Parfois une image, et même souvent dans les jeux vidéos, vaut mieux que de nombreux mots pour décrire l’apparence des personnages. C’est particulièrement vrai dans Fallout 76 du fait de la vaste garde-robe proposée aux joueurs par Bethesda. En voici un aperçu au fil des rencontres que l’on peut faire au hasard dans le jeu.

On peut reprocher à Bethesda d’avoir fait certains choix de gameplay douteux, comme par exemple le fait que la très grande majorité des tenues en jeu d’une part n’influent plus sur les caractéristiques d’un personnage, et d’autre part peuvent moins facilement se combiner que dans Fallout 4.

En conséquence on croisera plus difficilement des héros ayant composé leur tenue avec un mélange de vêtements et pièces d’armures trouvées au fil de leurs aventures. Et inversement on en croisera plus facilement portant des tenues assez uniformes, mais pouvant toutefois varier au niveau de la tête de chaque personnage (avec un bandana, des lunettes, un casque / masque / chapeau).

Il y a heureusement 15 tenues assez variées permettant de mettre par dessus elles des pièces d’armures. La plus connue d’entre elles étant la tenue de l’Abri 76, bien entendu. Les autres étant pour certaines similaires à celles vues dans Fallout 4 (ex : pantalon et veste en cuir noir) ou sont nouvelles (ex : combinaison de plongée de Marines).

Heureusement Bethesda devrait continuer d’améliorer au moins un peu la diversité des tenues offertes aux joueurs, on verra ce printemps arriver un système de sac à dos qui manque beaucoup, pour qui veut justement personnaliser son héros façon explorateur.

En conséquence selon les serveurs et le niveau des joueurs que l’on croise, on rencontrera des personnages allant du classique au très excentrique. L’effet est parfois banal ou décalé, mais en général le hasard fait quand même bien les choses, comme la fois où en explorant un asile en ruines j’ai croisé un personnage portant une camisole de force et un masque de hibou. Et qui pour couronner le tout avait repeint son Pip-boy en rose ! Certains héros ont peut–être très mal vécu l’enferment dans l’Abri 76, à moins que ce soit le choc d’avoir découvert leur pays en ruines, en tous cas certains désormais arborent visiblement des goûts vestimentaires surprenants.

Idem pour les armures assistées, qui peuvent être entièrement repeintes de différentes manières, soit façon camouflage, soit par exemple aux couleurs de la fameuse marque Nuka-Cola. Effet garanti, jugez-en par vous-mêmes.

 

Commentaire(s)