Fallout 76 : randonnée de l’abri 76 jusqu’à Watoga

0

Voici une autre intéressante vidéo provenant de la récente présentation à la presse de Fallout 76. On y verra très bien comment la nouvelle carte agrandie se traduit concrètement en jeu. Carte pour laquelle Bethesda a dit que qu’elle est quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. Dans cette vidéo on voit qu’un joueur partant de l’abri 76, soit à peu près du milieu gauche de la carte, arrive à la ville de Watoga dans le coin inférieur droit en une trentaine de minutes de marche.

Cela bien entendu sans prendre le temps d’explorer les bâtiments, et en prenant soin d’éviter quasi tout combat. On verra ainsi au fil de cette longue balade en nature qu’effectivement les paysages semblent très réussis. Pour qui prendra le temps d’explorer un peu plus en chemin, tant d’ailleurs en solo qu’en équipe, le jeu offrira une belle escapade.

On remarquera aussi que la carte étant plus grande, cela a permis aux développeurs de modéliser des décors ayant des proportions un peu plus crédibles que certains vus dans Fallout 4. Par exemple quand on arrive près d’une gare avec des trains en ruines, sans que cela soit très grand, l’ensemble est d’une taille plus importante, donc plus crédible, que la toute petite gare de Bedford vue dans Fallout 4. On est toujours loin d’une modélisation à une échelle plus proche de la réalité, ce qui n’a jamais été le but de Bethesda évidemment, mais néanmoins l’illusion en sortira ici probablement renforcée. Et donc le plaisir de jeu ne devrait en être que meilleur, tout au moins pour les amateurs d’exploration.

Au passage on verra aussi dans cette vidéo, vers la fin (à partir de la 38eme minute), un amusant combat entre un Deathclaw et une Scorched Beast. Cette dernière monstruosité volante n’ayant pas trop de difficulté à terrasser le Deathclaw, qui certes lui ne vole pas, ce qui ne l’aide pas.

Laisser un commentaire