Bethesda vient d’annoncer une future évolution intéressante de Fallout 76. A savoir un mode dit Survie qui devrait satisfaire tant les joueurs voulant uniquement attaquer les autres, que ceux justement voulant plutôt construire ou simplement profiter du monde décalé de Fallout.

Les joueurs souhaitant plus d’adversité ou de compétition, car il faut bien avouer que contre l’IA le défi est faible (sauf si l’on s’impose soi-même certaines règles) ce qui incite certains joueurs à s’attaquer à d’autres joueurs simplement pour s’occuper, les joueurs désireux donc d’en découdre à tout prix pourront même s’appuyer sur un classement pour voir qui est le meilleur dans un groupe d’amis, ou à l’échelle mondiale. Espérons que l’éditeur bannira d’ici là les tricheurs, et restreindra sévèrement les joueurs abusant des failles du système. Ce qui pour l’instant ne semble presque pas être le cas, malgré une annonce timide à ce propos récemment.

Quoiqu’il en soit le principe de ce mode Survie sera assez simple. Au lancement du jeu il faudra choisir entre un mode dit aventure, mode de jeu normal donc, et ce nouveau mode, on pourra créer un nouveau personnage spécialement pour cela, mais ce personnage pourra aussi être joué en mode aventure. Autrement dit il y aura bien des serveurs à part pour éviter que des joueurs ne voulant pas du tout jouer à la même chose soient forcés de jouer entre eux. La bêta du mode survie débutera en mars, et devrait durer un temps certain, le temps que les développeurs équilibrent cette déclinaison du jeu.

Concernant le patch 5, il devrait toujours arriver à la fin du mois, et l’on apprend qu’il corrigera un nombre importants de bugs, et ajoutera des changements basés sur les commentaires de la communauté.

 

Communiqué

FALLOUT 76 : AU CŒUR DE L’ABRI – 24 JANVIER 2019

Dans l’article Au cœur de l’abri de la semaine dernière, nous avions évoqué un nouveau mode de jeu plus ardu, dans lequel certaines restrictions en JcJ (joueur contre joueur) seraient supprimées. Cette expérience inédite, bien distincte du jeu principal, sera intégrée à Fallout 76 dans une mise à jour future. Nous l’avons baptisée “mode Survie”, et nous sommes très heureux de vous en parler plus en détail aujourd’hui. En plus de cela, nous avons aussi quelques informations supplémentaires à vous communiquer au sujet de notre prochain patch.

UNE EXPÉRIENCE INÉDITE ET PLUS PÉRILLEUSE : LE MODE SURVIE (BÊTA)

Depuis le lancement de Fallout 76, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part des amateurs de JcJ les plus compétitifs, réclamant notamment un défi plus relevé, moins de restrictions et des récompenses plus gratifiantes. Nous nous sommes donc basés sur ces retours pour développer le mode Survie, qui vous permettra de vivre des aventures plus exigeantes, plus périlleuses mais aussi plus riches en récompenses. Nous travaillons encore à son développement et nous comptons le déployer en plusieurs phases, chacune apportant son lot de contenu et de fonctionnalités. Voici, en substance, ce que vous réservera le mode Survie au lancement du test bêta de la phase 1.

UNE NOUVELLE FAÇON DE JOUER

Après avoir appuyé sur Jouer depuis le menu principal, vous aurez désormais le choix entre le mode Aventure, qui correspond au jeu Fallout 76 tel que vous le connaissez actuellement, et le tout nouveau mode Survie. Vous y retrouverez les quêtes, événements et scénarios familiers du mode original, avec une différence de taille : vous serez sous la menace constante des résidents hostiles qui pourraient vous tomber dessus à tout moment.

Même s’il est tout à fait possible de conserver vos personnages existants, vous serez libre d’en créer de nouveaux pour le mode Survie, et entre nous, c’est fortement conseillé. Si vous vous lancez avec votre personnage fétiche, gardez à l’esprit que votre progression dans le mode Aventure sera transposée intégralement, et que tout ce qui affecte votre personnage dans un mode le fera aussi dans l’autre. En d’autres termes, si vous dilapidez toutes vos munitions, gagnez des niveaux, terminez une quête, dépensez des capsules ou dénichez une arme géniale dans le mode Survie, cela se reflétera dans le mode Aventure. Si vous préférez préserver l’intégrité de vos personnages existants, nous vous recommandons d’un créer un nouveau avant de relever le défi du mode Survie.

LE DANGER EST PARTOUT
Le mode Survie est réservé aux plus intrépides ! Tous les autres joueurs, à l’exception de vos coéquipiers ou compagnons de groupe lors d’un événement, seront automatiquement considérés comme hostiles. Ici, les “invitations” sont totalement absentes du système de combat JcJ. Vous pouvez donc attaquer un autre joueur sans sommation et sans aucune restriction, ce qui veut dire que toute rencontre peut tourner à l’affrontement mortel d’une seconde à l’autre.

Notons également que le système d’équilibrage de niveau fonctionnera de la même manière que dans le mode Aventure. Ceci permettra de lisser un peu le niveau de jeu, tout en donnant une chance aux nouveaux personnages qui tombent nez à nez avec un joueur de haut niveau en arpentant les Terres désolées. Vous devrez donc rester vigilant en permanence, car même les personnages de faible niveau peuvent représenter une menace sérieuse.

RISQUER PLUS POUR GAGNER PLUS
L’intégration de ce mode Survie étant une grande première, nous avons prévu d’expérimenter plusieurs systèmes de règles différents après le lancement de la bêta, notamment en ce qui concerne la mort. À l’heure actuelle, les joueurs qui meurent dans le mode Survie ne pourront pas utiliser l’option de réapparition “Chercher à se venger” contre leur bourreau, et pourront uniquement réapparaître à leur C.A.M.P. ou dans l’abri 76. Nous comptons également doubler les capsules reçues quand vous éliminez d’autres joueurs, et ceux-ci pourraient aussi laisser tomber des objets de soins ou autres, en plus de leur bric-à-brac. Le mode Survie implique donc des risques plus élevés et de meilleures récompenses en JcJ, ce qui rend la mort plus coûteuse que jamais, et chaque victoire encore plus lucrative. Toutefois, il est important de noter que ces changements ne sont pas inscrits dans le marbre, et nous ferons des ajustements en fonction de nos tests en interne et de vos retours durant la bêta du mode Survie.

Et pour rassurer les plus inquiets, nous vous assurons que les mondes des deux modes seront bel et bien séparés ; aucun joueur du mode Survie ne pourra venir s’en prendre à votre personnage en mode Aventure pour piller ses objets de soin et empocher deux fois plus de capsules.

CLASSEMENTS
Pour ceux qui sont intéressés par la nature plus compétitive de ce nouveau mode, sachez que nous prévoyons également d’intégrer des classements en jeu avec le lancement du mode Survie (bêta). Vous pourrez ainsi vous mesurer à vos amis et aux autres joueurs dans votre monde actuel, et vous devrez redoubler d’efforts pour truster les premières places. À l’approche de la bêta du mode Survie, nous vous parlerons plus en détail des classements et des statistiques qui seront comptabilisées à chaque session de jeu.

À plus long terme, nous allons continuer à faire évoluer, à améliorer et à agrémenter le mode Survie avec des mises à jour tout au long de cette année, et vos commentaires seront d’une importance capitale pour nous aider à élaborer l’expérience JcJ la plus fun et la plus gratifiante possible. Nous espérons pouvoir lancer la bêta du mode Survie en mars. Néanmoins, il nous reste beaucoup de travail à accomplir pour implémenter les classements et d’autres fonctionnalités, et nous aurons peut-être besoin d’un délai de développement supplémentaire pour assurer la phase de test. À mesure que le lancement approche, ne manquez aucune annonce pour découvrir plus d’informations sur le calendrier précis, ainsi qu’un aperçu encore plus détaillé du mode Survie.

DÉTAILS DU PATCH 5
La sortie du Patch 5 est toujours prévue pour la fin du mois de janvier. En plus des modifications présentées dans le précédent Au cœur de l’abri, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons encore corriger de nombreux bugs avec ce patch, en plus d’apporter un certain nombre de modifications en réaction aux commentaires précieux que vous nous adressez sur les forums, sur Reddit et sur les réseaux sociaux. En voici un aperçu :

– Amélioration des controles pour les claviers AZERTY, ce qui devrait faciliter la construction du C.A.M.P pour les joueurs francophones.
– La mention “(Connu)” apparaît désormais à côté des recettes et des plans déjà appris dans les inventaires des marchands et des joueurs, ainsi que dans les menus d’échange.
– L’aptitude Pharmacie itinérante réduit normalement le poids du RadAway et des autres drogues.
– La progression de la quête Premiers avertissements n’est plus bloquée après la fabrication des moteurs améliorés, et se déconnecter après avoir fabriqué les moteurs améliorés ne fera plus retomber le compteur de quête à 0/5.
– Et bien plus encore.

Nous continuons également à examiner, à traquer et à éliminer toute faille éventuelle, et vos signalements nous sont extrêmement précieux pour déceler les problèmes de ce type le plus rapidement possible. Une fois de plus, si vous pensez avoir découvert une faille ou observé un joueur en train d’en exploiter une, merci de prévenir notre équipe d’assistance en leur envoyant un ticket, en prenant soin de bien mentionner tous les éléments permettant de reproduire le problème.

AVIS SUR LES ÉVÉNEMENTS EN JEU
Pour conclure, n’hésitez pas à passer sur notre forum dédié aux avis sur les événements pour partager vos retours d’expérience sur les événements et répondre à quelques questions, comme ce que vous avez particulièrement apprécié ou ce qui vous a moins plu, ou encore le type d’événements que vous aimeriez retrouver dans le jeu. Vos avis comptent énormément pour nous, et ils nous aideront à créer et améliorer les événements à l’avenir.

Rendez-vous dans notre prochain article, et à bientôt dans les Appalaches !

Commentaire(s)