La récente dernière mise à jour prévue pour cette année n’aura pas ajouté grand chose au jeu, mais aura quand même corrigé quelques soucis techniques gênants. C’est peu, mais mieux que rien, et il va falloir à nouveau s’armer de patience pour voir arriver de belles mises à jour pour Fallout 76.

D’une part pour corriger de nombreux autres bugs encore bien présents, d’autre part pour étoffer plus le contenu. Non pas que le jeu en manque, il y a vraiment beaucoup d’endroits à explorer, mais inévitablement on sent à force une certaine répétition.

Et si l’on devine au travers de nombreux détails que, comme l’a dit Bethesda, beaucoup de contenu est prévu par la suite, pour l’instant il faut se contenter de la trame principale, et de différentes quêtes secondaires plus ou moins réussies, mais qui posent presque toutes le même problème, il n’y a pas assez de PNJ humains dans le jeu. Donc pas assez de rebonds dans le scénario, les joueurs ne suffisant pas du tout à combler cet aspect, ce qui est bien normal, ce n’est pas leur rôle.

Que nous réserve Bethesda à l’avenir, c’est difficile à dire, hormis pour ce qui est de la probable ouverture rapide d’un à trois autres Abris, nichés dans la région.

Il y aura très probablement aussi du contenu autour d’un mystérieux culte démoniaque, dont on trouve facilement les traces un peu partout. Culte dont tous les membres ont aussi été tués, mais qui pourrait donc renaître. Et qui devrait être en relation avec le non moins mystérieux Mothman !

Il y aura peut-être aussi des enquêtes à mener, à la façon d’enquêtes de détectives, comme le suggèrent fortement certains indices. Un voire plusieurs tueurs en série devait a priori sévir dans la région, c’est du moins ce qu’évoquent beaucoup certaines mises en scène. Et c’était de toutes façon un des thèmes secondaires dans Fallout 4, les développeurs auraient bien tort de ne pas le reprendre.

Quid des aliens ? Il y a aussi fort à parier qu’ils feront plus parler d’eux. Et que cela pourrait être en rapport avec le monstre de Flatwood, que certains ont pu croiser par hasard. Quant à savoir si ce monstre fait partie de la race des Zetans, et si cette dernière fera une apparition dans Fallout 76 comme elle l’avait dans Fallout 4, on l’espère, cela pourrait être amusant.

Et il y a encore bien d’autres possibilités auxquelles les développeurs ont dû penser, sur les thèmes des robots et des pillards, pour ne mentionner que les plus évidents.

Coté gameplay en plus de nombreuses optimisations, on devrait lors du premier trimestre 2019 voir arriver un mode multijoueur spécial, peut-être celui permettant de livrer des batailles entre factions (donc par équipe). Seul très bref écho à ce sujet, les développeurs testent cela actuellement, et semblent content du résultat.

Quoi qu’il en soit, tant que Bethesda ne dévoilera pas un peu plus les futures nouveautés, l’incertitude et le doute planeront encore fortement sur Fallout 76 dans de nombreux esprits. A juste titre, car malgré une qualité et certains aspects originaux indéniables, Fallout 76 n’a pas encore atteint l’équilibre qu’il mérite. Certes, Bethesda avait bien prévenu que les débuts du jeu seraient consacrés à l’optimisation et aux rééquilibrages. Espérons que le futur patch de mi-janvier sera conséquent, et que de prochaines annonces viendront éclairer les joueurs sur le futur du jeu.

L’entrée de l’Abri 94 se trouve assez facilement. La petite caverne abrite une véritable jungle, et l’endroit est baigné d’une forte lumière. Une des plantes à l’apparence peu sympathique dégage un gaz toxique quand on s’en approche trop. D’après un texte consultable sur l’ordinateur, cet Abri était consacré à la non-violence, à la vie en communauté, et à la Nature. Cette dernière semble avoir pris le dessus… Le lieu abritait aussi d’abondantes ressources. Malheureusement les résidents que l’on croisera à l’extérieur sont morts, et le destin de ceux probablement encore dans l’Abri 94 n’a pas dû être meilleur… Voilà qui devrait offrir une belle aventure supplémentaire dans le jeu, on ne sait quand l’année prochaine.
Certains bugs ont au moins le mérite d’être amusant. Comme celui que l’on voit ici, qui fait que les robots à Whitespring se multiplient. Sur cette image, on aperçoit une quinzaine de portiers, au lieu de quelques uns normalement. Et un peu plus loin il y a aussi au moins une dizaine de robots jardiniers. Quand quelques ghoules arrivent, par hasard ou en poursuivant un joueur, cela devient un véritable feu d’artifice de tirs de lasers. Heureusement le gros robot de guerre sentinelle n’est a priori pas concerné par ce bug.

Communiqués

Fallout 76 : Au cœur de l’abri – 19 décembre 2018

L’année 2018 touche à sa fin et nous sommes heureux de pouvoir partager un avant-gout de ce que nous avons prévu pour 2019.

Le correctif d’aujourd’hui est la dernière mise à jour planifiée de l’année, mais nous travaillons toujours activement à l’étude et à la résolution des problèmes remontés, et nous écoutons toujours aussi attentivement vos commentaires. Nous reviendrons en janvier avec plus de mises à jour et de nouvelles sur les nouveautés à venir.

Ce qui nous attend en 2019

Nous sommes concentrés sur les prochaines mises à jour. À la mi-janvier, nous sortirons un nouveau patch qui contiendra de nombreux correctifs pour l’animation de rechargement du fusil à levier, pour certaines cartes d’aptitudes, et pour une meilleure gestion de la surpopulation de Whitespring grâce à la correction du problème de robots qui se dupliquent dans le complexe. Les notes de patch complètes seront disponibles à une date ultérieure, et couvriront tous les correctifs apportés par cette mise à jour.

Début 2019, les notes de patch incluront également des commentaires de nos développeurs, dans le but de donner plus d’informations à la communauté sur les changements effectués et leurs raisons d’être. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi nous effectuons certains ajouts ou équilibrages.

Nous travaillons également sur un nouveau mode qui vous permettra de coopérer, ou non, sans les restrictions de JcJ. Nous y jouons déjà en interne, et nous espérons pouvoir vous le présenter au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Pendant les fêtes

La semaine prochaine, “Au cœur de l’abri” paraîtra le jour de Noël.

À cette occasion, nous partagerons vos meilleurs souvenirs de fêtes Fallout 76 : au cours de vos aventures dans les Appalaches, capturez vos meilleurs moments grâce au Mode photo et envoyez-les-nous avec le hashtag #Holiday76 sur Twitter ou Instagram. Nous partagerons nos préférées !

Nous apprécions vos retours sur le jeu et continuons à définir notre ordre de priorité sur la base de vos commentaires. Continuez à partager vos commentaires sur le jeu avec nous. À tous les explorateurs des Appalaches, nous avons hâte de grandir à vos côtés.

À bientôt dans les Terres désolées !

 

Notes de correctifs de Fallout 76 – 19 décembre 2018

Nous venons de publier de nouveaux correctifs pour Fallout 76 afin de corriger certains bugs.
Lisez le détail des correctifs d’aujourd’hui.
Version du patch :

PC: 1.0.3.17
PS4: 1.0.3.10
Xbox: 1.0.3.8

La mise à jour d’aujourd’hui pèsera plusieurs centaines de mégaoctets pour les joueurs sur les plateformes suivantes :

Joueurs PC ayant réglé la langue sur Coréen
Joueurs PS4 en Asie (à l’exception du Japon)
Tous les joueurs Xbox

Les joueurs PC n’ayant pas réglé la langue sur Coréen recevront une mise à jour plus légère, et les joueurs PS4 en Amérique, en Europe et au Japon n’auront pas besoin de télécharger quoi que ce soit.
Général

Localisation ::** Support linguistique pour le Coréen ajouté à Fallout 76.

Corrections de bugs

Stabilité et performance

PC: Résolution d’un problème suite auquel le client de jeu plantait après avoir sélectionné Quitter et revenir au bureau.
PC: Correction d’un réglage qui était encore en mode débug. Cela autorisait des clients obsolètes à se connecter, cassant le jeu.

Général

Faille : Correction d’un faille qui permettait la duplication des objets.

Combat

Armes : Correction d’un problème suite auquel les armes explosives et celles à hauts dégâts ne causaient pas de dégâts aux ennemis ou provoquaient la guérison immédiate des ennemis.

Commentaire(s)