bonus de dégâts de la mutation Réaction surrénale ont été restaurés à leurs valeurs originales.
Mutations : Résolution d’un problème qui empêchait les effets positifs de la mutation Réaction surrénale d’être appliqués aux joueurs ayant obtenu la mutation avant la sortie du Patch 6.
Statistiques : Les effets diminuant les statistiques S.P.E.C.I.A.L. du joueur ne peuvent plus les réduire en-dessous de 1.

Interface utilisateur

Commandes : Résolution d’un problème qui empêchait le joueur de sélectionner des éléments sur la carte ou de descendre vers le bas dans les menus de la cache et du Pip-Boy.
Inventaire : Résolution d’un problème suite auquel le joueur pouvait lâcher sans le vouloir un objet supplémentaire s’il appuyait à répétition sur le bouton Lâcher.
Inventaire : Résolution d’un problème visuel suite auquel des pièces de l’armure assistée pouvaient apparaître comme dupliquées lorsqu’on les équipait en utilisant le menu de transfert de l’armure assistée.
Inventaire : Résolution d’un problème suite auquel certaines armes de créatures invisibles et inutilisables pouvaient être récupérées par erreur dans un butin, ajoutant une “charge fantôme” dans l’inventaire du joueur.
Inventaire : Les objets de butin récupérés sur les Super mutants ne disparaissent plus par accident de l’inventaire du joueur.
Localisation : Les noms d’objets longs dans la Boutique atomique dans les langues autres que l’anglais se réduisent désormais correctement pour tenir dans la fenêtre de prévisualisation d’objet.
Localisation : le mot “Max” qui apparaît à l’écran une fois le seuil des 25 000 capsules franchi est désormais localisé correctement dans les langues suivantes : japonais, coréen, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel.
Connexion : La taille de la police du message d’erreur qui apparaît lors d’une tentative de connexion avec un compte non autorisé a été agrandie.
Menus : Sur PC, les clics effectués sur le côté gauche du menu Défis sont désormais correctement pris en compte dans les résolutions 21:9.
Plaques nominatives : Les tourelles et créatures apprivoisées possédées par un joueur n’affichent plus de texte temporaire sous le nom de leur propriétaire.
Notifications : Les joueurs bénéficiant de bonus de charge maximale octroyés par des aptitudes, objets, mutations ou autres effets ne reçoivent désormais plus de notification de surcharge en rejoignant un monde.
Notifications : Les notifications “Le C.A.M.P. ne peut pas être déployé” n’apparaîtront plus en quittant l’abri 76 avec un nouveau personnage ayant été créé après avoir reçu cette notification avec un personnage existant.
Pip-Boy : Sur PC, appuyer sur la touche “E” en consultant certains onglets du Pip-Boy ne provoque plus l’utilisation d’un Stimpak par le joueur.
Icônes de joueur : L’icône qui apparaît sur la carte pour indiquer un propriétaire d’atelier se met désormais à jour correctement si ce joueur change son icône de joueur.
Réapparition : Les commandes de jeu continueront désormais à fonctionner si un joueur venant de lancer une frappe nucléaire se trouve dans le menu de réapparition lorsque le verrouillage du silo commence.
Échanges : Résolution d’un problème où offrir plusieurs objets à l’échange provoquait une mise à jour incorrecte de leur prix en capsules.
Transfert : Résolution d’un problème qui empêchait le joueur de transférer une très grande quantité d’objets depuis ou vers un conteneur.

Commentaire(s)