Bethesda vient enfin de dévoiler, en partie, quelles seront les améliorations ce mois-ci pour Fallout 76. En effet la semaine dernière l’éditeur était resté évasif, parlant d’ajustements sur les Sulfuries, les chauve-souris irradiées géantes locales dans les Appalaches, puis demandant surtout aux joueurs plus de remarques pour améliorer le jeu.

Cette semaine l’éditeur précise ce qu’apportera le patch 6, prévu lui la semaine prochaine. Bonne nouvelle, la limite de l’espace de stockage va passer à 800. Et attaquer involontairement le campement d’un autre joueur ne fera plus de vous un ennemi public.

Autre amélioration importante, en cours aujourd’hui, un patch coté serveur va éliminer nombre d’objets dupliqués en abusant les mécanismes du jeu. Ce qui a pour conséquence de faire fréquemment planter les serveurs. Cette mise à jour apportera aussi d’autres améliorations à la stabilité des serveurs, ce qui est bien nécessaire, les plantages étant trop fréquents.

Bref, un mois de février plutôt calme pour Fallout 76, qui évolue positivement mais lentement. Il semble qu’il faudra attendre au moins le mois de mars pour voir arriver des quêtes et missions supplémentaires. Ainsi probablement qu’un meilleur système d’échanges / ventes entre les joueurs. Patience…

 

Communiqués

Fallout 76 : Au cœur de l’abri – 14 février 2019

Bon retour parmi nous, et joyeuse Saint-Valentin ! Cette semaine, nous vous apportons des détails sur quelques changements prévus pour la sortie du Patch 6 la semaine prochaine, des annonces de diffusions en direct de Fallout 76 avec l’équipe communautaire, et plus d’informations sur le nouveau contenu qui arrivera en jeu dans les mois à venir.

Quoi de l’avenir ?

Nous voyons des questions et des commentaires chaque jour au sujet de ce qui est prévu pour l’avenir de Fallout 76, et nous y travaillons activement. Notre équipe se concentre pleinement pour vous offrir d’excellentes expériences de jeu, et cela veut dire avant tout continuer à implémenter des correctifs et à régler des problèmes. Mais nous travaillons aussi sur beaucoup de nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons déjà parlé du futur Mode Survie, qui devrait sortir en mars pour les fans de JcJ, mais nous introduirons aussi du nouveau contenu PVE pour ceux qui préfèrent vivre leur aventure par le biais de quêtes, évènements et autres fonctionnalités. Nous avons prévu implémenter ceci dans une série de mises à jour hebdomadaires appelées “Appalaches Sauvages”. Il s’agira de notre premier gros ajout de contenu, et cela s’étendra sur quelques mois. En plus de nouvelles quêtes, nouveaux évènements et défis, nous ajouterons aussi du contenu pour le C.A.M.P., la fabrication et bien plus.

Notre Feuille de route 2019, que nous prévoyons de publier plus tard ce mois-ci, vous permettra de comprendre plus clairement ce qui arrivera dans Fallout 76 dans le cadre des Appalaches Sauvages. De plus, avant chaque mise à jour Appalaches Sauvages, nous partagerons un aperçu détaillé du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutés au jeu la semaine suivante.

Un aperçu d’éléments du Patch 6

Le lancement du Patch 6 est prévu pour la semaine prochaine, simultanément sur Xbox One, PC et PlayStation 4. Il s’agira de la dernière mise à jour avant le début d’Appalaches Sauvages, qui sera supporté par le Patch 7. Pour le Patch 6, nous sommes encore en train de finaliser les notes de patch pour les publier lorsque la mise à jour sera disponible, mais comme d’habitude nous voulions partager avec vous quelques-uns des plus gros correctifs sur lesquels nous travaillons.

– *Augmentation de la limite de stockage à 800** – Nous savons que ceci est encore un gros problème. La semaine prochaine, nous augmenterons la limite de stockage de 600 à 800. Comme précédemment, nous évaluons constamment l’espace de stockage et envisageons des façons de l’améliorer sans nuire à la stabilité. Nous espérons que cette augmentation vous aidera à stocker encore plus des supers objets que vous trouvez dans les Terres désolées !
– Le lance-grenades M79 et le lance-grenades automatique sont maintenant considérés comme des armes lourdes – Un correctif a été créé pour considérer correctement le lance-grenades M79 et le lance-grenades automatique comme des armes lourdes. Ils bénéficieront aussi correctement des aptitudes pour armes lourdes, à l’exception d’Artillerie lourde car nous pensons qu’il est plus logique que ces armes bénéficient de l’aptitude Expert en démolition. Boum !
– Attaquer accidentellement le C.A.M.P. d’un autre joueur n’attribue plus l’état Ennemi public – D’après notre liste de problèmes connus, les joueurs qui tirent, frappent ou dérangent accidentellement le C.A.M.P. d’autres joueurs ne seront plus Ennemis publics ni affichés comme prêt pour un combat JcJ. Pour être prêt pour un combat en JcJ et avoir l’état Ennemi public, il faudra désormais activement DÉTRUIRE les objets du C.A.M.P. Nous suivrons de près vos retours à ce sujet.
– Les icônes de joueur s’affichent dans plus de zones du jeu – Une fois le Patch 6 déployé, survoler un joueur sur la carte affichera son icône de joueur, et les ateliers afficheront l’icône de leur propriétaire. De plus, lorsque vous regarderez une tourelle créée par un autre joueur, vous pourrez voir le nom et l’icône de joueur du propriétaire dans la plaque nominative de la tourelle.
– Les conteneurs de quêtes lors de Nourrir les habitants et Le chemin de l’illumination n’acceptent plus que des objets de quête – Grâce à ce correctif, les joueurs ne pourront plus accidentellement transférer des objets de leurs inventaires à ces conteneurs de quête. Vous pourrez donc terminer ces quêtes sans avoir à craindre de perdre des objets qui ne sont pas liés à la quête.

Il y aura bien plus de correctifs dans le Patch 6, notre but étant de renforcer le jeu et de régler les problèmes qui vous dérangent le plus.

Diffusions en direct dans les Appalaches

Très prochainement, notre équipe communautaire commencera à diffuser en direct Fallout 76 sur Twitch et Mixer. Nous aimerions commencer à répondre à vos questions en direct tout en nous amusant avec vous. Nous préparerons ces diffusions selon ce que vous souhaitez savoir, et nous en profiterons aussi pour parler avec vous plus directement pendant que nous partageons notre excitation pour le nouveau contenu, les nouvelles quêtes, les nouveaux évènements et bien plus, cette année et dans un futur plus lointain.

Nous prévoyons de réaliser notre premier live le vendredi 22 février, de 20h à 21h (heure de Paris).

En vedette cette semaine : Il faut être deux (ou trois, ou quatre…)

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, et notre coup de projecteur en jeu est porté sur l’importance des relations et du travail d’équipe. Jusqu’au 18 février, vous bénéficierez de +15 de santé maximale pour chaque joueur membre de votre équipe, alors assurez-vous de prouver à vos camarades des Terres désolées que vous les aimez en travaillant en équipe pour avoir de la santé supplémentaire.

Fallout 76 : Au cœur de l’abri – 7 février 2019

Ne restez pas terré dans l’abri ! Cette semaine, nous plongeons dans les fissures des Appalaches pour un aperçu de quelques changements sur les sulfuries. Nous voudrions aussi vous demander vos retours sur les ennemis dans Fallout 76, et vous donner un petit bonus lorsque vous obtenez l’avantage “Repos réparateur”.

Changements prochains des sulfuries

Nous avons étudié vos retours au sujet des sulfuries et de la reine sulfurie, et quelques changements arriveront avec le Patch 6 plus tard ce mois-ci. Nous aimerions vous en donner un aperçu cette semaine :

Fréquence des attaques soniques : L’un des points les plus importants de vos retours sur les sulfuries était qu’il semble qu’elles utilisent leur attaque sonique trop fréquemment. Dans le Patch 6, nous avons augmenté la durée du chronomètre entre les attaques soniques à un minimum de 10 secondes pour les sulfuries et la reine sulfurie. Les sulfuries et leurs attaques soniques présenteront encore un vrai défi, mais ce changement devrait permettre aux joueurs d’avoir le temps de réagir entre les salves. Dites-nous ce que vous en pensez quand vous aurez eu l’occasion de jouer avec ce changement après la sortie du Patch 6. Nous continuerons à surveiller les attaques soniques et les ajusterons si besoin.
Butin de la reine sulfurie : Dans le Patch 6, nous prévoyons aussi un correctif de la liste de butin de la reine sulfurie, qui contient souvent le même plan même après avoir tué plusieurs reines. Une fois que ce correctif sera appliqué, la reine sulfurie pourra fournir une plus grande variété de plans dans son butin, ce qui devrait aussi limiter les cas où les joueurs reçoivent des plans en plusieurs exemplaires. De plus, nous étudions des moyens de rendre son butin plus “légendaire” dans le futur. Nous travaillons encore à l’implémentation de ce système, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’information.

Vous nous avez fait part de nombreuses idées concernant les combats contre les sulfuries en général, et nous étudions vos retours pour établir d’éventuels ajustements d’équilibrage dans le futur, tout en conservant la difficulté inhérente à un affrontement contre la créature la plus dangereuse des Appalaches. Nous nous penchons aussi sur des améliorations de performances additionnelles au cours des affrontements avec la reine sulfurie, et nous aurons plus d’information à ce sujet dans une prochaine mise à jour.

Merci de partager vos idées avec nous, continuez ! Nous voulons vos retours sur les créatures !

En plus des sulfuries, nous souhaiterions recevoir tous vos retours concernant la grande variété d’ennemis que vous pouvez rencontrer dans les Terres désolées de Fallout 76. Vos commentaires sont importants pour nous permettre d’effectuer des changements qui améliorent l’expérience de jeu, et nous aimerions savoir ce que vous voudriez voir plus souvent à l’avenir, ainsi que les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer lors de la création de créatures, cryptides et autres ennemis peuplant les Appalaches.

Rendez-vous sur les forums officiels de Fallout 76 pour nous faire part de vos réponses aux questions suivantes :

Quels sont les ennemis que vous préférez affronter à l’heure actuelle ? Pourquoi ?
Quels sont les ennemis que vous n’aimez pas affronter à l’heure actuelle ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qui rend un affrontement contre un ennemi ou une créature amusant ou intéressant à vos yeux ?
Quels types d’ennemis aimeriez-vous voir ajoutés à Fallout 76 dans le futur ? Pourquoi ?
Mis à part les objets légendaires, quel type de butin vous permet de vous sentir récompensé ?
Voudriez-vous voir des ennemis plus difficiles ajoutés dans le futur, qui nécessiteraient plusieurs joueurs ou une équipe afin d’être abattus ? Pourquoi ?

Vos retours sont inestimables pour nous. Nous sommes reconnaissants des incroyables commentaires dont vous nous avez fait part au sujet des évènements en jeu. Si vous n’avez pas encore consulté notre récente publication des problèmes connus, nous avons déjà commencé à travailler sur certains des points que vous nous avez signalés sur les évènements, notamment le placement de chronomètres d’évènements sur la carte. Nous prévoyons de partager plus de nos réflexions sur vos retours au sujet des évènements dans un prochain article, ainsi que tous les changements que nous apporterons aux évènements d’après vos commentaires. Enfin, nous mettrons régulièrement à jour la publication des problèmes connus, alors n’hésitez pas à la consulter fréquemment.
Profitez d’un repos bien mérité cette semaine

Petit rappel, le dernier coup de projecteur en jeu concerne le repos et la détente. Jusqu’au lundi 11 février, à chaque fois que vous dormez assez longtemps pour obtenir l’avantage “Repos réparateur”, il durera 50 % plus longtemps. Alors assurez-vous de faire une petite pause cette semaine pour vous détendre et reprendre votre souffle avant de vous replonger dans les défis des Terres désolées.

Et tant que vous y êtes, prenez le temps de visiter la boutique atomique, car nous avons ajouté une large sélection de nouveaux objets que vous pouvez obtenir en dépensant les atomes obtenus grâce aux défis. Ces ajouts incluent les lunettes de soleil à monture noire, le survêtement de l’université Vault-Tec, une nouvelle pose pour le mode photo et bien plus.

Rendez-vous dans notre prochain article, et à bientôt dans les Appalaches !

Commentaire(s)