Fallout 76 : présentation des perks

0

Bethesda diffuse ce week-end une nouvelle amusante vidéo présentant enfin le nouveau système de cartes Avantages avec lequel on pourra donc beaucoup personnaliser son héros.

En effet désormais chaque joueur recevra des cartes qui représenteront ses aptitudes. Chaque carte aura une valeur plus ou moins élevée, et fonction du nombre de points investis dans les caractéristiques, on pourra y relier différentes cartes.

Certaines cartes auront aussi des niveaux d’efficacité, niveaux augmentant les bonus fonction du nombre de points investis.

Le nombre de cartes sera de plusieurs centaines, ce qui devrait permettre de très nombreuses combinaisons pour spécialiser ou diversifier les compétences de son personnage.

La vidéo suivante montre plusieurs courts extraits du système de perks tel qu’il a été présenté ce week-end lors de la QuakeCon 2018. En sortant de l’Abri 76, vous gagnerez un niveau, et pourrait choisir une première carte. Au fil des niveaux le joueur obtiendra donc de plus en plus de cartes. Y compris grâce à des paquets de cartes qui seront obtenus à différents paliers d’expérience.

Certaines cartes seront aussi plus adaptées pour qui voudrait jouer en solo (ce qui sera très probablement possible – même si ce n’est pas le but du jeu – via la future option des serveurs privés), mais de nombreuses cartes bénéficieront au jeu en équipe.

Ces cartes seront aussi facilement interchangeables, permettant de varier les atouts de votre personnage quand vous le souhaitez. Par exemple utiliser une carte donnant un bonus au combat, avant de partir dans une mission difficile.

A partir du niveau 50 le joueur ne gagnera plus de points pour ses caractéristiques, mais continuera de recevoir des cartes Avantages. Fallout 76 n’aura pas de limite en terme de niveaux d’expérience.

Voilà qui devrait offrir un système de développement de personnage très original, voire même une sorte de mini-jeu dans le jeu, où l’on pourra collectionner et en théorie échanger différentes cartes avec d’autres joueurs.

 

Communiqué

Fallout 76 – Présentation du système d’aptitudes

Que vous choisissiez d’être un charmeur avec beaucoup de dextérité, un bagarreur costaud ou quelque chose d’autre, le système d’aptitudes de Fallout 76 est conçu pour vous aider à devenir une meilleure version de vous-même. Créez un personnage qui s’adapte parfaitement à un style de jeu par équipe, ou à une aventure solo, et n’ayez pas peur de changer les choses au fur et à mesure de votre progression. Avec ce nouveau système de cartes, vos choix ne sont jamais irrévocables. Découvrez un premier aperçu du système de personnalisation de personnage dans cette nouvelle vidéo.

Fallout 76 sortira dans le monde entier sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 14 novembre.

Commentaire(s)