Au début du mois, pour accompagner ses voeux Bethesda a évoqué l’arrivée prochaine pour Fallout 76 d’une importante mise à jour, devant d’une part corriger certains des nombreux bugs dont souffre le jeu, et d’autre part ajouter plusieurs fonctionnalités, dont un intéressant et utile système de ventes d’objets entre les joueurs. Ce que le jeu permet déjà par des échanges directs, mais sans le faciliter pour l’instant.

Fin décembre, pour Noël l’éditeur invitait les joueurs à partager leurs meilleures photos, et la joie des fêtes dans les Appalaches. Il est vrai que le jeu permet de saisir de jolis moments improbables (voyez le screenshot en en-tête puis cet article pour d’autres images).

Aujourd’hui l’éditeur dévoile un peu plus son programme pour ce mois-ci, mais à nouveau sans trop en dire. Un patch arrivera aujourd’hui pour corriger de nombreux soucis, ainsi qu’améliorer la stabilité du jeu. Tant mieux, il en a besoin. Même si dans la plupart des cas il fonctionne bien, on constate beaucoup de déséquilibres. Que beaucoup de joueurs exploitent trop facilement, ajoutant ainsi plus de confusion, et faisant plus ressortir encore les défauts que souvent ces mêmes joueurs critiquent par ailleurs.

On voit d’ailleurs bien de cette manière comment les déséquilibres et failles du gameplay font plus ou moins facilement déraper le jeu, selon les cas. Certains exploitent volontairement ces déséquilibres, particulièrement envers des joueurs plus “faibles”, évidemment, d’autres les subissent, voire s’y adaptent, faisant plus ou moins de même en attendant par exemple plus de contenu adapté à leurs souhaits ou aux possibilités de leurs personnages.

C’est flagrant par exemple pour les joueurs qui ont trop vite gagné beaucoup d’expérience, en abusant différents systèmes du jeu, et qui donc se retrouvent avec un personnage surpuissant, sans vraiment de défis à la hauteur. Certains mettent le jeu en pause, d’autres attaquent un peu tout et n’importe qui, juste pour tuer le temps.

Idem pour ceux qui s’enrichissent vite en Capsules, ce qui ne mène pas très loin étant donné que le système simulant l’économie est très sommaire, et qu’en outre être riche d’une monnaie de singe de plus virtuelle est une forme de richesse vraiment très illusoire. Comble de l’ironie, même les plus riches joueurs en jeu doivent débourser de l’argent bien réel lui pour s’offrir les bonus cosmétiques proposés à prix souvent élevés dans la boutique du jeu. Qui elle utilise une autre monnaie virtuelle, les Atomes, qu’il faut acheter même si le jeu en offre un peu régulièrement au fil des missions.

Un autre patch viendra lui vers la fin du mois, si tout va bien, mais on ne sait pas pour l’instant si il ajoutera vraiment du nouveau contenu intéressant, utile pour jouer et s’amuser, ou si il s’agira d’autres rééquilibrages et ajustements.

Autrement dit, si vous attendiez de belles nouveautés venant étoffer le gameplay, il risque de falloir encore patienter quelques temps. Peut-être jusqu’à courant février.

Comme le montrait l’illustration suivante utilisée pour les voeux, Fallout 76 est encore un gros bébé, à qui il va falloir du temps pour arriver à maturité. Bethesda avait déjà prévenu l’année dernière.

Communiqués

FALLOUT 76 : AU CŒUR DE L’ABRI – 1ER JANVIER 2019

Plus tard ce mois-ci, nous publierons nos résolutions sous forme de nouveaux patchs pour Fallout 76. Comme le 11 décembre, nous avons préparé une GROSSE mise à jour qui règlera de nombreux problèmes que vous nous avez signalés. Les notes de patch seront publiées bientôt.

Nous travaillons aussi sur une incroyable liste de mises à jour à venir que nous sommes pressés de partager, incluant de nouvelles quêtes, des événements en jeu hebdomadaires, de nouvelles ouvertures d’abris, un nouveau mode JcJ, la vente entre joueurs et bien plus.

2019 est une année pleine de promesses pour Fallout 76, et nous avons hâte de grandir à vos côtés. Continuez à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions.

Bonne année de notre part à tous !

 

Fallout 76 : Au cœur de l’abri – 9 janvier 2019

Faites la fête comme en 2077 !

Alors que nous embarquons pour une nouvelle année de Fallout 76, vous retrouverez les publications hebdomadaires d’Au cœur de l’abri, contenant les dernières informations au sujet du jeu.

Nouvel année, nouvelles mises à jour de janvier

La semaine dernière nous parlions de commencer l’année avec de nouveaux patchs. Le premier sortira le 14 janvier. Comme la mise à jour du 11 décembre, ce patch concerne de nombreux problèmes signalés par la communauté.

Le notes de patch seront disponibles en même temps que le patch. Certains des points que nous allons aborder concernent des problèmes avec des défis et des quêtes, des corrections pour certaines aptitudes et armes ainsi que plusieurs failles que nous avons trouvées.

De plus, nous travaillons sur un autre patch que nous espérons sortir d’ici là fin du mois. Ce patch continuera d’ajouter des corrections aux problèmes signalés par la communauté, comme le nombre de plans disponibles auprès des marchands, la correction de certains mods légendaires et de problèmes avec certaines aptitudes.

Nous continuerons à vous informer des prochains patchs, du nouveau contenu et des ajouts à Fallout 76.

Fallout Classic Collection

Comme nous l’avions annoncé, quiconque s’étant connecté au jeu complet Fallout 76 sur n’importe quelle plateforme en 2018 recevra Fallout Classic Collection sur PC. Nous sommes ravis d’annoncer que les droits d’utilisateurs ont été attribués.

Pour installer Classic Collection, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Téléchargez et lancez le lanceur Bethesda pour PC
Étape 2 : Connectez-vous à Bethesda.net avec vos identifiants de compte
Étape 3 : Installez les titres de Fallout Classic Collection depuis le menu Jeux

Nous savons que vous avez hâte de découvrir du nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer à Fallout 76. Nous ne sommes pas encore prêts à partager les détails, mais nous pouvons dire que le temps entre l’annonce de notre prochaine mise à jour majeure et sa sortie sera très court. Notre but est de vous donner l’accès au contenu aussi rapidement que possible afin que nous puissions l’améliorer et effectuer les changements nécessaires suite à vos commentaires. Plus d’informations très bientôt, y compris sur ce qui a été partagé dans l’article de la semaine dernière . Bonne année et à bientôt dans les Terres désolées !

Commentaire(s)