Fallout 76 : première bande-annonce

0

Après que le compte Twitter de Bethesda ait subitement affiché la bien connue image dite “Please Stand By” (voir le tweet officiel ci-après), il aura donc fallut patienter 24 heures pour qu’arrive une première courte annonce de ce qui semblait bien être un nouveau volet dans la série Fallout.

Et là, une fois vu le titre du jeu et les premières images, on comprend très vite qu’il va falloir s’attendre à un jeu différent de Fallout 3 et 4. Primo, le jeu est officiellement intitulé Fallout 76. Impossible donc de se tromper, ce ne sera donc pas Fallout 5, ce qui aurait d’ailleurs été très étonnant.

Deuxio, en regardant ce teaser plutôt sympathique, même si rien ou presque n’est dit explicitement, et même si tout semble en apparence présenter un très court moment on ne peut plus normal dans un abri, il plane comme un doute. Quelque chose est différent… J’y reviendrais dans un prochain article, disons juste pour l’instant que Bethesda dévoilera plus amplement le jeu à l’E3, le 10 juin prochain. Et que les premières rumeurs évoquent un jeu “online” qui comportera différents aspects, probablement de la construction, de la compétition en équipe mais aussi de l’aventure et des quêtes. Tout cela est à prendre avec des pincettes, le seul commentaire officiel pour l’instant étant : “When the fighting has stopped, and the fallout has settled…”.

Ce qui signifie à peu près “Quand le combat a cessé et que la poussière est retombée…”, autrement dit cela évoque vraisemblablement l’idée qu’une fois la guerre atomique passée… la vie reprend plus ou moins son cours, voire ceux qui s’étaient abrités peuvent ressortir…

Bref, on peut interpréter cela comme on l’entend, en regardant attentivement la vidéo on notera la date du 27 octobre 2102, soit quasi 25 ans après le début de la Grande guerre qui ravagea la planète dans la chronologie de Fallout, et on peut encore remarquer d’autres détails intrigants, probablement des indices sur le contenu que proposera Fallout 76.

Pour l’instant une chose semble certaine, il s’agira d’un jeu important, prenant pour décor une nouvelle région à une époque différente, et qui devrait offrir un gameplay original.

 

Communiqué

Bethesda Game Studios, créateurs maintes fois récompensés de The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4, vous souhaitent la bienvenue dans Fallout 76 .

Découvrez le teaser pour Fallout 76 ci-dessous, et apprenez-en plus lors de la conférence Bethesda à l’E3, le 11 juin à 3 h 30, heure de Paris, ou en direct sur Twitch, YouTube, Twitter, Facebook ou ici sur Bethesda.net.

Laisser un commentaire