A chaque semaine ou presque son lot de nouveautés et d’améliorations pour ce Fallout expérimental qui en a bien besoin. Alors que l’ouverture récente d’un nouveau donjon, les Terriers, aura globalement déçu, l’idée de départ était amusante mais le résultat s’avère plutôt banal à jouer, voici cette semaine un très bon point pour Fallout 76. A savoir l’arrivée d’un nouveau mode Photo, déclinaison plus élaborée en terme de gameplay que le système initial qui a donné lieu a tant de belles captures d’écrans originales.

Le principe est simple, une nouvelle quête permet de fabriquer un appareil photo, ainsi que des pellicules, et cet appareil s’utilise à la façon d’une arme. Il bénéficie en option d’un zoom (x4 max) et détail pratique permet aussi d’afficher à l’écran le nom d’un lieu que l’on va photographier. Les photos une fois prises se retrouvent dans la galerie du jeu.

Tout comme l’option du brassage de boissons alcoolisées, voir cet article, voilà donc une nouvelle option qui ajoute un contenu sympathique et entièrement optionnel. Le manque de contenu original étant le très gros point faible du jeu, principalement à cause de l’absence de PNJ amusants, cette nouvelle option vient un peu varier les activités possibles. Et de plus sans ajouter d’inutiles et répétitifs combats ne menant qu’à de souvent inutiles et répétitives trouvailles d’objets.

En outre, pour ceux qui utiliseront l’appareil photo, il y a des nouveaux défis permettant de gagner des Atomes, la monnaie virtuelle du jeu. Et l’équipement nécessaire donne un peu plus d’importance à deux ressources auparavant peu utiles, le cristal et l’argent, qui sont des composants nécessaires pour fabriquer l’appareil et les pellicules.

Seul bémol, pour lancer la quête permettant de trouver l’appareil photo à réparer et donc à utiliser, il faut trouver dans le jeu le corps d’une touriste (et la mini histoire allant avec, via une cassette audio). Ce corps apparait aléatoirement dans un des nombreux lieux touristiques que l’on trouve sur la carte, et il faut s’armer de patience pour le trouver. De fait on perdra du temps à chercher comment démarrer la quête, et chemin faisant on s’occupera alors d’autres missions secondaires. Peut-être était-ce l’idée des développeurs, inciter à explorer un peu plus, à visiter certains lieux plutôt isolés. Sur le papier c’est une bonne idée, en jeu, non, c’est lassant.

Le principe des affiches utilisés pour les quêtes concernant le brassage et la taxidermie était pour cela bien plus pratique, sans être incohérent. Il n’aurait pas été compliqué d’ajouter un bâtiment type magasin d’appareils photos ou studio de photographe, par exemple dans une galerie commerciale en ruine ou dans celle de Whitespring encore en activité, où de nombreux robots offrent des objets souvent peu utiles. Cela aurait été plus facile à localiser pour les joueurs, sans empêcher de faire apparaitre aléatoirement en bonus un PNJ mort. Passons.

Au registre des autres changements du patch 8.5, on notera l’arrivée de deux kits de réparations qui permettent de ne pas avoir à utiliser un établi pour réparer son matériel endommagé. Donc de remettre à l’état neuf une arme ou armure, en plein champ de bataille. L’un de ces kits est payant, et s’achète avec des Atomes dans la boutique du jeu. ce qui déclenché une polémique plutôt fausse, sur le fait que la boutique du jeu permette ainsi d’obtenir des avantages en payant. Cela est plutôt faux car le kit en question coûte 50 Atomes, et que le jeu offre très régulièrement de nombreux moyens de gagner des Atomes. Il n’y a donc pas obligation à dépenser de l’argent bien réel pour s’offrir une boîte à outils virtuelle, à usage unique de plus. L’autre kit lui sera obtenu en récompense après certaines missions difficiles.

Le jeu a aussi bénéficié d’optimisations diverses, et devrait espérons planter moins souvent. Un problème toujours présent, soit au niveau des serveurs, susceptibles de déconnecter tout le monde n’importe quand, ce qui quand cela arrive au milieu d’une mission amusante est très frustrant. Mais problème semble-t-il présent aussi au niveau du jeu, qui parfois se bloque encore sans raison apparente (pouvant alors forcer un redémarrage complet du PC).

Ce genre de bugs cumulés avec ceux dans certaines quêtes (dans lesquelles on ne peut plus progresser subitement) ne sont certes pas fréquents, mais sont néanmoins toujours présents. Il va encore falloir de nombreux patchs pour que le jeu arrive à maturité. En attendant, espérons que les développeurs ajoutent d’autres variations comme cet appareil photo, c’est exactement le genre de contenu amusant à utiliser qui manque au jeu.

Prochaines étapes, l’arrivée le mois prochain d’un nouveau vendeur, pour recycler les surplus d’armes “légendaires”, un meilleur système de vente entre joueurs, des sacs à dos modulables pour varier l’apparence de son héros et de nouvelles quêtes sur le thème des Scouts. Puis par la suite la possibilité de mieux décorer son campement avec des étagères sur lesquelles mettre une partie des objets trouvés, un autre point important qui devrait permettre aux joueurs de mieux varier les possibilités avec le système de construction.

Enfin à ne pas manquer non plus un second week-end double ration de points d’expérience qui débute aujourd’hui, et qui est valable tant pour le mode PvP que pour le mode Aventure.

 

Communiqué

Notes de patch 8.5 de Fallout 76: Wild Appalachia – 23 avril 2019

Le Patch 8.5 qui sort aujourd’hui introduit l’appareil photo ProSnap Deluxe, ainsi que deux types de kits de réparation dans Fallout 76. Nous avons également procédé à quelques ajustements d’équilibrage de certains objets en aluminium et corrigé des bugs. Découvrez ci-dessous certaines des modifications les plus importantes du patch d’aujourd’hui, et continuez de lire pour retrouver l’intégralité des notes de patch.

Changements majeurs du patch :

Appareil photo ProSnap Deluxe : Trouvez et équipez ce nouvel appareil photo plus pratique que jamais pour immortaliser n’importe quel instant du jeu. Lancez-vous dans la quête “Ma liste de souhaits” et terminez tous les défis liés à l’appareil photo !
Kits de réparation basiques : De nouveaux consommables à usage unique pouvant réparer un objet à 100 %, sans utiliser aucun matériel de fabrication. Vous pouvez acheter ces kits de réparation basiques dans la boutique atomique.
Vous retrouverez ci-dessous plus de détails sur les raisons de l’introduction d’objets pratiques comme ces kits de réparation dans la boutique atomique.
Kits de réparation améliorés : De nouveaux consommables à usage unique pouvant améliorer un objet à 150 % de sa condition, sans utiliser aucun matériel de fabrication. Ces kits sont rares et peuvent être remportés en terminant certaines choses en jeu.
Modifications d’équilibrage : Les plateaux en aluminium, les bidons d’huile et les boîtes de conserve vides fournissent maintenant de l’aluminium lorsqu’ils sont recyclés et leur valeur de base a été augmentée.

Version du patch

Le patch d’aujourd’hui fera environ 2 Go sur consoles et moins de 1 Go sur PC.

PC : 1.1.3.11
PS4 : 1.1.3.9
Xbox : 1.1.3.7

Wild Appalachia
Nouvelle fonctionnalité – Appareil photo ProSnap Deluxe

Le ProSnap Deluxe est un appareil photo pratique que vous pouvez utiliser en jeu pour immortaliser vos aventures et remplir votre galerie du mode photo.
L’appareil ProSnap Deluxe peut être équipé et ajouté en favori comme une arme.
Utilisez la touche de visée pour regarder à travers l’objectif, puis appuyez sur la touche d’attaque pour prendre une photo.
Vous pouvez utiliser un établi de bricolage pour fabriquer l’appareil ProSnap Deluxe ou lui appliquer des mods, comme des objectifs.
L’appareil photo utilise de la pellicule, vous pourrez en créer plus sur un établi de bricolage.
Lorsque vous visez avec, le ProSnap Deluxe affiche également le nom des lieux à proximité, ainsi que celui des créatures qu’il reconnaît dans le viseur.
Trouvez un appareil photo cassé sur le cadavre d’un touriste qui a pris ses dernières vacances dans les Terres désolées et apprenez à construire le ProSnap Deluxe.
Une fois que vous aurez votre appareil photo, vous pourrez commencer la nouvelle quête “Ma liste de souhaits”, qui vous permet de terminer la collection de photos du touriste.
De nombreux défis liés à ce nouvel appareil photo ont été ajoutés à Fallout 76. Vous pourrez tous les terminer avec votre ProSnap Deluxe.

Général
De nouveaux consommables : les kits de réparation

Les kits de réparation sont de nouveaux objets consommables à usage unique qui restaurent complètement et immédiatement l’un des objets de votre inventaire. Ils sont disponibles sous deux formes : les kits de réparation basiques et les kits de réparation améliorés.
Kits de réparation basiques

Chaque kit de réparation basique vous permet de restaurer intégralement la condition d’un objet de votre inventaire ou de votre cache.
Les kits de réparation basiques ne nécessitent aucun matériel de fabrication pour réparer un objet.
Ces kits ne peuvent être fabriqués, lâchés, vendus ou échangés avec d’autres joueurs.
Après avoir obtenu un kit de réparation, ouvrez votre Pip-Boy, trouvez l’objet que vous souhaitez réparer, sélectionnez l’option Inspecter/Réparer, puis choisissez “Kit de réparation”.
Le nombre de kits de réparation en votre possession sera affiché sur le bouton Kit de réparation dans le menu Inspecter/Réparer.
Les kits de réparation peuvent être débloqués dans la boutique atomique en utilisant les atomes que vous avez achetés ou obtenus en terminant des défis en jeu.
Remarque : Si vous achetez des kits de réparation basiques en accédant à la boutique atomique à partir du menu principal du jeu, ils seront ajoutés à l’inventaire du personnage avec lequel vous avez joué en dernier. Assurez-vous bien d’avoir joué avec le personnage voulu avant d’acheter les kits de réparation.

Kits de réparation améliorés

Chaque kit de réparation amélioré vous permet d’améliorer à 150 % la condition d’un objet de votre inventaire ou de votre cache.
Tout comme les kits de réparation basiques, les kits améliorés ne peuvent être lâchés, fabriqués, échangés ou vendus et n’utilisent aucun matériel de fabrication lorsqu’ils sont consommés.
Les kits de réparation améliorés ne sont pas disponibles dans la boutique atomique. Ce sont des objets rares, que vous pouvez gagner en terminant des choses en jeu.
Actuellement, ils sont lâchés par la reine sulfurie et pourront être ajoutés comme récompense pour d’autres contenus en jeu dans le futur.
Si vous possédez des kits de réparation basiques et améliorés, vous devrez sélectionner quel type de kit vous souhaitez utiliser pour réparer un objet.

Remarque sur les objets de la boutique atomique :

Tout d’abord, merci à tous les membres de la communauté Fallout 76 qui ont pris le temps de partager leurs avis et leurs inquiétudes concernant l’ajout d’objets, comme les kits de réparation, à la boutique atomique. Ces deux dernières semaines, nous avons examiné tous les retours qui nous ont été envoyés, et aujourd’hui, nous aimerions partager notre opinion sur ces objets et leur intérêt dans la boutique atomique. Lorsque nous avons annoncé l’ouverture de la boutique atomique l’année dernière, nous avons précisé qu’elle n’apporterait aucun avantage compétitif. Nous restons fidèles à ce principe et le prenons en compte dans l’évaluation de chaque nouvel objet que nous y mettons, et ce sera toujours le cas.

Les kits de réparation fournissent un moyen de réparer un objet sur le terrain. Nous pensons que vous verrez à quel point c’est une option pratique dans vos aventures. Si nous nous rendons compte que les kits de réparation offrent une quelconque sorte d’avantage compétitif une fois mis en jeu, nous procéderons à des changements pour faire en sorte que cet avantage disparaisse.

Vous pouvez débloquer les kits de réparation basiques grâce aux atomes que vous avez achetés, mais aussi ceux que vous avez remportés lors de défis. Par ailleurs, les kits de réparation améliorés ne seront pas disponibles dans la boutique. Vous ne pourrez remporter ces versions plus puissantes qu’en terminant certaines choses en jeu, comme en tuant la reine sulfurie.
Design et équilibrage

Bric-à-brac : Lorsqu’ils sont recyclés, les bidons d’huile en aluminium donnent maintenant 1 morceau d’aluminium au lieu d’acier. De plus, la valeur de base des boîtes de conserve passe de 9 à 13 capsules.
Bric-à-brac : Lorsqu’ils sont recyclés, les plateaux en aluminium et les boîtes de conserve vides donnent maintenant 2 morceaux d’aluminium au lieu d’acier. De plus, leur valeur de base passe de 1 à 10 capsules.

Son

Écran d’actualités : Des effets sonores ont été ajoutés lorsque vous interagissez avec l’écran d’actualités.

Corrections de bugs
C.A.M.P., Artisanat et Ateliers

Plans : Ajouter à un plan un objet bâti sur un autre objet, comme une chaise sur une fondation, n’empêche plus l’addition de ces objets au plan comme cela pouvait arriver.
Lettres lumineuses : La lettre “œ” s’allume désormais correctement.
Décor mural : La Bombe mobile est désormais correctement placée sous l’onglet “décor mural” du menu de construction, plutôt que sous “lumières”.

Défis

Général : Les descriptions de certains défis et défis secondaires ont été mises à jour pour en améliorer la compréhension.
Défis Tempêtes radioactives : Les zones atomisées comptent désormais dans les défis liés aux tempêtes radioactives, comme le défi quotidien “Tuer une créature luminescente pendant une tempête radioactive”.

Objets

Tenues : Tous les masques de Fastnacht sont maintenant immunisés aux dégâts d’usure.
Accessoires pour cheveux : Le masque Baaad News Billy est désormais correctement placé sous l’onglet “accessoires pour cheveux”, plutôt que “tenues”.
Mods : Les mods trouvés peuvent désormais être appliqués correctement aux armures assistées et aux armes.
Armes : Les prérequis de fabrication de la Tête de Laserotron récupérée comprennent désormais bien l’aptitude Expert en science plutôt que celle Fabricant d’armes à feu.

Performance et Stabilité

Chargement : Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans un écran de chargement.
Performance : Implémentation d’une amélioration pour réduire les saccades lorsque le client de jeu tourne.
Stabilité : Résolution d’un problème qui pouvait faire planter le client de jeu sur PC après avoir sélectionné Quitter et revenir au bureau dans le menu principal.
Stabilité : Résolution d’un problème qui pouvait faire planter le client de jeu en accédant à l’écran d’achat d’atomes depuis la boutique atomique.

Quêtes et évènements

Cryptide crypté : Les pylônes individuels n’enregistreront qu’une interaction à la fois durant l’évènement Cryptide crypté et ne compteront que comme l’un des trois pylônes requis.

Interface utilisateur

Mode photo : Les joueurs ayant débloqué la pose Regarder vers l’avenir peuvent de nouveau la sélectionner et l’utiliser dans le mode photo.
Pip-Boy : Les statistiques d’objets restent désormais visibles lorsque vous inspectez un objet dans le Pip-Boy.
Armure assistée : L’image d’aperçu de la peinture excavatrice des Pillards osseux n’apparaît plus par erreur en inspectant l’armure assistée excavatrice non peinte.
Réparations :Les statistiques d’objets restent désormais visibles en accédant et en sortant du menu Inspecter/Réparer.
Tableau des scores : Les icônes du tableau des scores de la bêta du mode Survie affichées sur la carte sont maintenant correctement mises à jour avec les nouveaux rangs lorsqu’un joueur se déconnecte d’un monde.
Tableau des scores : Le premier type de scores listé dans le tableau des scores de la bêta du mode Survie correspond maintenant bien aux 3 meilleurs de la semaine.
Boutique : Résolution d’un problème qui pouvait faire dysfonctionner les commandes en retournant au menu principal depuis l’écran d’achat d’atomes.
Social : La liste d’amis range à nouveau les amis selon leur statut actuel : en ligne, en ligne dans un monde différent, dans le menu principal, hors ligne, ignoré et bloqué.
Ateliers : La variante petit épurateur d’eau Corvega est maintenant correctement notée comme objet premium dans le menu de construction de l’atelier.

Commentaire(s)