Voilà probablement une bonne nouvelle pour les joueurs de Fallout qui n’étaient pas convaincu, à juste titre, par l’aspect PvP de Fallout 76.

En effet si sur le papier l’idée semblait bonne, et après tout dans un univers post-apocalyptique où la violence règne, le PvP n’est pas incohérent, malheureusement les défauts initiaux du jeu ainsi que les carences du gameplay n’ont pas rendu les duels entre joueurs très intéressants.

Les défauts initiaux du jeu ont permis à beaucoup de joueurs de gonfler arbitrairement leurs personnages, et donc d’avoir de bien trop forts avantages (très hauts niveaux d’expériences, armes surpuissantes, etc.), rendant les combats entre joueurs très peu amusants, la plupart du temps. Tout l’intérêt des jeux d’action faisant s’affronter des joueurs entre eux est justement l’équilibrage des personnages (et des armes). Si Bethesda offre indéniablement une grande richesse et variété de contenu en termes d’équipement et de caractéristiques pour les personnages, force est de constater que l’équilibre ludique n’y était pas pour l’aspect PvP.

Ou du moins qu’il fallait vraiment avoir beaucoup de chance pour tomber sur des joueurs adaptés à soi, particulièrement à son niveau d’expérience. Dis autrement, à l’usage, un détail révélateur en dit long. A savoir que souvent, pas obligatoirement, mais vraiment très souvent, dans Fallout 76 les combats sont en fait plus amusants contre l’IA que contre d’autres joueurs. Alors que cela devrait bien sûr être l’inverse, l’IA des monstres dans le jeu n’étant pas exceptionnelle. Cela car la carte est souvent très bien faîte, permettant par exemple de bien profiter de l’avantage tactique du terrain, et que le jeu équilibre à peu près bien l’adversité avec les monstres. Ainsi, qu’on joue en solo ou en coopération en petits groupes c’est paradoxalement avec l’IA qu’on s’amuse le plus. Un comble pour un jeu multijoueurs…

Ce déséquilibre du gameplay du PvP est devenu au fil des mois de plus en plus pesant. Au-delà des questions d’équilibrage de telle arme, ou de tel type de personnage, c’est probablement l’absence de conséquences sérieuses en jeu pour les joueurs qui nuit à l’intérêt du PvP (et aussi du PvE, mais pour d’autres cas). A permettre trop de choses trop facilement à tout le monde, pour privilégier une action rapide, facilement répétitive, le jeu perd nettement de sa saveur.

Quand un joueur passe du temps à se construire un campement, y compris avec quelques défenses / protections, pour voir celui-ci réduit en morceaux par un joueur se contentant d’abuser les faiblesses du système (certaines cartes, armes, combinaisons diverses, etc.), et quand en plus le joueur ainsi attaqué n’a quasi aucune chance de pouvoir se défendre seul, ce qui pourrait être un tournant dramatique mémorable dans un jeu d’aventure est en fait un grand moment de frustration. Le joueur qui a attaqué peut le refaire, la plupart du temps, très facilement. Certes le joueur qui a été attaqué pourra aussi reconstruire assez facilement, mais lui perdra plus de temps à cela. En conséquence pour éviter ce genre de situations, sauf à avoir quelques solides amis venant à la rescousse, la meilleure solution s’avérait souvent de se déconnecter puis de relancer le jeu pour aller sur un autre serveur.

Heureusement toutes les interactions entre joueurs dans Fallout 76 ne se réduisent pas à ce type d’exemple. Néanmoins il y en a d’autres du même genre.

Par exemple le système de mise à prix d’un joueur en attaquant sauvagement d’autres n’a jamais été assez punitif (la prime est d’une valeur dérisoire… ce qui ne motive quasi personne à jouer vraiment les chasseurs de primes), laissant souvent les fautifs poursuivre allégrement leurs actions, au détriment en général des autres joueurs.

Idem pour le système de blessures et de malus divers et variés, contre lesquels on peut se soigner bien trop facilement (si vous infligez une blessure grave à un adversaire, ex : une jambe cassée en visant un membre, il peut la soigner en un dixième de seconde). Beaucoup des mécanismes du jeu n’ont pas assez de réelles conséquences en jeu, particulièrement au niveau du combat.

Idem pour le commerce. Si un joueur décide par exemple de jouer un Pillard, pourquoi pas, et d’attaquer les autres joueurs dans la région de départ des Samaritains, et bien ce pillard pourra tout à fait continuer d’aller se fournir en armes, munitions, etc. auprès des robots-vendeurs des Samaritains. Or pourtant dans le jeu il y a bien des régions distinctes avec des robots-vendeurs qui étaient, avant, au service des pillards. Mais il n’y a pas de système de réputation, qui justement pourrait contrebalancer ce type de situations. Il semble qu’un tel système, ou quelque chose de similaire (privilégiant le jeu par factions), soit plus ou moins prévu à l’avenir pour Fallout 76, mais Bethesda ne l’a à peine évoqué que du bout des lèvres.

Bref, tout ce genre de détails n’empêchent pas le jeu de fonctionner, mais ils gâchent l’ambiance. De fait, en PVP, et sauf à jouer entre amis (ce qui est difficile sans serveurs privés…) il y a peu d’intérêt à passer du temps à élaborer des tactiques quand on se retrouve face à des joueurs qui privilégient uniquement un rapport de force brutalement écrasant.

Fallout 76 est en PvE un bon jeu d’aventures et surtout d’exploration, jeu pas encore parfait loin de là, mais qui s’améliore régulièrement, par contre en PvP jusqu’à présent ce n’était au mieux qu’une loterie, très variable, bien trop, selon les adversaires que l’on rencontrait. Désormais les joueurs voulant uniquement ce type de gameplay agressif  peuvent donc profiter de serveurs réservés à cet effet, et d’un système de règles en théorie plus adaptées. En théorie, car le mode dit Survie de Fallout 76 est encore en phase bêta…

Quoiqu’il en soit le PvP reste possible en mode PvE désormais dans des cas très précis (i.e les ateliers publiques), ce qui devrait limiter les excès et les frustrations quand des joueurs ne voulant pas du tout jouer à la même chose (action, exploration, artisanat, construction, etc.) sont forcés par les développeurs à jouer ensemble.

Au passage sachez que cette mise à jour estampillée 7.5, et qui a encore nécessité un téléchargement supplémentaire de 2 giga-octets (4 sur consoles), corrige aussi quelques bugs concernant le jeu en général, mais rien d’important pour les joueurs préférant le mode PvE. Pour cet aspect du jeu un autre changement majeur est prévu le 9 avril prochain avec l’arrivée d’un meilleur système de ventes entres joueurs et de nouvelles quêtes sur le thème des monstres et des mythes. Patience…

 

Bonne idée, le mode Survie de Fallout 76 propose aussi un système de classement des meilleurs joueurs.

 

Communiqués

Notes de patch de Fallout 76: Wild Appalachia – 26 mars 2019

C’est aujourd’hui que sort le Patch 7.5, avec l’introduction de la bêta du mode Survie de Fallout 76 : un nouveau mode de jeu comportant moins de contraintes afin d’augmenter les risques des combats Joueur contre Joueur (JcJ), des classements pour suivre vos statistiques, un bonus d’XP, et des objets légendaires en récompense pour les nouveaux défis hebdomadaires. Nous avons également renommé l’expérience Fallout 76 standard en “mode Aventure”, et avons supprimé les dégâts infligés par les joueurs contre qui vous n’avez aucune hostilité.

Lisez la suite pour découvrir l’intégralité des notes de mise à jour d’aujourd’hui :
Version du patch

Le patch d’aujourd’hui fera environ 4 Go sur consoles et environ 2 Go sur PC.

PC : 1.1.1.2
PS4 : 1.1.1.1
Xbox : 1.1.1.1

Nouvelle option “Jouer”

L’expérience Fallout 76 standard a été renommée “Aventure”, tandis que la “Bêta du mode Survie” a été ajoutée en tant que nouveau mode de jeu.

En choisissant “Jouer” depuis le Menu principal, les joueurs pourront désormais choisir entre se connecter à un monde du mode Aventure, ou un monde de la bêta du mode Survie.
Les nouveaux personnages peuvent rejoindre la bêta du mode Survie immédiatement après leur création.
Les personnages existants peuvent passer librement du mode Aventure au mode Survie.
Toute la progression d’un personnage, y compris les quêtes, les niveaux, les aptitudes, l’inventaire, etc., sera conservée en passant du mode Aventure au mode Survie. Tout ce qui impactera un personnage dans un mode sera conservé dans l’autre.

Mode Aventure

Bien que l’expérience standard ait changé de nom, le mode Aventure est en grande partie le même Fallout 76 que vous connaissez déjà. Cependant, le patch d’aujourd’hui apporte un changement de taille qui devrait réduire drastiquement les effets d’un JcJ indésirable sur vos personnages du mode Aventure :
Les dégâts de provocation ont été supprimés du mode Aventure

Tous les dégâts subis de la part de joueurs contre qui vous n’avez aucune hostilité (les “dégâts de provocation”) seront désormais automatiquement réduits à zéro, supprimant de ce fait les dégâts de provocation du mode Aventure.
Tirer en représailles sur un autre joueur vous attribuera toujours un statut hostile envers ce joueur, et vous fera subir l’intégralité des dégâts infligés par leurs attaques.
La capture d’un atelier déjà occupé est toujours considérée comme une action hostile. Si un joueur tente d’occuper un atelier que vous possédez, ou si vous tentez d’occuper l’atelier d’un autre joueur, vous vous exposerez à leurs attaques sans aucune réduction de dégâts.

Combat JcJ et équilibrage

Les dégâts des armes pendant un combat JcJ ont été globalement modifiés afin de rendre certaines armes plus agressives contre les autres joueurs.
Ceci restreint également la quantité de santé que les joueurs peuvent perdre en une seule attaque durant un combat JcJ afin de réduire de manière importante la probabilité de mort instantanée.
Ces modifications ont également été appliquées au combat en JcJ et mode Survie.

Voyage rapide et invulnérabilité lors d’une réapparition

L’intervalle d’invulnérabilité qui s’applique au personnages après un voyage rapide ou une réapparition a été rallongée.
Tirer avec votre arme avant la fin de cette période mettra fin à votre invulnérabilité.

Mode Survie (bêta)

Le mode Survie est un nouveau mode de jeu de Fallout 76 plus compétitif et plus dangereux. Il contient plusieurs modifications par rapport au mode Aventure dont vous devriez prendre connaissance avant de vous y plonger. Cependant, il est important de savoir que vous pouvez toujours accomplir des quêtes et des évènements, gagner des niveaux, du butin et explorer les Appalaches en mode Survie, tout comme vous le feriez en mode Aventure.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la bêta du mode Survie, et n’oubliez pas de consulter notre article de présentation pour encore plus d’informations.
Combat JcJ et équilibrage

En mode Survie, l’hostilité entre joueurs est activée par défaut. Ils peuvent s’attaquer sans restriction.
De plus, il n’y a plus de dégâts de provocation en mode Survie, et les joueurs subiront immédiatement l’intégralité des dégâts en cas d’attaque.
Les joueurs peuvent ranger leurs armes lorsqu’ils s’approchent des autres, pour afficher un comportement neutre ou amical. Ceci déclenche l’apparition d’une plaque nominative jaune clair au-dessus de la tête.
Ceux qui approchent l’arme à la main apparaissent comme hostiles avec un marqueur rouge au-dessus de la tête, à la place d’une plaque nominative.
Vous ne pouvez activer les effets de guérison que d’un seul type de Stimpak à la fois.
Par exemple, un Stimpak dilué et un Stimpak normal peuvent être actifs en même temps, mais les effets de plusieurs Stimpak normaux ne se cumuleront pas.
Les modifications d’intensité de dégâts lors des combats en JcJ expliquées dans le mode Aventure ci-dessus s’appliquent également dans la bêta du mode Survie.

XP bonus en jouant en mode Survie

Tous les joueurs reçoivent un bonus de +20 % d’XP en mode Survie.

Terminez de nouveaux défis hebdomadaires pour obtenir des récompenses légendaires

De nouveaux défis hebdomadaires ont été ajoutés et offriront des récompenses légendaires à ceux qui en viendront à bout.
Un nouveau défi hebdomadaire sera ajouté chaque semaine pendant la bêta du Mode Survie et après, chacun proposant une récompense différente.
Les récompenses des six premiers défis hebdomadaires seront des armes légendaires. Pour en savoir plus à leur sujet, nous vous invitons à consulter notre article de présentation de la bêta du mode Survie sur Fallout.com.

Des morts et des enjeux

À leur mort, les joueurs laisseront tomber au sol une quantité aléatoire des objets de soins présents dans leur inventaire ainsi que tout leur bric-à-brac.
Les quantités de capsules obtenues en récompense pour l’élimination d’un joueur ou perdues en cas de mort ont été doublées en mode Survie.
L’option de réapparition “Chercher à se venger” a été désactivée.
Les joueurs tués en combat JcJ peuvent décider de dépenser une partie de leurs capsules pour placer une prime sur la tête de leur assassin.
Ceci attribuera un statut “Recherché” au joueur, et affichera le montant de sa prime pour tous les autres joueurs de la carte.
La prime de récompense s’élève à la moitié des capsules dépensées par le joueur tué. Le prix minimum pour placer une prime est de 200 capsules.

Limitation du voyage rapide et emplacements de réapparition

Le voyage rapide est limité à l’abri 76, au C.A.M.P. du joueur, aux gares ferroviaires, et aux ateliers possédés par le joueur.
Les réapparitions sont limitées à l’abri 76, au C.A.M.P. du joueur et aux gares ferroviaires.
La brève période d’invulnérabilité qui s’appliquent aux personnages après un voyage rapide ou une réapparition dans le mode Aventure, s’applique également aux personnages en mode Survie. Elle prend également fin avant le temps défini, si le joueur tire avec une arme.

La position des joueurs n’apparaîtra pas sur la carte

La carte n’affichera pas la position des joueurs à moins qu’ils ne soient Recherchés, ou dans le top 3 du classement Vie la plus longue.

Grimpez en tête des classements

Ajout de tableau des scores classant les joueurs dans le monde actuel en fonction de plusieurs catégories de statistiques calculées sur la base de leurs performances au cours de leur vie actuelle, ainsi que pendant leur meilleure vie pour la semaine en cours.
Ces statistiques comprennent : Vie la plus longue, Joueurs tués, XP gagnée, Événements terminés, Primes collectées, Temps recherché, et Ateliers occupés
Les statistiques des joueurs les accompagnent en rejoignant une nouvelle carte du mode Survie, mais sont remises à zéro si vous mourez ou au début de chaque semaine.
Vous pouvez afficher les classements en ouvrant la carte, puis en appuyant sur la touche Gauche de la croix directionnelle sur console, ou en cliquant le nouveau widget Classement sur PC.
Les trois meilleurs joueurs du classement de la Vie la plus longue seront identifiés par une médaille d’or, d’argent ou de bronze à côté de leur icône de joueur.
Ces médailles apparaîtront également sur la carte pour que la position des trois meilleurs joueurs soit connue de tous les joueurs de ce monde.
Un nouvel écran récapitulatif apparaîtra à la mort afin que les joueurs puissent consulter leurs statistiques et les comparer à leur meilleure vie de la semaine.

Icône Survie du menu Social

Les amis jouant dans un monde du mode Survie auront une icône de feu de camp affichée à côté de leur nom dans le menu Social.

Corrections de bugs
Art et Graphismes

– Cérébrobots : Suppression d’un effet visuel lumineux indésirable de la tête des Cérébrobots.
Performance et Stabilité

Performance : Résolution d’un problème pouvant entraîner une baisse des performances si un joueur mourait en se déconnectant d’un monde.
Serveurs : Résolution de plusieurs problèmes pouvant affecter la stabilité des serveurs.

Quêtes et évènements

Puissance du signal : Résolution d’un problème pouvant faire disparaître un interrupteur dans la salle de contrôle de l’antenne radio nationale.

Interface utilisateur

Modification d’apparence : Les modifications d’apparence rejetées par le joueur ne s’affichent plus de temps à autre après avoir quitté le menu Changer d’apparence.
Raccourcis : Résolution d’un problème sur PC empêchant la touche raccourcie pour l’option de filtrage “Afficher les objets de luxe” dans les ateliers de fonctionner.
Localisation : Résolution d’un problème affichant certains messages, lettres, objectifs de quêtes de la trame scénaristique “Ivre de Nukabomb,” ainsi que les systèmes de brassage et de distillation en anglais alors que le client de jeu Fallout 76 était paramétré dans une autre langue.
Localisation : Résolution d’un problème faisant dépasser le texte affiché sur les étiquettes de Nukabomb de ses limites lorsque Fallout 76 était paramétré dans une autre langue que l’anglais.
Localisation : Les options “Activer/désactiver les objets à débloquer” et “Voir dans la boutique atomique” n’affichent plus un texte temporaire lors de la prévisualisation dans la boutique atomique d’un objet non possédé lorsque Fallout 76 est paramétré dans une autre langue que l’anglais.
Localisation : L’option “Détruire” n’affiche plus un texte temporaire en affichant un objet tout en dépassant la limite de poids absolue lorsque Fallout 76 est paramétré dans une autre langue que l’anglais.

 

Au cœur de l’abri – Tour d’horizon du mode Survie (bêta)

Tenez-vous prêts ! Armez-vous pour le 26 mars, jour de sortie de la bêta du mode Survie de Fallout 76. Séparé du jeu de base, ce mode plus compétitif présente moins de restrictions en Joueur contre joueur (JcJ), des enjeux plus élevés face aux adversaires et même un bonus d’XP permanent. Nous intégrons également des classements (vous allez pouvoir vous vanter), ainsi que de nouveaux défis hebdomadaires avec récompenses légendaires à la clé. Lisez la suite pour en savoir plus avant la sortie de la bêta du mode Survie, la semaine prochaine.

Choisissez votre mode : Aventure ou Survie

En appuyant sur Jouer dans le menu principal, vous pourrez désormais choisir entre le mode Aventure et la bêta du nouveau mode Survie. Le mode Aventure n’est autre que le Fallout 76 que vous connaissez déjà, avec un ajustement de taille : nous réduisons à zéro tous les dégâts infligés par les joueurs auxquels vous n’êtes pas hostile. Lisez la suite pour en savoir plus.

Survie est notre nouveau mode de jeu, plus compétitif et modifiant les règles du JcJ, des mécaniques d’élimination et de réapparition. On vous ajoute même un bonus de 20 % d’XP. Comme nous l’avons déjà évoqué dans un précédent article, tout ce que vous faites déjà dans le mode Aventure, les quêtes, les évènements et l’exploration, demeurera disponible en mode Survie. Votre progression avec n’importe quel personnage et tout ce qui peut l’affecter sera transféré d’un mode à l’autre, aussi souvent que vous le souhaitez.

Voici les bases du mode Survie. Lisez-les attentivement avant de vous jeter dans la gueule du loup, car elles pourraient vous sauver la vie !

Les bases du mode Survie

Le danger est partout

En mode Survie, la chasse à l’homme est ouverte ! Libre à vous de remplir des quêtes, d’explorer et de piller tout ce qui bouge, mais vous pouvez également attaquer les autres joueurs sans aucun remord. Il y a juste un os : eux aussi peuvent vous attaquer. Si vous choisissez de partir en chasse, il faudra être rusé, car les joueurs n’apparaîtront pas sur la carte, à moins d’être Recherchés ou de figurer parmi les trois premiers du classement de Vie la plus longue (voir plus bas).

JcJ rémunérateur

Lorsque vous parvenez à abattre votre proie, vous remportez deux fois plus de capsules que pour un résident tué dans le mode Aventure. À sa mort, il laissera tout son bric-à-brac, ainsi qu’une quantité aléatoire d’objets de soin qu’il transportait, dont vous pourrez allègrement profiter… tant que personne ne vient à son tour vous les demander.

Si un adversaire parvient à vous tuer, sachez que l’option de réapparition “Chercher à se venger” a été désactivée. Vous pouvez toutefois utiliser vos capsules pour mettre sa tête à prix et le rendre visible sur la carte pour tous les joueurs. Reste à choisir si vous en profiterez pour tenter une seconde fois de le tuer ou si vous laisserez un autre joueur vous rendre justice.

Paré au combat

Dans ce mode Survie, nous avons procédé à des ajustements généraux des dégâts en JcJ pour rendre les armes encore plus mortelles entre vos mains, tout en limitant la probabilité qu’un autre résident puisse vous tuer en un seul coup. Histoire de corser un peu les choses, vous ne pouvez activer les effets de guérison que d’un seul type de Stimpak à la fois, ce qui empêche les joueurs en possédant plusieurs de prendre l’avantage en les cumulant.

Vous ne pouvez également réapparaître que dans votre C.A.M.P., l’abri 76 et les gares. Le voyage rapide subit les mêmes restrictions, mais intègre les ateliers en votre possession. Vous deviendrez brièvement invulnérable après un voyage rapide, ce qui devrait éviter toute mauvaise surprise lors du chargement. Toutefois, n’oubliez pas que cet effet d’invulnérabilité sera annulé si vous tirez trop tôt avec votre arme.

L’XP, c’est la clé !

Pour vous aider à tenir face aux nombreuses menaces des Terres désolées, nous vous offrons un bonus permanent de 20 % d’XP en mode Survie. Vos nouveaux personnages devraient prendre le pli plus rapidement et vos personnages plus aguerris passer plus fréquemment au niveau supérieur à mesure de votre conquête des Appalaches.

Vous possédez presque toutes les clés pour maîtriser les différences entre Aventure et Survie, mais jetons un oeil aux classements.
Hissez-vous en tête des classements

Vous pensez pouvoir dominer tous les autres joueurs des Terres désolées ? Vous allez devoir le prouver. Le nouveau mode contient des classements permettant de suivre votre temps de survie dans les Appalaches, de jauger vos prouesses en JcJ et de garder un œil sur une différentes statistiques pour comparer vos performances actuelles à celles des autres joueurs de votre carte. Vous pouvez également consulter les statistiques de votre meilleure vie de la semaine et les comparer aux joueurs de votre carte. Vos statistiques vous accompagnent lorsque vous intégrez une nouvelle carte du mode Survie, mais sont remises à zéro si vous mourez et au début de chaque semaine. À l’occasion d’une prochaine mise à jour, vous pourrez comparer vos statistiques à celles des joueurs de votre liste d’amis.

Lorsque vous figurez parmi les trois premiers d’une catégorie, une médaille de bronze, d’argent ou d’or apparaît près de votre nom dans le classement. Pour vous maintenir au sommet, il faudra toutefois rester sur vos gardes. Tant que vous vous maintenez dans le trio de tête, votre position sur la carte est indiquée à tous les joueurs, ce qui ne manquera pas d’attirer leur attention s’ils souhaitent vous faire redescendre de votre piédestal.

Pas de panique si vous mourez en mode Survie, ne vous inquiétez pas, ça arrive même aux meilleurs. L’écran de mort affichera un récapitulatif de votre performance pendant cette vie, comparé à vos records de la semaine.

Caracoler en tête des classements ne sert que votre ego, mais les nouveaux défis hebdomadaires du mode Survie peuvent vous aider à mettre du beurre dans les épinards.
Défis uniques, récompenses légendaires

Nous intégrons une volée de nouveaux défis hebdomadaires plus difficiles que ceux auxquels vous êtes habitués en mode Aventure. Vous devrez peut-être passer les Terres désolées au peigne fin pour trouver du matériel, terminer des tas d’évènements, voir même chasser des créatures légendaires. Ceux d’entre vous qui y parviendront seront grassement récompensés chaque semaine avec l’une des nombreuses nouvelles armes légendaires. Voici un avant-goût des armes à gagner les six premières semaines suivant le lancement du mode Survie :

Récompense de la semaine 1 (26 mars – 1er avril)

Lance-grenades M79 “Coup écrasant”

Double les dégâts si la santé de la cible est à son maximum
+50 % de dégâts aux membres

Récompense de la semaine 2 (2 – 8 avril)

Pistolet calibre .44 “Faute professionnelle”

Les coups critiques en mode SVAV soigneront votre groupe et vous-même
+33 % de chances de toucher la cible en mode SVAV
Coût en points d’action SVAV réduit de 25 %

Récompense de la semaine 3 (9 – 15 avril)

Fusil à levier “Seul survivant”

+10 % de dégâts sur les joueurs
Dégâts +10 % en visant
Résistance aux dégâts +50 en visant

Récompense de la semaine 4 (16 – 22 avril)

Fat Man “La garantie”

Double les dégâts si la santé de la cible est à son maximum
+50 % de dégâts aux membres
Vitesse de rechargement accrue de 15 %

Récompense de la semaine 5 (23 – 29 avril)

Cartouche .50 “Héros d’action”

Tire un projectile supplémentaire
Cadence de tir accrue de 25 %
Vitesse de rechargement accrue de 15 %

Récompense de la semaine 6 (30 avril – 6 mai)

Cran d’arrêt “Quick Fix”

Plus les dégâts sont importants, plus les effets de sevrage actuellement subis sont importants
Vous frappez 40 % plus vite
Endurance +1

Et ce n’est pas fini ! Nous comptons introduire de nouveaux défis et des récompenses légendaires chaque semaine qui suit. Nous espérons lire vos commentaires dès que vous aurez terminé quelques défis et remporté de nouvelles armes pour continuer à ajouter des récompenses qui vous intéressent.
Ajustements des dégâts dans le mode Aventure

Après la sortie de la bêta du mode Survie, nous opérons une modification visant à réduire à zéro tous les dégâts infligés par des joueurs auxquels vous n’êtes pas hostile. Cet ajustement supprime les dégâts et devrait réduire grandement les chances de vous retrouver dans un JcJ sans le vouloir.

Quelques exceptions demeurent toutefois. Par exemple, si le mode Pacifiste est désactivé et que vous répliquez au coup d’un autre joueur, vous lui devenez hostile et vous exposez à subir tous les dégâts de ses attaques. Tenter d’occuper l’atelier d’un autre joueur, ou vous trouver face à quelqu’un qui occupe le vôtre, activera l’hostilité envers ce joueur. Vous pouvez également subir les dégâts de l’environnement pouvant être causés par un autre joueur, comme l’explosion d’une voiture.

Dans une prochaine mise à jour, nous comptons également étendre cette protection au C.A.M.P., ce qui signifie qu’aucun autre joueur ne pourra infliger de dégâts à votre base tant que vous ne lui serez pas hostile. Nous vous en dirons plus au moment où ces modifications seront intégrées.

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous intégrons la semaine prochaine la bêta d’un mode de jeu plus axé sur le JcJ. Nous comptons procéder à des ajustements en fonction de vos commentaires, afin d’améliorer de manière continue le mode Survie et le rendre amusant, stimulant et équitable pour tous. Nous avons hâte de recevoir vos retours sur des éléments tels que l’équilibrage des armes, les mécanismes d’élimination et bien d’autres aspects du mode Survie, lorsque vous aurez eu la chance d’y jouer.

Commentaire(s)