Après l’arrivée hier d’une première mise à jour pour le mois de décembre, Bethesda vient de confirmer qu’un troisième patch est désormais prévu pour le 18 décembre prochain. Patch qui suivra donc celui du 11 décembre annoncé précédemment. On sait encore peu de choses sur cette troisième mise à jour, mis à part qu’elle continuera d’améliorer la stabilité du jeu et répondra à divers soucis constatés par la communauté des joueurs.

Voilà qui devrait rassurer un peu plus ceux inquiets, et qui confirme une fois à nouveau ce qu’avait dit précédemment le studio, sur donc la nécessaire période de rodage du jeu pendant ses premiers mois.

Autre détail intéressant, le studio confirme que plus d’évènements spéciaux en jeu auront lieu à partir de début 2019. Évènements qui seront variés, s’étaleront sur une semaine, et pourraient offrir des modifications au gameplay habituel. On est curieux de voir quelles surprises nous préparent donc les développeurs pour animer Fallout 76.

Bethesda rappelle aussi que ses équipes restent à l’écoute des joueurs.

 

Communiqués

FALLOUT 76 : AU CŒUR DE L’ABRI – 4 DÉCEMBRE 2018

Nous avons de nouvelles informations à vous communiquer concernant notre calendrier de déploiement de patchs. De plus, nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir de début 2019, nous proposerons une série d’évènements in-game hebdomadaires. Ces évènements changeront d’une semaine sur l’autre, et offriront des avantages aux joueurs y prenant part, tout en modifiant certains aspects du gameplay de base.

PROCHAINS PATCHS
Bien que les articles d’Au cœur de l’abri ne soient pas seulement destinés à communiquer sur les patchs à venir, nous souhaitons encore une fois vous partager des informations sur notre calendrier actuel, et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pour les prochaines semaines.

4 DÉCEMBRE
Notre prochain patch sortira aujourd’hui et contiendra une augmentation de 50% de la limite de stockage, ainsi que plusieurs résolutions de bugs, équilibrages et autres améliorations. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à consulter les notes de patch avant de reprendre votre partie après la maintenance d’aujourd’hui. Cette mise à jour pèsera environ 3 Go sur consoles et pas loin de 36 Mo sur PC.

11 DÉCEMBRE
Nous travaillons toujours pour apporter des fonctionnalités et améliorations mentionnées dans l’article de la semaine dernière, y compris de nouveaux paramètres pour les joueurs PC, des améliorations du C.A.M.P., et la possibilité de réinitialiser vos points S.P.E.C.I.A.L. après le niveau 50. Cette mise à jour comprendra également une nouvelle fonctionnalité de C.A.M.P. que nous appelons le “Bulldozing”. Cela fait bien longtemps que les bulldozers qui existaient autrefois dans les Appalaches ne sont plus que des épaves rouillées. Cependant, vous pouvez toujours utiliser cette fonctionnalité pour vous débarrasser des rochers, des petits arbres, et d’autres débris pour construire encore plus facilement qu’auparavant. Le Bulldozing sera effectué automatiquement en construisant sur, ou juste à côté de ces obstacles. Nous espérons que grâce à ce patch, vous vous sentirez encore plus chez vous dans votre C.A.M.P.

18 DÉCEMBRE
Nous espérons pouvoir sortir un autre patch mi-décembre. Ce patch sera une nouvelle fois axé sur la stabilité, et sur d’autres problèmes dont la communauté nous a faits part. Nous vous tiendrons au courant quant à la progression de ce patch au fur et à mesure que la date du 18 décembre approchera.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous partager vos commentaires sur le jeu. Au risque de nous répéter, vos commentaires et vos idées ont été, et seront toujours d’une aide inestimable pour faire de Fallout 76 la meilleure expérience possible.

À bientôt dans les Terres désolées !

NOTES DE PATCH DE FALLOUT 76 – 4 DÉCEMBRE 2018

Notre dernier patch de Fallout 76 augmentera la capacité de stockage maximum, apportera des améliorations de performances et de stabilité supplémentaires, des modifications d’équilibrage, ainsi que de nombreuses corrections de bugs.

Comme nous en parlions dans notre article À l’intérieur de l’Abri, nous travaillons également sur un autre patch prévu pour le 11 décembre qui apportera des améliorations du C.A.M.P., la réinitialisation des points S.P.E.C.I.A.L, des options supplémentaires pour PC, et bien plus ! En attendant, découvrez les détails de tout ce qui arrivera dans Fallout 76 avec le patch du 4 décembre.

VERSION DU PATCH :
La taille de cette mise à jour sera bien plus petite sur les 3 plateformes que le patch sorti le 19 novembre. Il y aura environ 3 Go à télécharger sur consoles et pas loin de 36 Mo sur PC.

Xbox: 1.0.2.0
PS4: 1.0.2.0
PC: 1.0.2.0

GÉNÉRAL
Performance : Les taux de rafraîchissements sur PC sont une nouvelle fois illimités. Cependant, les taux de rafraîchissement très élevés ne font plus augmenter la vitesse de déplacement. Ceci était un correctif initialement déployé avec le patch du 19 novembre.
Stabilité : Le client de jeu et les serveurs de Fallout 76 ont reçu des améliorations de stabilité supplémentaires.

C.A.M.P., FABRICATION ET ATELIERS
Stockage : La capacité de stockage est augmentée de 50 %, pour atteindre 600 unités. Il s’agit d’une modification prudente, et nous comptons augmenter davantage la capacité de stockage lorsque nous serons certains que cette modification n’influence pas la stabilité du jeu.

ÉQUILIBRAGE
Ennemis : Tuer des créatures de haut niveau octroie moins de PE.
Boss : Résolution d’un problème concernant les butins de boss instanciés. Les joueurs devraient désormais recevoir 2 à 4 objets par boss, suivant la difficulté et le niveau de la créature.
Armes : Les dégâts de toutes les armes automatiques ont été augmentés d’environ 20 %.

JCJ
Effets des armes : Toucher un autre joueur avec le Cryolator applique désormais un effet Rafraîchi, Givré ou Gelé selon le nombre de coups infligés. La durée de la réduction de la vitesse de déplacement infligée par ces effets a été fortement réduite.

CORRECTIONS DE BUGS
STABILITÉ ET PERFORMANCE
Console : Résolution d’un problème où les joueurs se retrouvaient dans un écran de chargement infini en se déconnectant du compte de leur console en jouant à Fallout 76.
Xbox : Résolution d’un plantage survenant en envoyant plusieurs invitations d’équipe à un joueur n’étant pas un ami immédiatement après être sorti de l’Abri 76.

GÉNÉRAL
Armure assistée : Résolution d’un problème où les châssis d’armure assistée empêchaient les joueurs d’enlever leur armure assistée.
Silos nucléaires : Les tableaux des silos nucléaires n’affichent plus des fragments de codes de lancements trop tôt après la réinitialisation hebdomadaire des codes.

C.A.M.P., ATELIERS ET FABRICATION
C.A.M.P. : Déplacer le C.A.M.P. placera désormais correctement les objets indépendants construits par le joueur dans l’onglet En stock du menu de construction.
Ateliers : Sur PS4, les câbles ne flottent plus dans les airs lors de la connexion de deux objets, ou davantage.
Tourelles : Les tourelles ne deviendront plus invisibles si le joueur ne se trouve pas dans son C.A.M.P. lors de la destruction de ses tourelles.

APTITUDES
Cartes d’aptitude : L’augmentation de niveau d’une carte d’aptitude ne génère plus de double.

SOCIAL
Équipes : Résolution d’un problème empêchant une équipe de se former dans un monde après avoir créé une équipe depuis le menu principal lorsque les deux joueurs utilisent de nouveaux personnages.
Équipes : La durée d’affichage des notifications sociales a été réduite lorsque trop de notifications sont en attente. Ceci devrait corriger un problème où les joueurs ne pouvaient pas voir s’ils avaient rejoint une équipe avec succès.

SURVIE
Mutations : Les mutations Charge électrique et Isotope instable n’accordent plus de bonus de santé au joueur.

INTERFACE UTILISATEUR
Absence : Les joueurs seront désormais déconnectés d’un monde après 10 minutes d’inactivité. Une alerte sera affichée 1 minute avant l’expulsion.
Boutique atomique : Sur PC, la position de curseur ne sera plus modifiée en cliquant dans la boutique atomique en utilisant Chromium dans une résolution 16:10.
Ennemis : Les viseurs rouges et barres de santé des ennemis ne resteront plus affichés à l’écran lorsque l’ennemi ne sera plus présent dans le champ de vue.
Localisation: Les sous-titres s’afficheront désormais correctement. Les voix-off anglaises seront automatiquement utilisées pour les joueurs dont la langue n’est pas supportée par le jeu lors qu’ils interagiront avec des Holobandes ou des robots.
Pip-Boy : Résolution d’un problème qui causait l’apparition de données dupliquées dans les onglets État et Effets du Pip-Boy.
Réapparition : Mourir tout en étant fortement surchargé ne supprimera plus tous les marqueurs de la carte en réapparaissant. Les joueurs peuvent désormais réapparaître à l’emplacement découvert le plus proche.
Suivi de quête : Les notifications d’objectifs de quête n’apparaîtront plus pour les quêtes inactives juste après s’être connecté à un monde.

Commentaire(s)