Fallout 76 : le labyrinthe du Griffemort

0

Voici une vidéo assez désopilante, surtout pour qui connait le jeu, montrant très bien tout le potentiel de créativité que recèle Fallout 76.

En résumé, un joueur ingénieux, Vault101manguy (Korindabar), a bâti un petit labyrinthe à coté de l’église de Flatwoods, paisible lieu de passage quasi obligé pour les personnages de bas niveau sortant de l’Abri 76.

Le joueur, habillé en robe de chambre et portant un haut-de-forme, donc dans une tenue excentrique mais peu suspicieuse, attend et invite les joueurs passant par là à venir commercer avec lui, dans sa “demeure”, son labyrinthe donc. Une fois que les joueurs ont franchi la porte d’entrée, Vault101manguy ferme la porte et la verrouille, et là les innocents se retrouvent enfermés avec… un Deatchclaw arrivant en guise de surprise !

On voit alors différents joueurs essayer de s’enfuir en cherchant une sortie et ouvrant de fausses portes, qui mènent en fait sur un mur ! Tandis que la créature leur court après, bien sûr.

Le truc très amusant étant que les joueurs de très bas niveau ainsi piégés n’ont en fait quasi aucune chance de voir mourir leur personnage. Car un Deathclaw de niveau 20 est pour un joueur de niveau +/- 5 très redoutable.

Le but de ce labyrinthe n’est donc pas spécialement de tuer qui que ce soit, mais simplement de faire une belle frayeur. Concrètement en jeu, le monstre étant dompté par le joueur propriétaire du labyrinthe, Vault101manguy, la créature ne fait de vrais dégâts qu’aux joueurs ayant le statut Recherché (suite à un vol ou une attaque sur d’autres joueurs) ou aux joueurs ayant opté pour le PvP. Face à des joueurs n’ayant donc pas commis de crime, le monstre ne fait que des dégâts superficiels.

Mais évidemment, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on se fait enfermer dans un labyrinthe et qu’arrive quasi immédiatement un Deathclaw.

Alors certes en l’état actuel du jeu, les possibilités de construction sont en fait assez limitées (d’où la “petite” taille du labyrinthe). Mais justement le patch 7 est venue un peu améliorer cela, et il y a fort à parier qu’à l’avenir d’autres améliorations seront offertes aux joueurs.

Enfin pour la petite histoire, il semble que la plupart des joueurs ont fini par utiliser l’option voyage rapide de la carte du jeu, pour donc se téléporter hors du labyrinthe. Voyez le lien ci-après menant à une discussion sur Reddit pour plus d’informations sur cette amusante expérience vidéoludique.

Commentaire(s)