Alors que Fallout 4 a reçu le prix du jeu de l’année lors de la 19ème édition des DICE Awards, Todd Howard a repris la parole dernièrement pour expliquer différentes choses concernant le jeu et son futur.

Tout d’abord c’est via Gamespot qu’on obtient des précisions sur les raisons d’un si court délai entre l’annonce de Fallout 4 et sa sortie. En résumé, le choix de Bethesda est de préserver le plus possible la magie de la découverte du jeu. En effet, en annonçant comme c’est souvent le cas pour les très grosses productions, un an ou deux à l’avance la sortie du jeu, cela crée beaucoup de questions dans l’esprit des fans. Or, vu qu’à ce stade le jeu est en général encore en plein développement, les développeurs ne peuvent que difficilement répondre à des questions précises.

Ce qui peut facilement semer le doute et la confusion chez de nombreux joueurs. La réponse de Todd Howard est de réduire le délai entre la présentation officielle du jeu et le moment où il arrive sur les PC et les consoles. Voyez cet article sur Gamespot pour quelques explications plus précises. Et pour l’avenir des productions de Bethesda, que ce soit les futurs DLC de Fallout 4 prévus pour la fin de l’année (et probablement aussi pour l’année prochaine) ou les trois mystérieux projets récemment évoqués par le studio, armez-vous de patience.

Par ailleurs, concernant l’avenir de Fallout 4, Todd Howard s’est confié récemment à un journaliste de Game Informer, entretien dans lequel il évoque différents sujets intéressants. En résumé, l’équipe de développement ne se demande pas comment ajouter plus de contenu au jeu, mais comment mieux ajouter du contenu. Chacun sait que ce n’est pas la quantité qui fait automatiquement la qualité, et donc, sans surprise mais sans en dire plus, il semble que Bethesda cherche bien à offrir plus de qualité aux fans de Fallout.

Cela se traduira par exemple bientôt par l’arrivée d’un mode Survie qui, comme ce fut le cas dans l’excellent Fallout New Vegas, devrait nettement plus pimenter le jeu. Sans pour autant le rendre injouable. Ce mode Survie est actuellement en phase bêta, il sera aussi bientôt en bêta sur Steam, et une fois que la formule sera bien équilibrée, il sortira via une nouvelle mise à jour. En théorie cette bêta ne devrait pas durer plus d’un mois. Et ce mode Survie devrait ajouter des options telles la sauvegarde uniquement lors des phases de sommeil, l’impossibilité d’utiliser la fonction Voyage rapide, divers types de maladies et des combats dans lesquels on n’ait plus trop l’impression d’être une éponge absorbant tous les coups.

Du coté des mods on apprend que ceux-ci, et donc la boîte à outils GECK, devraient arriver sur PC en avril, entre la sortie du premier et du second DLC (soit entre Automatron et Wasteland Workshop). Les joueurs sur consoles pourront eux utiliser les mods peu après, probablement en mai sur XBOX One puis en juin sur PS 4, le temps que les développeurs s’assurent que tout fonctionne correctement.

Vous trouverez l’interview complet sur cette page chez Game Informer.

Enfin notez que vous pouvez voir ci-dessous l’intervention de Todd Howard lors de la seconde journée du DICE Summit 2016, intervention dans laquelle il discute de manière générale des jeux et de leur conception (un résumé se trouve par exemple dans cet article).

 

Laisser un commentaire