Voilà un début de réponse concernant un sujet très attendu par beaucoup de joueurs de Fallout, à savoir que les mods seront comme déjà dit cet été possibles à l’avenir dans Fallout 76, via des futurs serveurs privés, mais que selon Pete Hines, ce ne serait pas prévu au minimum avant novembre 2019 (il n’y a pas pour le moment de date précise). Autrement dit un an après la sortie du jeu, voire plus, la raison étant qu’il s’agit pour les équipes de Bethesda d’un travail très compliqué à réaliser.

Autrement dit il semble qu’il va falloir composer avec les serveurs publics pendant une longue année. Si les mécanismes prévus pour limiter les abus du système PvP, entre autre, fonctionnent bien, pourquoi pas. Car une partie de Fallout 76 en mode coopératif peut potentiellement offrir aussi une très jolie aventure ludique. Mais si les abus du système prennent trop facilement le dessus jusqu’à nuire au plaisir de jouer, comme on le voit régulièrement dans d’autres jeux multijoueurs, pour de nombreux joueurs il vaudra peut-être mieux attendre la fin de l’année prochaine. D’autant plus pour ceux dont le temps de jeu est limité.

On le saura assez vite dès le lancement du jeu le 14 novembre prochain, et selon les inévitables premières mises à jour qui suivront.

 

Annonce de Pete Hines (Bethesda)

“Mod support is going to be tied to work that we’re also doing on private servers, and letting people do private servers. Mods will be a thing that run on private servers,”

“I don’t foresee a universe in which we allow players to come in [to Fallout 76’s public servers] with their own unique and different mods. If you want to run mods, they’ll have to be done on a private server,” Hines explained. “You’ll be deciding what sort of mods you’re including and running, and everyone playing on that server is playing with those mods.”

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