Fallout 76 : conférence E3, gameplay et interview

0

Si vous n’avez pas pu voir la longue conférence de Bethesda au salon de l’E3, celle-ci se trouve assez facilement sur YouTube. La vidéo suivante de Gamespot montre toute la partie consacrée à Fallout 76, mis à part une publicité obligée au début.

Après une courte introduction par Pete Hines et donc la publicité, soit à partir de 5:25, on y verra donc Todd Howard expliquer durant une bonne vingtaine de minutes les principaux changements du jeu, soit en résumé : préquelle, plus grande carte, six régions spécifiques, quêtes données par l’overseer, wasteland très différent, nouvelle technologie de rendu graphique – 16 fois plus de détails, nouvelles créatures, chaque autre personnage – robots / monstres mis à part – sera un joueur, reconstruction du monde, mode multijoueurs coopératif pour 4 joueurs, mode solo, idée du multi à l’essai depuis 4 ans, gameplay softcore survival, pas de perte de progression en cas de mort, personnage non lié à un serveur, un monde avec plusieurs douzaines de joueurs – donc pas des centaines ou plus-, vaste monde ouvert, très peu de règles, choix comportement gentil / méchant laissé aux joueurs, mode photographie, missiles nucléaires pouvant détruire une zone – donc changer environnement – , support du jeu pour de nombreuses années, phase bêta avant le lancement, édition collector, sortie prévue le 14 novembre.

Au fur et à mesure de la présentation on découvrira plusieurs nouveaux trailers montrant des extraits du gameplay (voir les trois extraits ci-après). Trailers qui seront certainement diffusées à part prochainement. Idem pour de courts extraits du gameplay, qu’on devrait aussi mieux pouvoir découvrir dans quelques temps.

Autre élément intéressant, Todd Howard a été interviewé pendant l’E3. Vous pouvez voir l’entretien ci-dessous, la seconde moitié étant consacrée à Fallout 76. En résumé on y apprend qu’il n’y aura pas de mode offline, même si on pourra bien jouer en solo, donc faire les missions seul si l’on veut. ce qui sera plus difficile.

Il n’y aura pas non plus de PNJ, au sens où tout autre personnage humain croisé dans le jeu serait un “vrai” joueur. Bethesda cherche actuellement à équilibrer l’aspect PvP, et la manière de pouvoir ignorer d’autres joueurs. L’objectif de Bethesda est de créer une expérience de jeu nouvelle. Mais aussi qui ne soit pas punitive, pour éviter les abus.

Même si la carte du monde est quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, et que le monde de jeu ne devrait pas héberger plus de quelques douzaines de joueurs, le PvP va certainement être l’aspect de Fallout 76 le plus délicat au début. En effet, tous les joueurs n’ont pas tous le temps envie de se battre entre eux, heureusement. Certes il y aura beaucoup de missions en mode coopératif, mais il faut espérer que des mécanismes viendront empêcher aux joueurs excessifs de gâcher la partie des autres.

Les quêtes ne seront données que par des robots, ordinateurs ou personnages non-humains, a priori. Cela renforce l’idée que le superviseur de l’Abri 76, dont la voix dans le trailer est effectivement un peu étrange, pourrait être une IA.

Le VATS sera toujours bien présent, mais ne mettra plus le jeu en pause, le ciblage se faisant en temps réel. Il permettra via les compétences du personnage d’équilibrer les différences entre un joueur très doué pour viser à la souris, et un joueur peu doué au tir mais ayant investi beaucoup de points en tir pour son personnage.

Fallout 76 pourra être modifié, mais pas au lancement du jeu, les mods restent une part intégrantes du jeu. Plus intéressant enfin, il sera possible par la suite d’avoir en quelque sorte son propre serveur privé.

Beaucoup de détails intéressants, même si de nombreux mécanismes sont encore assez flous pour l’instant. Vivement la bêta, cet été espérons, pour pouvoir essayer tout ça.

 

Laisser un commentaire