Grâce au système de construction introduit dans Fallout 4, on peut d’une part se construire des bases, campements, fermes ou encore villages très différents, mais on peut aussi désormais utiliser un amusant, mais un peu compliqué, système de panneaux d’affichage géants.

Le principe est simple, on assemble des blocs auxquels on attribue une couleur, et avec un peu de talent, a priori beaucoup de patience, et bien sûr une bonne dose d’imagination, on peut dessiner façon Pixel Art. Ou simplement afficher un court texte. Le tout pouvant être animé, ce qui parait toutefois un cran plus compliqué encore à faire.

C’est un aspect du jeu sommes toutes complètement optionnel mais qui permet de créer puis de partager des scènes plutôt originales. Comme celle où est posée la question récurrente au début d’une partie : “Où diable est mon fils ?”, réalisée par Nanosauromo. Ou comme cette gigantesque tour faite par Grindolf, qui y a mis un panneau au sommet, que l’on peut donc voir de loin. Ou Richter Vega qui affiche juste un mignon message de bienvenue à la maison. Ou aussi ce panneau représentant Serval par brady8807. Ou celui sur le thème de Space Invader par Andrew Billinghurst. Ou aussi le drapeau américain de 4chan_r9k. Ou pour une station Red Rocket réaménagée en restaurant, comme l’a fait Corks avec un panneau arrondi indiquant Grillbar. Ou pourquoi pas un panneau plus simple comme celui du bar d’Octaviapus. Ou aller jusqu’à refaire un Rubik’s cube géant, comme celui fait par theowolf. Ou enfin une variante du logo Red Rocket par Snappywi, qui a même ajouté des flammes pour mieux représenter le décollage.

 

 

Laisser un commentaire